Peugeot 307 - Voir le sujet - Boitier additionnel BOSCH ou SIEMENS ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Boitier additionnel BOSCH ou SIEMENS ?
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matafari
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 20:56    Sujet du message: Boitier additionnel BOSCH ou SIEMENS ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Savez vous comment on reconnait si sa 307 à un système bosch ou un système siemens ?

Y a t il un moyen simple sans démonte ?

D'avance merci à tous

Hiiiiii :)


Edité par matafari le Ven 25 Juin 10 à 17:44
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MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut .c'est marqué sur la pompe
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matafari
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MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien.

Et c'est maintenant que je fais rire : C'est ou la pompe ???

Je sais je ne suis pas une brute en mécanique......

merki
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Kinou
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MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend c'est quoi ton moteur ?

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matafari
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MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un HDI 90 ch 2 l phase 1 VAN
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Kinou
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MessagePosté le: Mer 23 Juin 10 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le DW10 TD, la pompe HP est située en haut du moteur à l'extrême gauche adjacente à la roue dentée (distrib)

Wink

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matafari
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MessagePosté le: Mer 23 Juin 10 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

oulala, ca devient trop technique.

Mais a priori, il me suffit d'enlever le cache moteur et je crois que c'est écrit sur la rampe d'injection, genre au milieu donc sur le devant du moteur.

En tout cas, j'ai réussit à lire SIEMENS, je présume donc que c'est ca non ?
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Kinou
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MessagePosté le: Mer 23 Juin 10 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

A priori oui... (sous réserve qu'il n'existe pas de mix sur le matos utilisé ex. rampe injection siemens et pompe HP bosch Confused )

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MessagePosté le: Mer 23 Juin 10 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si en plus y a des pièges, ca va devenir compliquer.....

Bon je vais passer voir mon garagiste préfère....

L'idée es de monter un boitier additionnel, alors faudrait éviter de merder...

En tout cas merci bien
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Kinou
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

De rien !

Cool

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matafari
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kinou a écrit :
A priori oui... (sous réserve qu'il n'existe pas de mix sur le matos utilisé ex. rampe injection siemens et pompe HP bosch Confused )


Y a t il un impact sur le montage d'un boitier additionnel ?

le modèle de common rail est il suffisant ou la pompe a aussi son importance ?

merki
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Kinou
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Là je ne vais malheureusement d'être aucun recours mais il faudrait poser ta question directement en modifiant l'intitulé de ton post.

Mon avis personnel sur la question : il faudrait mieux penser à une reprog plutôt qu'à un boitier.

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matafari
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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, j'ai vu mon garagiste préféré.
Pour info, il a une bonne petite expérience dans un garage de préparation et a donc monté la dose de boitier, mais principalement des POWER SYSTEM avec lesquels il n'a jamais eu de problème.

POur lui il n'y a pas de problème niveau mécanique à condition de :
Avoir une bon boitier (logique)
Ne pas penser que l'on passe d'une 307 HDI à une porsche.....cake attitude Hiiiiii :)
En gros, il y a des risques si on se prends pour Sébastien LOBE (voir ortho, pardon seb hihi).

Me concernant, ile passage au boitier est pour améliorer le couple en bas régime et me permettre un peu plus de souplesse dans la conduite et dapporter un peu plus de marge dans les montée, un peu marre d'être à 12l/100 à 140 en montée....

Donc dans cette optique ca devrait ne pas poser problème.

Voili voilou
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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je te conseillerai Evolussem pour ça...

J'ai mis cette marque sur ma 1.6 HDI 110 depuis 6 mois et ce n'est que du bonheur...

Plus de creux à bas régime et surtout, vraies accélérations en 4 et 5ème.

Au départ, je pensais acheter de la grosse marque (par sécurité), mais quand tu lis la FAQ d'Evolussem, tu te rends compte que tu te fais blouser gentillement...

Je ne suis pas du genre naïf, mais je t'avouerai que je suis agréablement surpris...

Après, c'est à toi de te faire ton propre point de vue...

A+ Wink
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matafari
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MessagePosté le: Sam 26 Juin 10 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci bien pour l'info, c'est effectivement la marque que j'envisage.

Je n 'ai pas encore trouvé d'avis négatif sur ce produit.

ca l'air d'être un bon rapport qualité prix
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MessagePosté le: Dim 27 Juin 10 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je dirai même que le boîtier fait plus "propre" que celui de grosses marques...

Et l'avantage, est que tu puisses régler ton gain juste ce dont tu as besoin.
Ce n'est pas du tout ou rien comme Powersystem par exemple...

Pour l'installation, tu ne devrais pas avoir de problèmes contrairement à moi (rampe en position arrière)... Wink
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matafari
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MessagePosté le: Dim 27 Juin 10 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Yes,

le truc est que je n'ai pas bien compris le réglage de la puissance pour atteindre le gain optimal.

Toi tu aurais bien un 1,6 ou 1,4 l non ?
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MessagePosté le: Mar 29 Juin 10 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

1.6 HDI 110 Wink
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MessagePosté le: Mar 29 Juin 10 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, sympa le common rail inversé Hiiiiii :)

Bon ca y est j ai acheté la bête, j'ai RDV vendredi avec mon garagiste préféré pour le montage.

J'avoue être super curieux du résultat....Noël en short et tongues Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Mer 30 Juin 10 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Tu nous donnera les premieres impressions ????

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MessagePosté le: Mer 30 Juin 10 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, si ça se passe comme moi, tu ne sentiras rien au départ.

Mais après environ 2/3 tours, tu sentiras la différence...

Amuses toi bien... Wink
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MessagePosté le: Mer 30 Juin 10 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pourquoi le fais-tu installer vu tu as (je crois) facilement accès à au capteur de pression sur ta rampe?
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matafari
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MessagePosté le: Mer 30 Juin 10 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fait installer par mon garagiste préféré pour ne pas prendre de risque.

Il en a déjà pas mal monté donc risque zéro

Je n'aime pas trop touché au moteur, autant laisser les pro....

Si quelque chose l'étonne, moi je ne le verrai pas.

Y a quand même une histoire de réglage, autant le laisser gérer la chose.

A priori, de ce que j'ai compris il faut faire une 10aine de km pour que ca prenne, 10aine de km à faire sans taper dedans ( ca tombe bien je ne suis plus du genre à taper dedans....)

De plus pour optimiser le réglage, il faut régler la vis jusqu'à ce que le véhicule réagisse mal et du coup revenir un peu en arrière, et ce exact ?
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MessagePosté le: Mer 30 Juin 10 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il faut que tu règle selon ton impression.

Si tu vas trop loin, tu auras un message d'anomalie venant de la 307.

Le mode d'emploi est écrit pour ceux qui veulent le mximum de puissance.

A+ Wink
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matafari
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MessagePosté le: Ven 02 Juil 10 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoila,

ca y est c'est monté....pour le moment je pense avoir ressenti un peu de gain.

Pour info, je n'ai pas encore touché au réglage pour voir ce que ca donne.

Je trouve qu'entre 1500 et 2000 tours ca se comporte mieux....

voila
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MessagePosté le: Ven 02 Juil 10 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi... Wink

Maintenant, à toi de trouver le réglage qui te convient...
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matafari
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MessagePosté le: Ven 02 Juil 10 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

J ai du rouler un 40aine de km avec, c'est effectivement pas mal, mais on doit faire mieux.

Dés demain matin je vais faire un tour de plus.......Hiiiiii :)
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doc
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MessagePosté le: Sam 03 Juil 10 à 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

nono76600 a écrit :
Salut,

Je te conseillerai Evolussem pour ça...

J'ai mis cette marque sur ma 1.6 HDI 110 depuis 6 mois et ce n'est que du bonheur...

Plus de creux à bas régime et surtout, vraies accélérations en 4 et 5ème.

Au départ, je pensais acheter de la grosse marque (par sécurité), mais quand tu lis la FAQ d'Evolussem, tu te rends compte que tu te fais blouser gentillement...

Je ne suis pas du genre naïf, mais je t'avouerai que je suis agréablement surpris...

Après, c'est à toi de te faire ton propre point de vue...

A+ Wink





salut a tous.je ne suis pas la pour faire de la pub pour le boitier evolussem mais j'avoue que j'ai été agréablement surpris .le moteur répond tres bien et les montés en régimes sont plus rapide.honnetement je pensais acheté une daube mais le rapport prix puissance est tres correct.
en ce moment je suis en phase de réglage mais cela le fait déja.
je tiens a précisé que j'ai un 1l6 16v essence Cool
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MessagePosté le: Sam 03 Juil 10 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu n'ais pas un diesel car l'apport de puissance est encore plus conséquent.

En tout cas, c'est vrai que quand tu te lance dans l'achat d'un boîtier, tu as peur d'avoir commandé comme tu dis une daube...

Mais vu les avis, que tous les acheteurs ont donné sur Evolussem, je pense qu'ils ont du bon matériel et de l'avenir...
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julien2045
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MessagePosté le: Sam 03 Juil 10 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut convainquant tout ceci Super content :D moi je pense en mettre un sur mon hdi car en 17" je trouve que sa rame Laughing

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