F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb_21 Curieux
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 11:00 Sujet du message: Pompe Haute Pression ?? |
|
|
Bonjour à tous :
307 HDI 110 - juin 2002 - 149 000 kms.
Vendredi dernier, à 500 bornes de chez moi entre Avignon et Aix, ma 307 s'arrete nette dans un col.
ESP/ASR hors service, anomalie anti-pollution, bref mode economique.
Elle m'a déjà fait ce type d'arrêt 3-4 fois depuis 2005, à chaque fois sur autoroute (cool !).
Cette fois je ne rigole pas, j'ai un bébé de 13 mois à l'arrière !!.
Elle repart au bout de 5 minutes puis recommence tous les kilomètres jusqu'à arrêt définitif et impossible de la redémarrer.
Je suis pris en charge par l'assistance jusqù' un garage peugeot.
J'arrive chez Peugeot à 16h30.
Première étape il ma fait signer un devis de 80 euros pour recherche et diagnostic de panne.
A 18h fermeture du garage, on vient m'annoncer qu'ils ne savent pas ce qu'à la voiture (ils ont injecté de l'air pour voir s'il n'yavait pas une fuite de pression quelque part : RAS - ils vérifient la connectiquent)...et me disent qu'ils ont ouvert un ticket à la Plateforme Peugeot. Dans tous les cas elles refusent de démarrer (démarreur OK, batterie OK).
Parce que ça me gonfle un peu je discute. 2 mécanos, le chef d'atelier me parlent, sans confirmer, de la pompe HP.
Le chef d'atelier m'indique que dès le lendemain 8h00 il a un tech qui se penchera dessus, mais qu'il n'aura pas de réponse de la plareforme Peugeot car fermé le samedi.
Peugeot ne peut pas me préter de voiture de remplacement.
Samedi matin, après un retour sur notre lieu de vacance à 10 bornes du garage en taxi, je dois organiser le rapatriment de toute la petite famille (500 bornes).
à 9h30 c'est moi qui suis obligé d'appeler Peugeot (ils ferment à 12h00 le samedi), pour leur dire -"alors ? - parce que sinon faut je vois avec l'assistance le retour, c'est mon dernier jouir de location et impossible de prolonger".
Le chef d'atelier répond que pas le temps ce matin, qu'il faut le retour de la plateforme, que si c'est la pompe HP c'est parce que carburant pas bon, bref il commence à vouloir dire que c'est ma faute !!
Nous sommes lundi, il est bientôt midi et pas de nouvelle !
J'ai besoins de quelques conseils en attendant :
1) 80 une recherche de panne ? est-ce normal ?
2) Si pompe HP KO, est-ce un pb connu sur nos 307 ? - je ne suis pas con au point de mettre du liquide vaisselle dans le réservoir - on a déjà essayé de me fare le coup avec le volant moteur!!
3) Si il est confirmé que c'est la pompe HP, cela siginfie t'il que les injecteurs sont à changer ? le réservoir ? autre ?
Conclusion, le pire des scénario peut vite chiffrer à 3000/4000 euros, j'ai 4 pneux neufs, disques et plaquettes à l'avant changées y'a 3 semaines, idem pour la courroie de distribution.
Ah j'oublie un truc peut-être important. La semaine auparavant pour descendre dans le sud, j'ai pris l'autoroute. En sortant de l'autoroute (400 kms) je m'arrête dans un supermarché. En redémarrant j'ai eu un bruit de courroie qui couine et lors du passage des vitesse en relachant l'embrayage j'ai sentie un coup dans le moteur et le compte tour est tombé à 0 d'un coup. ça dure moins de 2 secondes et puis plus rien.
Les jours suivants plus de bruit de courroie qui couine mais cet à coup et compte tour qui tombe à 0 s'est reproduit 2 fois les jours suivants. ???
bref si vous avez des conseils, j'hésite même à abandonner le véhicule et racheter autre chose si ça monte à plus de 4000 euros.
Merci à tous,
il faut du courage et de l'argent pour rouler en 307
Séb
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Seb,
Alors pour répondre à ta 1ère question à chaque fois que je suis allé chez Pijo j'en ai eu pour 65 à 80roros de diagnostic... ça fait ma au c_l !
Pour tes questions 2 et 3, oui la pompe HP est un organe qui se "grippe", se bloque et produit de la limaille qui peut fusiller 1 ou plusieurs injecteurs... je te parle là malheureusement par expérience (facture 1800€ : Pompe HP, filtre à carburant, 1 injecteur neuf). Pour info j'ai eu le symptôme suivant : à la rotation de la clé de contact, les voyants du TDB s'allumaient mais il n'y avait absolument rien qui se passait.
Pour ton pb de chute du compte tour à 0, j'ai jamais rencontré le cas mais j'ai du changer l'embrayage quand le compte tour se mettait à s'emballer (patiner) en pleine accélération.
Sinon Pijo faut les secouer ! et surtout ne pas prendre pour argent comptant leur diagnostic et ne pas hésiter à en parler sur le forum, d'aller voir d'autres garages afin de soumettre leur diagnostic à d'autres personnes ! enfin il faut faire faire des devis dans d'autres garages.
Et bon suivant le cas ! un peu comme ma situation... voir mon topic :http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35015, vendre la tuture en pièces détachées ou faire les réparations.
Effectivement, en 307 tu rouleras longtemps si tu as courage et argent ! ;-)
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
Classe C 220CDI Avantgarde 2008
--------------------------------------------------------
|
|
|
 |
seb_21 Curieux
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
Seb,
Il faut compter 700€ :
- Pompe HP ES (échange standard) 580€TTC (ou 700€ neuve)
- MO 120€TTC (max 2 heures à +/-62€/h)
Il est possible que la blocage de la pompe ait entraîné la distension de la courroie ; vaut mieux ça que de changer ne serait ce qu'un injecteur !!!
Pour la garantie de la courroie par Midas va falloir oublier !
C'est sur que la distance ne va pas te laisser beaucoup de marge de manoeuvre mais je pense qu'il va falloir que tu négocies le tarif en menaçant de faire transporter la voiture dans un autre garage (pour info il faut compter environ 75€ pour + ou - 30 bornes).
|
|
|
|
|
 |
seb_21 Curieux
|
Posté le: Sam 17 Avr 10 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
alors voici le résultat de cette expédition. Le garage Peugeot m'a contacté vendredi pour le dire que la voiture était prête :
facture 1050 euros TTC dont :
-Pompe HP 416,67 euros
-MO Pompe HP 114,26 euros
-Courroie distrib 110,97 euros (pour rappel j'avais fait le kit complet il y'a ) peu donc changement uniquement de la courroie)
-MO Courroie 71,42 euros*
ce qui m'étonne et m'interroge le plus :
-prestation de haute technicité diag vehicule multiplexe 23,41 euros
-Recherche de panne, contrôle paramètre, faisceau moteur, pression carbutant : 108,38 euros
-Essai : 33,44
plusieurs questions sur ces trois derniers élements
est-ce nomal de facturer autant une recherche de panne ?
un essai du véhicule à 33 euros ???
bref, j'ai pas vraiment eu de réaction au moment de lire la facture. Je venais de faire 500 bornes depuis les 4h du matin pour venir récupérer le véhicule, et était pressé de rentrer chez moi en évitant les bouchons (chassé croisé habituel).
J'envisage pour le principe d'écrire à Peugeot pour dénoncer ces dernières lignes que je trouve pour le moins abusives.
dénoncer le service client que pratique se concessionnaire (3 jours pour un devis, j'ai du relancer 4 fois pour obtenir des infos, etc...je ne vais pas vous faire le détail) - et surtout cet essai à 33 euros ????!!!!
En dehors de ces services ++ on est dans des tarifs Kinou.
Séb
|
|
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 18 Avr 10 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
Salut Seb,
Oui malheureusement on paie l'incompetence de certains garages... pour un probleme de pompe haute pression il ne faut pas 2h pour un diagnostic !!! De plus le diag est un forfait de xx€ quelque soit la technicite ou le materiel utilise.
En effet la verification (essai post-travaux) ne doit pas etre payante car suite au diag et a la reparation le garage a une obligation de resultat !
Au final on est en presence d'une magnifique facture bien gonflee... je pense aussi que la courroie etait optionnelle !! + ou - 260€ de surplus !
De toute facon les pauvres consommateurs, que nous sommes, ont tres peu de moyens de se defendre contre des faits accomplis et subis ! "Faut payer mon bon monsieur si vous voulez recuperer (ou reparer) votre voiture !"
Desole pour le defaitisme, j'espere que tu vas rouler tranquille un bon moment maintenant !
|
|
|
|
|
 |
maitrebariton Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 15:46 Sujet du message: |
|
|
quelle est notre recours au prés de peugeot pour mauvais diagnostique qui puisait m'a couté 90€!!??
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|