F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 16:10 Sujet du message: Liste Restauration "maison" main |
|
|
Salut à tous, sa fait un petit mois que je cherche quels produits utiliser pour une éventuelle restauration "maison" et à la main, je me balade sur les sujets du forum et sur CA.
Et j'ai fait ma petite liste chez élite car care.
http://www.elitecarcare.co.uk
Je voudrai vos avis s'il vous plait...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 02 Juin 11 à 20:52 Sujet du message: Re: Liste Restauration "maison" main |
|
|
Salut Merci de ta réponse.
Westyle a écrit : | Slt...
Chemical Guy's GlossWorks : Pas terrible.
si c'est un shampoing wax compliant que tu cherches : Maxi Suds II ou Dodo Juice Sour Power Wash & Gloss qui sont tout les deux excellents.
|
Je cherche là un shampoing pour l'entretien qui n'enlèvera pas la cire.
J'hésiter avec les Maxi Suds II justement.
Westyle a écrit : |
Chemical Guy's Strong Wash : c'est un pré-shampoing (hard).
je verrais plutôt le Chemical Guy's Wash & Gloss à la place (ou en plus).
|
Je voyé sa pour faire un mélange avec Valet Pro PH Neutral Snow Foam, en prélavage hard avant de tenté ma rénov.
Curved Foam Tyre Dressing : aucun intérêt.
un simple tampon applicateur jaune fera aussi bien (voir mieux même)
|
Je prend note!
Valet Pro PH Neutral Snow Foam : a tu une Foam Lance avec un Karcher ?
car sinon, aucun intérêt.
|
Je compte me faire un Foam lance maison avec mon compresseur comme Passion77
Poorboy's SSR1 et SSR3 : c'est des polish réservés plutôt à la machine.
le duo Rénovateur Ultime (Ultimate Compound) et SwirlX de Meguiar's sera bien plus adaptés.
|
J'ai déjà quelques produits Meguiar's et j'en suis pas très content, apart l'APC et le Last Touch qui ont de très bonnes remarque un peu partout, je voudrais pas trop reprendre du Meg.
Sur CA j'ai lut à des endroits qu'ils(les SSR) sont "cassable" à la main, et à d'autres que non. Autoglym peut être?
Dodo Juice Supernatural Yeti : si t'aime la sensation de laver ta voiture avec un chat angora, ce gant est fait pour toi
|
Je suis ouvert aux nouvelles sensations...
Sa ma fait déjà bien bizarre le premier lavage avec le gant Meg. Sa pompe l'eau c'est plutôt drôle d'avoir la main dans l'éponge.
sinon, le reste à l'air cohérent.
|
|
|
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Jeu 02 Juin 11 à 21:45 Sujet du message: Re: Liste Restauration "maison" main |
|
|
Pour le shampoing d'entretien, si tu veux rester chez Chemical Guy's, le Maxi Suds II à la place du GlossWorks sans hésitations.
ou sinon, une petite point d'exotisme avec le Dodo Juice Sour Power Wash & Gloss...qui est lui aussi relativement bon, et bien entendu Wax Safe.
Pour ce qui est de faire de la foam avec une lance maison, je trouves que c'est se prendre la tête pour rien...enfin, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est juste mon avis (qui n'est pas forcement le meilleur).
pour ce qui est des produits Meguiar's, il y a du bon comme du mauvais...
mais pour une rénov main, je pencherais sans hésitation sur l'Ultimate Compound et le SwirlX, qui, (contrairement aux polish Poorboy's) sont faits pour être travailler à la main , ils font du très bon boulot, je t'assures.
pour ce qui est des SSR de Poorboy's, j'ai fait quelques rénovations avec (à l'orbitale), et je n'en suis pas très convaincu, je trouves essentiellement que le SSR3 manque de "cut".
par contre, le SSR1 comme polish de finition est pas mal.
mais bon, aussi dingue que ça va te paraitre, je change de marque de polish et c'est sur du Meguiar's que je m'orientes, le combo #105 et #205, comme quoi....
|
|
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 03 Juin 11 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ok Merci beaucoup Westylepour tout ses conseils!
Je vais en tenir compte et passé commande dès que la pluie arrêtera de tomber.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|