Posté le: Sam 19 Juin 10 à 10:44 Sujet du message: Ma 307 1.4 hdi ne démarre plus.
Bonjour , j’ai un problème avec la 307 1.4 hdi de mon fils, le véhicule ne veut plus démarre, on mais le contacte le tableau de bord s’allume mais quand on veux démarre rien pas de tic(bruit) du démarreur nous avons fait le test avec les far allume il ne diminue pas d’intensité Batterie 12,57 volts on a aussi vérifier les fusible il sont ok. Peut ton m’aide svp. Merci d’avance.
Posté le: Sam 19 Juin 10 à 12:11 Sujet du message:
Merci de répondre, on ne sait pas le faire car la voiture se trouve dans une monte, mais je vais la tire avec ma voiture merci encore de votre réponse j’airais du pense plus tout a cette solutions.
Posté le: Sam 19 Juin 10 à 12:48 Sujet du message:
bompajos a écrit :
Merci de répondre, on ne sait pas le faire car la voiture se trouve dans une monte, mais je vais la tire avec ma voiture merci encore de votre réponse j’airais du pense plus tout a cette solutions.
si elle est en montée, tu lui fais faire demi-tour ....
elle sera en descente !!!
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Posté le: Sam 19 Juin 10 à 13:01 Sujet du message:
Ta batterie peut avoir 12v comme ça mais prend sa mesure lorsque tu veux la démarrer si c'est en dessous de 9 elle est morte. Faire confirmer par le mécano du haut (c'est bon mon diag alain ?)
_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite
Posté le: Sam 19 Juin 10 à 13:20 Sujet du message:
chris69 a écrit :
Ta batterie peut avoir 12v comme ça mais prend sa mesure lorsque tu veux la démarrer si c'est en dessous de 9 elle est morte. Faire confirmer par le mécano du haut (c'est bon mon diag alain ?)
chris !!
et se n'est pas par ce qu'une batterie debite du 12 volts
qu'il y a assez d'ampérage...
Une batterie comporte trois inscriptions importantes :
Le voltage : les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts.
L’ampérage-heure : son inscription « Ah » (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps,
à savoir la quantité d’énergie qu’elle peut donner pendant une durée de 20 heures.
Une batterie de 80 Ah peut fournir du courant de 4 ampères pendant 20 heures. 100 Ah, 5 ampères pendant 20 heures.
L’ampérage : symbolisé par un « A », il indique l’intensité maximale dont peut disposer le démarreur.
Pour simplifier : plus les chiffres concernant les ampères sont élevés, plus la batterie est performante.
bref ... si pas assez d'ampérage démarrera pas !!
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Posté le: Sam 19 Juin 10 à 23:16 Sujet du message:
une voiture peut se demarrer en la poussant en marche arriere , et c'est même plus facile ( pour celui qui pousse ) car la démultiplication de la marche arriere est plus courte que la 1ere vitesse.
Posté le: Dim 20 Juin 10 à 10:39 Sujet du message:
Ré bonjour merci a tous le monde pour les réponse j’ai trouve, le démarreur que le mécano à vérifier (hum), et bien il peu retourne a l’école pour revoir les cours. J’ai adore le demi-tour de la voiture on a encore de l’humour sait super encore merci a tous le monde et une bonne journée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum