Posté le: Sam 15 Mar 14 à 20:36 Sujet du message: Feu arrières inversé
Bonsoir à tou(te)s
Bon je fête mon 100eme message sur le forum avec un petit soucis.
Je suis en train de monter mes capteurs de recul, et je vais le brancher sur le feu de recul.
Le truc, c'est que quand je mets la marche arrière, c'est l'anti-brouillard qui s'allume.
Et quand j'allume l'anti-brouillard, c'est le feu de recul qui s'allume.
Je ne voie pas d'ou ça peut venir.
Si quelqu'un a une idée de ce que je peux vérifier/faire, ça m'intéresse.
Je précise que j'ai un crocher d'attelage. Je ne pense pas que ça ait une incidence. Au pire s'il est mal branché, ça s’allumera mal sur la remorque, mais bon, je préfère préciser quand même.
Merci.
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Petite précision.
J'ai branché mes capteurs de recul ce matin.
J'ai bien branché le boitier sur le fil du feu de recul, juste derrière la fiche connexion au phare.
Ce qui est fou, c'est que l'ampoule ne s'allume pas. Le boitier est bien alimenté, ce qui prouve que le jus arrive bien, mais l'ampoule ne s'allume pas.
Au lieu de ça, c'est l'ampoule anti-brouillard sur l'autre phare de l'autre côté qui s'allume.
Je ne comprends pas
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Bon, j'en suis venu à inverser les fils de l'anti-brouillard et de la marche arrière entre les deux phares.
Mais ça ne change rien
Ca fait la même chose
Je ne comprends pas ! WTF !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Au secours !
Le radar de recul que j'ai installé est branché sur le feu de recul, juste derrière le phare arrière droit. J'ai mis des connecteurs rapides à 3cm de la prise du phare.
Et lorsque je passe la marche arrière il s'allume bien, donc le jus arrive bien.
Mais l'ampoule ne s'allume pas. C'est celle de l'anti-brouillard qui est quand même située dans le phare arrière gauche qui s'allume. C'est fou quand même. Donc je jus arrive bien, mais l'ampoule ne s'allume pas. Et pareil à l'envers.
J'en suis venu à couper les files pour les croiser (je sais c'est crade), mais ça ne change rien, même symptôme.
Ouais.
Je n'y comprends rien.
Ca ne peut quand même pas venir du branchement de mon caisson de basse ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum