Posté le: Lun 06 Sep 10 à 17:56 Sujet du message: moteur changé accoups et turbo siffle + default ECU
Bonjour a tous
Voila je fais appel a tous les pros de la motorisation HDi ou a tous ceux qui comprennent quelque chose en mon probleme
Ma 307 sw 2.0 HDi 136cv de 2005 avec 298.000 kms qui a son moteur qui a laché (bielle morte d'apres le garagiste)
On a changé le moteur par un autre qui a seulement 20.000 kms, equipé d'un turbo et une vanne EGR au méme kilometrage le tout année 2008 (peugeot 308)
Le moteur est super, il respire nettement mieux que l'ancien, il monte dans les tours super rapidement mais si on maintient un filet de gaz ou on accelere doucement, le moteur donne des accoups par sacades et le turbo siffle anormalement par sacade egalement synchrnisée avec les sacade du moteur
Le voyant diag est allumé, passage a la valise (je l'ai la valise si besoin d'une info qui peux vous aider) default presents:
Le premier default apparait des qu'on remet contact apres avoir effacer les defaults sans demarrer le moteur:
P2565 :default permanant signale de recopie position turbo tension de recopie de position trop forte .
un autre default qui apparait apres roulage apres avoir effacer les default,
P0490: default permanant circuit vanne EGR position de la vanne trop eloignée par rapport à la consigne
Passage chez Peugeot, pour eux c'est le turbo qui est a changer et peut-etre egalement la vanne EGR !! pour un devis de 2500€ ce qui me parait un peu exageré ils veulent pas trop ce casser la tete ils changent tout sans etre sûr du coup !!
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
Posté le: Lun 11 Oct 10 à 09:23 Sujet du message:
Salut !
J'ai eu exactement le même soucis que toi il y a deux semaines .
En général , ou vas tu chez peugeot ? chez un agent ? en concession ?
J'ai reussi à 'bien' m'en tirer car l'agent peugeot où je vais est professionnel , et passionné par son travail .
Sinon je sortais les 2500e également .
J'explique ce qui a été fait sur la voiture ( je te passe les détails )
Capteur de recopie Turbo
Nettoyage EGR
Coût : 415 Euros .
Il me reste des petits accoups en première , que je n'avais pas avant ( même avec capteur de recopie défaillant ) . selon lui c'est le filtre à gazoil .
Pour l'EGR , nettoyage et non changement ( la vanne une nuit dans du produit , et elle ressort chromé )
je l'ai récupéré il n'y a pas longtemps , et testé , elle prend les tours passé 4000 beaucoup plus facilement qu'avant !
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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