Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur, embrayage ? une idée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur, embrayage ? une idée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daddy307
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 28 Oct 06 à 16:19    Sujet du message: Volant Moteur, embrayage ? une idée Répondre en citant

Bonjour, je viens de decouvrir par hasard (merci google...) ce forum d'échanges d'ifo, de pannes,d'astuces, etc...
Je l'ai parcouru (un peu) et je pense avoir trouvé peut être la reponse à ma question:
Voilà ce n'est pas pour moi mais mon père qui possede une 307 HDI 90CV de mai 2004, il a deja eut qq soucis minimes sous garantie (Serrure coffre HS, bruit dans le tableau de bord)
La derniere panne:
Parfois, lorsqu'il est en 3eme, il a enormement de mal à passer la 4 , aussi à l'arret pour passer la 1ere.
Un petit tour au garage et ils ont diqgnostiqués l'embrayage defectueux, etant un peu sceptique sur une voiture de 40000 kms à peine..., je lui ai conseillé d'attendre et de se renseigner ailleurs.

qu'en pensez vous ? embrayage ? ou ce fameux volant moteur (je ne sais pas ce que c'est mais est-ce cher ?)

merci encore et bravo pour ce forum .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 28 Oct 06 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

alors en gros le volant moteur est la piece qui donne de l inertie au moteur afin que celui puisse accomplir c est cycle,cette piece transmet le mouvement a l embrayage,c est la raison pour laquelle lorsque le volant est defectueux il peut deteriorer l embrayage et meme la boite de vitesse puisque l ensemble est lié...

il me semble que les problemes de volant moteur touchent surtout les 2.0l hdi 110..le mien vient d etre changer ainsi que l embrayage et le tout au frais de peugeot(normal)

esaye de te renseigner sur le forum pour savoir si des modele 90 cv ont aussi touché et reconnu parpeugeot pour une prise en charge

dans tous les cas un embrayage usé a 40 000 kms ce ne st pas normal,le vehivule est il sous garantie?

essaie de negocier dans tous les cas une prise en charge...
ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 29 Oct 06 à 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme probleme avec ma 307, et c'etait les pignons de la boite qui était abimé et donc qui avait du mal à s'enclencher.

Garantie Peugeot = 0€

Daddy307
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 29 Oct 06 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour toutes ces précisions.

Non elle n'est plus sous garantie (hélas) mais on a ecrit au service clientele et ils prennet 400 € sur 600 de rep (on negocie tjs)

Ce qui nous fait le mieux peur dans tout ça, c'est qui si ils changent cet embrayage et que ça fait la même chose (genre pignon boite defectueux) est ce qu'il faudra encore payer ou est-ce à la charge du garage qui aurait fait un mauvais diqgnostique ?

Quelle galere ces bagnoles, on achete du neuf pour être tranquille et c'est bourré de problemes .... Crying or Very sad

Perso j'avais une 206 neuve (1.6 XS) et je l'ai vite revendu, elle passait plus de temps au garage Peugeot que sur la route !
jasons6
Sex Machine

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 29 Oct 06 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Daddy307 a écrit :

Perso j'avais une 206 neuve (1.6 XS) et je l'ai vite revendu, elle passait plus de temps au garage Peugeot que sur la route !

ben il faut plus acheter peugeot Rolling Eyes

Daddy307
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 29 Oct 06 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

jasons6 a écrit :
Daddy307 a écrit :

ben il faut plus acheter peugeot Rolling Eyes

c'est bien ce que j'ai fait, lol !

et mon père en prend le chemin, domage car il a tjs été Peugeot depuis la 304 Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: