Peugeot 307 - Voir le sujet - 1.6 HDi et plus de 200.000 km - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

1.6 HDi et plus de 200.000 km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caranon
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 16 Juil 10 à 18:32    Sujet du message: 1.6 HDi et plus de 200.000 km Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je recherche des retours d'expérience de personnes ayant fait beaucoup de kilomètre avec leur 307 1.6 HDi 110.
Je voudrais savoir s'il y a des conseils importants et des choses à absolument surveiller (hormis le plan d'entretiens) ?
Comment le moteur évolue-t-il dans le temps (sifflement du turbo qui augmente, stabilité du ralenti, encrassage vanne EGR, consommation d'huile, puissance, etc) ?

Pour ma part, j'en suis à 167.000 km, et j'ai changé 2 rotules de direction à 150.000, la batterie après 4 ans (elle provoquait des dysfonctionnement de climatisation et erreur airbag). Le turbo se fait un petit peu entendre à l'accélération et la décélération.

Merci,
Caranon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
btktoons
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Juil 10 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,année 2005, 175 000 actuellement acheter a 121 000 en octobre 2007

changement:
-bielette de direction avant droite
-disque + plaquettes de freins avant
-sonde de temperature
-joint spy injecteur
-joint cache-culbuteur

cette semaine:

-disques+plaquettes de freins arrière
-joints spy d'admission
-silenbloc de train arrière(poreux)

et c'est un 1.6hdi 90ch* ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cacahuette
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,
Je possède une 307break 1.6 hdi 110 de 2005 avec déjà 165000kms.
Je n'ai eu qu'un seul souci avec,un injecteur était deffectueux vers les 125000kms (qui m'a couté assez cher:300euros Sad en échange standard chez AD sans la pose),à part ça je n' ai eu aucun problème.
Petite précision,je fais les vidanges plus souvent qu'il ne le faudrait:tous les 15000kms avec les filtres et tout le tra-la-la et je ne mets pas de diesel de chez leclerc ou carrefour,mais que du elf ou total Super content :D
Par contre l'embrayage commence a donner des signes de faiblesse,surement le butée qui est fatiguée.Et vous ça donne quoi?
Autrement elle marche encore fort!! et en plus elle ne consomme pas grand chose:5 litre au 100(moyenne sur plus de 10000kms d'après l'ordinateur de bord).

allé A+ Cacahuette.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: