Peugeot 307 - Voir le sujet - Accident seul => faire marcher l'assurance ou pas ?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Accident seul => faire marcher l'assurance ou pas ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sembe
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 11:53    Sujet du message: Accident seul => faire marcher l'assurance ou pas ?? Répondre en citant

Salut à tous,

petit dilemne qui me travaille : dimanche soir, j'ai voulu reculer la voiture de ma femme et j'ai proprement amôchée sa corroserie (Xsara phase 2 de fin 2002)...
L'histoire : Voulant simplement reculer la voiture de 3-4 m, j'ai simplement déserré le frein à main pour la faire rouler en pente douce mais comme un c... Evil or Very Mad , j'ai zappé de fermer la portière lors de la descente... Crying or Very sad
Résultat : la porte s'est prise dans le lampadaire et s'est ouverte jusqu'à écraser une partie de l'aile avant. Bon je vous passe les injures dont je me suis proprement affublé sur le coup... Confused

Mes questions :
- si je déclare cet accident à l'assurance, vais-je obligatoirement subir un malus Question
- est-il encore tps de faire marcher l'assurance?

Je m'attends à une note salée : j'ai emmené la voiture chez le mécano du coin dès le lendemain (impossible de fermer la portière et la voiture dort dehors)
Verdict : porte conducteur + aile avant gauche à changer à minima. Peinture + montants de portières à redresser éventuellement... Il doit faire un "montage à blanc" pour déterminer ces 2 derniers points.

Je précise que j'ai pas eu d'accident responsable depuis quelques années (10-15 ans de mémoire) et CRM est de 0.51 actuellement. Je suis le souscripteur du contrat d'assurance mais c'est ma femme qui est déclarée en conductrice principale.

J'ai peur d'appeler les assurances pour leur poser la question et de me retrouver avec cette info dans mon dossier même si je ne fais pas marcher l'assurance au final Confused

J'attends vos conseils avisés Sad
Merci d'avance Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un malus d'avance, normalement tu as dûe recevoir une lettre pour te le signifier. (si je dis pas de bétises)
sembe
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un malus d'avance? C'est à dire?
Mon CRM étant de 0.51, j'ai 49% de bonus
Joe Black
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais marcher l'assurance tu auras du malus sauf si tu es chez la maaf et que tu as du bonus à vie. Sinon moi j'ai eu un accident seul avec mon ancienne 206 j'ai eu 0.12 de malus à payer pendant 1 an. Sinon renseigne toi au près de ton assurance si vous avez la même franchise toi et ta femme. Es tu en tout risque au fait?
sembe
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis en tout risque mais je ne suis pas à la MAAF mais chez P A C I F I C A)
Les franchises ne sont identiques entre ma femme et moi : ma femme a 200€ de franchise sur le contrat de sa Xsara et moi 300€ sur le contrat de ma 307.
Le truc, c'est que je ne veux pas que ma femme soit imputée par mes co...ries Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: