Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème pedale embrayage + accelerateur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème pedale embrayage + accelerateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikoss
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 31 Oct 10 à 01:05    Sujet du message: Problème pedale embrayage + accelerateur Répondre en citant

Bonjour à tous !

heureux détenteur d'une 307 2L hdi 90 de 2004 avec 115 000km depuis environ deux jours, j'ai remarqué un petit problème et j'ai peur de m'être fait avoir par le vendeur (poursuite pour vice caché ?)

symptômes :

1er souci : lors de toutes mes opérations avec la pédale d'embrayage j'ai un petit clic a chaque fois que j'embraye ou que je débraille..... ce qui est très énervant en ville... est ce normal ? alarmant ? je lis beaucoup de choses sur le net et j'aimerai avoir des réponses concrètes..

2ème souci : je trouve que la l'accélérateur réponds quelques secondes après ma demande d'accélération, dès que j'appuie il se passe une ou deux secondes facile avant que la voiture commence à monter dans les tours, ce qui provoque des démarrage mous et des accélérations a retardement... est ce normal ? grave ? une idée ?

Je vous remercie de vos réponses qui seront importantes pour moi Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Wolfgang31
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 31 Oct 10 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le clic de l'embrayage il suffit de graisser le roulement de la pédale j'ai eu le même petit ennui.

nikoss
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 31 Oct 10 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour le tuyau je vais tester un peu de WD40

j'ai entendu sur des forums que des clic clic a l'embrayage c'était automatiquement le volant moteur...
je croyais que les problèmes de volant moteur était sur les 110 ?

pour l'accélérateur des idées ?
nikoss
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 01 Nov 10 à 20:02    Sujet du message: remarque Répondre en citant

bonjour à tous,

je viens de regarder de plus prêt, il semblerait que ce soit les 3 premiers cm qui sont inactif, juste après ca part sans problème mais les 3 premiers cm sont comme inutile, rien ne se passe... réglage ? cablage ? sonde ?

Merci de vos idées !
FATIA
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR , je viens d'acheter une 307 année 2004 90 CV, et ma pédale d'embrayage fait des clic clics, je ne comprends pas, un profil a dit k'il fallait engraisser le roulement de la pédale, étant une femme , où se trouve le roulement de la pédale, pleeasse aidez moi !

et si vous avez engraissez , est ce que ça a marché ?
nikoss
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je suis aller en concession peugeot, pour les modèle à partir de 2004 c'est des pédales éléctronique, donc pour le clic clic il faut changer le système de pédale, le clic clic provient d'un bouton qui ne se change pas et ne se graisse pas (avant on pouvait graisser mais depuis que tout est éléctonique...)

ou alors faire comme moi... s'y faire... on l'entend plus à force ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: