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Changement de catalyseur en vue. Besoin de quelques infos...

 
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Aurel93240
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Inscrit le: 07 Mar 2010
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MessagePosté le: Ven 16 Avr 10 à 13:46    Sujet du message: Changement de catalyseur en vue. Besoin de quelques infos... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je vais déposer ma voiture demain matin chez peugeot pour un diagnostic (entre 45 et 90 € selon la durée). J'ai le message AAP depuis longtemps (5 mois lol) et n'ayant pas de pertes de puissances, je ne me suis pas affolé.
A première vue, je dirai que c'est mon catalyseur qui est HS, j'ai passé les 110000 km et je sais que l'ancien propriétaire ne l'avait pas changé. Et j'entends des bruits bizarres venant d'en dessous lorsque je conduis.
J'ai pu lire par ci par là les divers témoignages, mais n'ayant pas trouvé ce que je cherchais je vous pose la question.

-A combien va me revenir de changer le catalyseur et les petites bricoles qui vont avec ? (2.0 E 138 Chx de 2001)

-Autre petite question par ailleurs, depuis 4 jours j'ai ma jauge d'essence qui reste bloquée, ainsi que l'indicateur d'autonomie qui ne faiblit quasiment pas. C'est terrible d'avoir une voiture qui consomme 0 L alors que je suis a 6000 tours en fond de troisième.. Auriez vous une idée ?

En espérant que mes questions ont été claires ...

Merci par avance

Aurélien

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Aurel93240
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MessagePosté le: Ven 16 Avr 10 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai croisé mon voisin qui est mécano, il m'a dit de passer le voir demain il me fera un diagnostic.

je vous donnerai des nouvelles.

je sais que les essences sont pas aussi répandus que les HDI mais les prix doivent pas être si différents que ça ?

le mien n'est pas avec FAP.

Bonne soirée à tous.

J'éspère que mon topic n'est pas si inutile que ça lol

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MessagePosté le: Ven 16 Avr 10 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ca ta jauge reste bloqué ?

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Aurel93240
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MessagePosté le: Sam 17 Avr 10 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'aiguille de la jauge descend.
Mais c'est les informations de l'ODB qui sont faussés.
Ex: Hier je pars pour Creil, 278 Km d'autonomie, je reviens '40 km allez et 40 retour) et l'ODB m'affiche 290 Km Confused Confused

En ce qui concerne le diagnostic de mon voisin mécano d'après la valise alors j'ai les deux sondes lambda avant et après le catalyseur qui sont HS, et le catalyseur lui même. Ce qui me fait consommer plus que ce que je ne devrai.

Et aussi les ballast à changer car elles apportent des soucis au niveau de la BSI. Risque de cramer la BSI et là ça chiffre très vite.

On me les changera par des peugeot ou renault qui elles fonctionnent correctement.

Aurélien

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MessagePosté le: Ven 30 Juil 10 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, alors un petit conseil.
je l'ai fait cette semaine tu vas chez AD tu commande ton cata il est a 380euros HT c'est pas très chère c'est un cata d'adaptation et tu le change toi même c'est vraiment pas compliqué et tu t'en sors au moindre cout.
Par contre rachète pas de sonde lamba tout de suite essaie avec ton nouveau cata si sa marche ou pas. Après tu vas à norauto tu leurs demande de brancher la valise pour qu'ils efface le défaut et qu'ils vérifie bien les deux sondes si elle fonctionnent correctement voila je l'ai fait cette semaine en ayant trainé ce problème depuis 5 mois! Et puis là elle marche du feu de dieux!
Bon courage! a +
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