Posté le: Mar 22 Juin 10 à 11:53 Sujet du message: Accident seul => faire marcher l'assurance ou pas ??
Salut à tous,
petit dilemne qui me travaille : dimanche soir, j'ai voulu reculer la voiture de ma femme et j'ai proprement amôchée sa corroserie (Xsara phase 2 de fin 2002)...
L'histoire : Voulant simplement reculer la voiture de 3-4 m, j'ai simplement déserré le frein à main pour la faire rouler en pente douce mais comme un c... , j'ai zappé de fermer la portière lors de la descente...
Résultat : la porte s'est prise dans le lampadaire et s'est ouverte jusqu'à écraser une partie de l'aile avant. Bon je vous passe les injures dont je me suis proprement affublé sur le coup...
Mes questions :
- si je déclare cet accident à l'assurance, vais-je obligatoirement subir un malus
- est-il encore tps de faire marcher l'assurance?
Je m'attends à une note salée : j'ai emmené la voiture chez le mécano du coin dès le lendemain (impossible de fermer la portière et la voiture dort dehors)
Verdict : porte conducteur + aile avant gauche à changer à minima. Peinture + montants de portières à redresser éventuellement... Il doit faire un "montage à blanc" pour déterminer ces 2 derniers points.
Je précise que j'ai pas eu d'accident responsable depuis quelques années (10-15 ans de mémoire) et CRM est de 0.51 actuellement. Je suis le souscripteur du contrat d'assurance mais c'est ma femme qui est déclarée en conductrice principale.
J'ai peur d'appeler les assurances pour leur poser la question et de me retrouver avec cette info dans mon dossier même si je ne fais pas marcher l'assurance au final
Posté le: Mar 22 Juin 10 à 12:49 Sujet du message:
Si tu fais marcher l'assurance tu auras du malus sauf si tu es chez la maaf et que tu as du bonus à vie. Sinon moi j'ai eu un accident seul avec mon ancienne 206 j'ai eu 0.12 de malus à payer pendant 1 an. Sinon renseigne toi au près de ton assurance si vous avez la même franchise toi et ta femme. Es tu en tout risque au fait?
Posté le: Mar 22 Juin 10 à 13:04 Sujet du message:
Oui je suis en tout risque mais je ne suis pas à la MAAF mais chez P A C I F I C A)
Les franchises ne sont identiques entre ma femme et moi : ma femme a 200€ de franchise sur le contrat de sa Xsara et moi 300€ sur le contrat de ma 307.
Le truc, c'est que je ne veux pas que ma femme soit imputée par mes co...ries
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum