Peugeot 307 - Voir le sujet - l'eternel probleme : manque de puissance 2.0hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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l'eternel probleme : manque de puissance 2.0hdi 110
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Serbo89
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 14:33    Sujet du message: l'eternel probleme : manque de puissance 2.0hdi 110 Répondre en citant

salut a tous,

Alors voila je possède la 2.0 hdi 110 127000 kms FAP changé a 86000 durite turbo changer l'année dernière.Il'y'a un manque de puissance lorsque j'accélère c'est à dire que jusqu'a 3000 tours la caisse et un peu lourde et après ca va mais quand je passe une autre vitesse,rebelote et ne parlons du cas de figure ou je me trouve en monté avec la clim...Pouvez vous m'aider?

Merci.
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fais une recherche sur le forum ?
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didditalia38
307 d'Argent



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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

jette un oeil à ton débimètre voir s'il est pas fatigué ou encrassé

sur le forum tu devrais trouver une solution à ton problème Wink

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Serbo89
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur j'ai regardé mais comme je ne connais rien en meca et que je ne sais meme pas ce qu'est un débimètre ^^j'ai préférais mettre mon sujet afin d'obtenir de l'aide.
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Serbo89
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui j'ai trouver ce que c'est mais je pige pas pourquoi ce ptit truc ferait perdre de la puissance??
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut

quel truc???

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sab
307 d'Or




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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Serbo89 a écrit :
ha oui j'ai trouver ce que c'est mais je pige pas pourquoi ce ptit truc ferait perdre de la puissance??


Le "truc" comme tu dis sert a calculer l'injection de carburant en fonction de la température et quantité d'air. J'ai résumé ça de manière assez succincte car en fait c'est un peu plus sophistiqué que ça.

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

IT's debitmetre tout simplement!!

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Serbo89
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord d'accord,donc d'apres ce que j'ai compris c'est cette piece qui part apres le filtre a air et qui va a gauche? (je pense que c'est ca).Il faut probablement que je change ca alors...ok merci beaucoup les gars^^
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

rien est sur en automobile!!!!ça peut etre autre chose!!!

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Serbo89
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

ptetre la roue de secours dans le coffre ^^
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Serbo89
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

je vien d'aller essayer en débranchant le debimetre,ca a l'air pareil...
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR, durite fendue...
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut

LE manque de puissance peut venir de differents elements...durite echangeur,electrovanne turbo,vanne turbo,doseur papillon d'air frais ou d'air chaud...etc

deja passer la 307 a la valise diagnostic pour avoir un debut d'explication...et meme des fois avec celle-ci
on est pas sur d'identifier le probleme!!!

bon courage

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jpop81
307 de Bronze




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MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
LE manque de puissance peut venir de differents elements...durite echangeur,electrovanne turbo,vanne turbo,doseur papillon d'air frais ou d'air chaud...etc

deja passer la 307 a la valise diagnostic pour avoir un debut d'explication...et meme des fois avec celle-ci
on est pas sur d'identifier le probleme!!!


+1 !

Pour ton débimètre d'air, pas obligé de le changer, commence par le nettoyer délicatement avec un chiffon doux et sec.

Tu peux également vérifier les durites du turbo qui peuvent être fendillées et qui, sous la pression qui monte en même temps que tu accélères, peuvent créer un déperdition en air et limiter l'action du turbo. Il y a plein de sujets sur le forum qui traîtent ses 2 points => fonction recherche Wink

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Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
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Serbo89
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci les gars,j'ai regarder le sujet sur la vanne egr hier soir et ca regroupe un peut tout donc cette aprem j essaie la vanne et si c'est pas ca beh go peugeot...
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

attention la vanne egr n'est pas accessible pour la demonter...a par d'etre bon en mecanique!!!

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Serbo89
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

beh hier en regardant le sujet j'ai reconnu la meme chose que ma voiture donc je vais voir ca apres puis sinon je monte en haut d'une falaise et je pousse la voiture du haut ...
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idee

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darkl
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MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 10 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Pour la perte de puissance, j'ai eu la même chose . ( hier )
Petit tour chez peugeot . Le tuyau de dépression persé ...

Cout de la plaisanterie . 22 euros le tuyau et 2 heures de boulots .
Cout total 201 Euros .

Merci Peugeot .
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mateo
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MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 10 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, comment ils ont trouvé? il y avait une erreur d'enregistré?
La panne était permanente?

_________________
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tienou19
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MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 10 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Possesseur d'une 307 2L HDI 110ch, Je me retrouve dans le même cas ... c'est à dire que depuis 3 jours environ, j'ai de gros souci à l'accélération. il faut que j'attende d'être à environ 3000 tours pour que la voiture ai de la pêche et que mon accélération soit normal.Le problème se pose surtout en seconde et en troisième. Si je reste dans les tours au delà de 2500 la voiture répond pas trop mal si ce n'est au passage des vitesses ou elle met un peu de temps à repartir. La voiture à 161 000 et je dois faire la distribution bientôt. Je vais l'amener chez peugeot et leur demander ce qu'ils en pensent : à mon avis ça sent la valise. Bref, je vous en dirai un peu plus dans les prochains jours. Vous pensez que ça peut venir de la distribution ? Embarassé..
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LionBlanc
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Messages : 982
Localisation : Sud-Vendée

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Donc on pourrait penser que Peugeot ont voulu mettre trop de puissance à ce 2 litres et que les durites ne supportent pas ?

Moi je suis en 90 cv mais à l'occasion j'essaierai de jeter un oeil à toutes ces durites....

Cool

_________________
Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
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tienou19
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Localisation : Tulle

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

tienou19 a écrit :
sent la valise. Bref, je vous en dirai un peu plus dans les prochains jours. Vous pensez que ça peut venir de la distribution ? Embarassé..


Et voilà je reviens de chez peugeot : Après l'avoir essayé et branché sur la valise, le mécano m'annonce ... Qu'il n'y a aucun défaut sur ma voiture. Il m'a dit que c'était pas flagrant et que si ça le refaisait, je devais lui ramenais et il ferais des analyses plus poussé. Je vais essayé de voir avec un copain mécano qui bosse chez citroen voir ce qu'il en pense et qui c'est regardé ces durites et ce débimètre. Le cas échéant je la laisserais chez peugeot pour plus d'analyse. Mais le fait qu'il n'y ai pas de défaut veut dire que la vanne EGR et le FAP sont ok non ? Donc le problème pourrais venir des durites ou du débimètre non ?
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Serbo89
307 de Bronze

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Messages : 137

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

LOL moi pareil hier j'amène la caisse chez Peugeot ils me disent qu'elle a rien et qu'ils feraient plus si ca continue par contre j'ai fais la vidange 2 jours avant et la voiture n'a plus de problème Oo...
Donc refait ta vidange^^
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phil04
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MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
tienou j ai eu le meme probleme que toi en fevrier manque de puissance jusqu a 3000 tour et peugeot m a changé le debimetre la mauvaise nouvelle c que je rentre de vacances et 6 mois apres ca me le refait!!!!
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Serbo89
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2.0HDi 110ch


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Messages : 137

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

oo beh c'est bizarre ton truc,beh rechange le débitmètre o cas^^non ta qu'a débranche le débitmètre voir si ca vien de la.
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Allan69700
307 d'Élite



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MessagePosté le: Dim 29 Aoû 10 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Javai le meme souci sauf que cela ne me le fesai qu'en premiere , j'ai demonté le debimetre , l'ai souffler delicatement avec une souflette , l'ai asperger de nettoyant frein , l'ai resouffler delicatement et essuyer avec un chiffon propre et doux , plus de trou ...

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furygan57
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MessagePosté le: Dim 29 Aoû 10 à 14:58    Sujet du message: acceleration Répondre en citant

j'ai le soucis inverse , avant je la trouvait lourde et la je viens de me taper 2000km avec une caravane au cul , donc 100° tout le temps et maintenant au retour de vacance j'ai une veritable bombe , meme a 1700tr j'ecrase l'accerateur elle pars vraiment bien comme un bon vieux turbo d , elle me fait des raté a 1900tr donc je suppose que mon egr deconne , c'est peut etre pour sa !
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Allan69700
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Inscrit le: 05 Fév 2010
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MessagePosté le: Dim 29 Aoû 10 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sa a du te la decrasser c'est normal . Pour l'egr tu peut la debranché si tu veut tu a juste un petit tuyau a debranché et a mettre une visse dedans

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