Posté le: Sam 24 Juil 10 à 15:42 Sujet du message: sifflement décélération 2ème et 3ème 307 hdi XT premium 2003
Bonjour à tous,
J'édite mon message car vu les nouvelles infos que j'ai, ça ne correspond plus.
Donc, pour décrire le mieux possible mon problème :
la voiture émet un bruit "style hélice qui tourne à haute vitesse et qui ralentit", une sorte de sifflement/soufflement que l'on entend très bien dans l'habitacle.
Ce bruit, on l'entend pratiquement qu'en décélérant en 3ème et 2ème.
Précision : pas de perte de puissance sur la voiture.
Nous venons de l'acheter à un particulier, et nous n'avions pas entendu ce bruit car nous l'avions essayé sur une route départementale, donc très vite passé sur les rapports 2 et 3.
Je suis tombé sur un sujet qui pourrait y ressembler, qu'en pensez vous ?
Posté le: Sam 24 Juil 10 à 17:12 Sujet du message:
Salut,
le CT n'aurait rien vu il ne remarque pas cela. Sinon pour ta consommation tu dois etre en consommation instantannée je pense ce qui expliquerais ta consommation de 17 litres.
Posté le: Lun 26 Juil 10 à 13:23 Sujet du message:
Alors pour ceux qui rencontreront le même problème, je poste la solution :
Nous sommes allés chez Peugeot, le responsable méca a essayé la voiture.
Le problème n'en est pas réellement un. Très connu sur les 307 (pas tous les types), problème de boite de vitesse à l'usinage, pas d'incidence sur la mécanique. IL faut juste se faire au bruit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum