F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max307xr 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 11 Juil 10 à 13:42 Sujet du message: Ma 307, malgré ses petits défauts, je l'aime quand meme ! |
|
|
Bonjour à tous les heureux possesseurs de 307 !
Après 11 ans de permis et après avoir eu 3 Peugeot 305 (1.6 GT, 16 diesel 48 ch...et 1.9 D 65 ch), une BX 1.9 D 65 ch une Ford Sierra 2.3 D, Sierra 1.8 "Turbo Diesel" 75 ch, une super 5 1.4 i , une ZX 1.9 D 65 ch BVA...
J'ai trouvé ,en 2008, chez un concessionnaire Peugeot à St Maximin dans l'Oise une 307 1.6 Hdi 90 ch 3 portes CD pack clim de 2005,95000 kms, gris métal et en version utilitaire à un prix assez intéressant (j'ai vu, ailleurs, pas mal de modèles VU moins chères mais de couleur blanche...)
Deux jours après avoir pris possession de la voiture ,au bout de 500 kms (j'étais invité à un mariage) la voiture perd toute sa puissance et le moteur fait un bruit de sirène à chaque accélérations ! Verdict: le turbo est hors service et un injecteur qui fuit sera à remplacer par la suite (après l'allumage du voyant moteur).La voiture sera immobilisée 6 semaines en province heureusement que la garantie Autosphère à tout pris en charge !
Depuis ,ma 307 et moi, avons parcouru 40000 kms sans aucun nouveau souci, seuls les pneus arrières viennent d'être remplacés et les vidanges faites.
Cette voiture est parfaite et je ne regrette pas mon premier gros achat (6700 euros tout de même) mais elle à quand même des petits défauts que tout possesseur de 307 à pu constater:
- une suspension parfois ferme à faible vitesse.
-le ciel de pavillon qui noircit (merci aux membres du forum pour les
conseils de nettoyage !)
-un pare brise et le capot sensibles aux projections de cailloux
-la finition du coffre au niveau du joint de hayon/moquettes latérales.
- la fixation de la roue de secours qui semble avoir été oubliée et une sangle pas terrible posée dans l'urgence !
-parfois un grincement à l'arrière droit qui s'entend plus à l'extérieur (en espérant que ce ne soit pas le train arrière qui commence à fatiguer...)
-le levier de vitesses pas très précis (boite 5) qu'il faut "apprivoiser" pour pouvoir passer la 1ere la 2eme et rétrograder de 3eme en 2eme...!
-le frein à main qui gel en dessous de 0 degrés.
-l'embrayage qui est bruyant au point mort, voiture à l'arrêt, pédale relevée (si on appuis pour passer la 1ere ou marche arrière le bruit disparait) et petits tremblements de la voiture en manœuvres de parking (sans accélérer).
-l'accès aux filtres à air, à gasoil, à huile, habitacle... et au moteur en général: décourageants.
-l'insonorisant de tablier (moteur /habitacle) qui se dégrade et prend l'eau.
-la peinture des enjoliveurs qui s'écaille.
-les garnitures plastique de portes sensibles aux rayures et les fixation du sur-tapis conducteur qui finissent par ne plus tenir.
-le pare brise très haut qui aurait pu être légèrement teinté dans sa partie haute car le soleil et la luminosité gênent souvent (même en hiver) et le pare soleil est au 3/4 du temps baissé et fini par s'habituer à être dans cette position !
Voila merci d'avoir lu mon "roman"! C'est a peu près tout ce que je voulais dire sur cette très bonne voiture qu'est la 307 et j'espère ne pas avoir été trop long
|
|
_________________ depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 11 Juil 10 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
C'est une super voiture malgré quelques défauts! Personne n'est parfait! Je la kiffe ma 3chaussette!!!!!!
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|