Peugeot 307 - Voir le sujet - ceinture passager / bébé - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

ceinture passager / bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
StephS
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 16:26    Sujet du message: ceinture passager / bébé Répondre en citant

Bonjour à tous les 307istes !

J'ai une petite question concernant la ceinture de sécurité avant passager.
J'utilise pour ma fille un maxi cosi qui se positionne correctement sur le siege arriere passager.
Par contre sur le siege avant passager ( en ayant desactiver l'airbag), il s'avere que la ceinture de securité est trop courte... je n'arrive pas a faire le tour du cosi.

Est-ce que quelqu'un a deja rencontre ce probleme? Avez vous une solution.

Merci pour votre aide.

StephS & sa fille Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Recul ton siege a fond ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocokais
307 d'Argent

MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Raptor
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que les sièges arrières son équipés du système isofix (tout dépend de ta version). sinon il y a généralement des nacelles qui sont fixées au siège par le biais de la ceinture sur laquelle tu as juste à clipser le maxi cosi (ça coûte environ 45 euros chez bébé confort par exemple) et tu te fais plus ch.... !

Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
siochrmanevs
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 06 Juil 10 à 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que pour les sieges auto malgré le supplément de prix l'isofix est idéal.
Par contre pour la longueur de la ceinture cela m'eatit arrivé sur mon cosi aussi, sur le mien il y avait deux passage de sangles possible, c'est comme cela que j'avais réussi à le mettre.

Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 06 Juil 10 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Selon la finition, il y a aussi des Isofix à l'avant, mais je ne connais pas de cosi en possédant.

Perso la base je l'ai eu sur un Cosi Chicco, et ensuite j'ai eu un deuxième cosi chicco mais sans base et bien, j'ai préfère le deuxième, plus légé et autant en sécurité qu'avec la base.

luckybooh
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 19 Juil 10 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai (presque) le même problème que toi.
J'ai une coque chicco que je peux mettre dans ma 307 que si j'ai la base (qui est vendue séparement).
J'ai acheté un siege groupe 1/2/3 (cybex pallas) et là mauvaise surprise les ceintures sont trop courtes.
J'ai recherché des solutions: mon garage peugeot me propose de remplacer une ceinture pour une plus longue pour 250 à 300€.
Il existe aussi des rallonges mais j'ai beau appelé mon assureur, le commisariat... personne ne sait me dire si c'est autorisé et surtout sans risque pour mon bébé (j'ai cherché sur internet et même si la rallonge est homologué au niveau européen, ca serait interdit en France, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer).

Luckybooh
luckybooh
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 19 Juil 10 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

PS: l'isofix c'est bien, mais j'ai acheté un siege auto sans isofix car ni ma voiture ni les voitures de mes parents/beaux parents n'en sont équipés!!!
Donc acheter un siege auto isofix ne reglerait absolument pas mon problème!!
fun_olivier
Curieux

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 10 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

luckybooh a écrit :
Bonjour,

J'ai (presque) le même problème que toi.
J'ai une coque chicco que je peux mettre dans ma 307 que si j'ai la base (qui est vendue séparement).
J'ai acheté un siege groupe 1/2/3 (cybex pallas) et là mauvaise surprise les ceintures sont trop courtes.
J'ai recherché des solutions: mon garage peugeot me propose de remplacer une ceinture pour une plus longue pour 250 à 300€.
Il existe aussi des rallonges mais j'ai beau appelé mon assureur, le commisariat... personne ne sait me dire si c'est autorisé et surtout sans risque pour mon bébé (j'ai cherché sur internet et même si la rallonge est homologué au niveau européen, ca serait interdit en France, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer).
Luckybooh

Salut, ouaa je suis bien content d'avoir trouver ton post... Ma copine a une 307 de 2006 et je comptais acheter le cybex pallas pour notre fille Hiiiiii :) . Tu peux me confirmer que même à l'arrière les ceintures sont trop courtes?

Merci
phoceen0013
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 10 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme que toi (ceinture trop courte), pour faciliter le montage, j'ai reculé au maximum le siege, puis j'ai baissé le dossier à l'horizontale.
Une fois le siege fixé, je remonte le dossier du siege pour que siege bébé ne bouge plus.

Voila.
mael 2.0 16V
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai eu egalement le meme probleme , mais dans ma voiture precedente une 206 1.4 hdi 3p et c'etait tellement la galere que j'y est renoncé et j'ai installé le siege a l'arriere Mad
C'est assez pénible je dois avouer Wink

Olegka
Nouveau

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir eu exactement le même problème avec 307SW, voici une solution trouvée. Vous pouvez trouver le prolongateur sur http://store.moreofmetolove.com/. Désolé, c'est en anglais, mais très efficace, livré sous une semaine. Ils ont des prolongateurs. Peugeot 307SW sièges arrièrres, c'est le type A (leur assistance internet est super efficace, répondu immédiatement).

Cordialement,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: