Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dureiken Nouveau
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 23:33 Sujet du message: Aide choix motorisation 307sw |
|
|
Bonjour,
je cherche une voiture familiale pour caser mon chien et nos futurs enfants et mon regard s'est tourné vers la 307sw. Je roule pépère en bon futur père de famille, je ne veux pas un veau mais pas une sportive. Puis sur l'autoroute régu à 127 et c'est réglé.
La question que je me pose principalement concerne le type de moteur : diesel ou essence ?
Si je regarde déjà l'assurance : HDI 90 500€/an et essence 110 16v 470€/an donc c'est pas ça qui va faire remporter l'essence
Concernant la conso : si je pars sur du 6l à 1.35€/l en diesel et 9l à 1.45€/l en essence (un peu une moyenne de ce que j'ai retrouvé sur les forums), ça fait quand même pour 15000km/an un gain de 750€/an pour le diesel.
Sur le HDi 90 il n'y a pas de FAP donc c'est pas une dépense en + pour le diesel. Après pour le reste de la maintenance je ne sais pas trop comparer.
Pour la courroie c'est 180 000 km pour le HDi en conditions sévères et l'essence je n'ai pas trouvé ?
Enfin concernant le prix à l'achat je trouve que c'est sensiblement 1500€ de plus on va dire, mais beaucoup beaucoup plus de 307sw en diesel.
Je voulais donc avoir votre avis sur ce sujet, car je lis partout que le diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 km/an on va dire, mais je m'y retrouve pas dans les calculs.Après il y a le fait que les moteurs diesel sont plus sensibles à des pannes graves et que ça peut vite revenir une petite fortune.
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
|
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 00:49 Sujet du message: |
|
|
salut.
en ce qui me concerne,je possédais une 2l hdi et j'ai maintenant une sw essence.
le diesel est génial,tant sur le plan consommation,puissance et agrément de conduite que tu ne retrouveras pas avec une éssence.l
le probleme c'est que les diesels de maintenant c'est comme joué au poker,soit t'en trouve un en bon état et ta une chance qu'il ne subisse pas les pannes récurent aux hdi: pompe,turbo,vanne egr,débimetre,fap,volant moteur,injecteur ou soit ton mécano devient ton meilleur ami car tu paieras les études de ses enfants.
avec mon hdi j'ai eu quelques soucis au bout de 160000 km qui ne m'ont pas couté chere, mais le plus chiant c'est qu'a des moments ta des pannes que t'arrive meme pas a bien dianostiqué.
exemple:manque de puisance peut etre due débimetre ,fap,turbo etc.
en clair si tu roule beaucoup prend un 110cv ou 90cv.
sinon essence 110 ou 140cv..
la semaine je roule en 106 1.5d pour le boulot.pour la famille une 307sw 1.6e 110cv qui roule environ 300km par mois.
|
|
|
|
|
 |
dureiken Nouveau
|
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 06:08 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que si tout commence à tomber en rade ça fait cher mais les motorisations post 2005 semblent être fiables non ?
Après c'est vrai qu'en la sortant 300km/mois c'est sur que ça vaut pas le coup un diesel
Concernant mes trajets ça sera A/R boulot 20 minutes le matin en route de petite montagne et pas de ville ou très peu (perdu dans les pyrénées).
tu consommes combien avec ton essence ? avec quel type de route ?
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
a mon avis le moteur le plus fiable en hdi est le 2l hdi de 90cv premiere génération.c'est lui que j'avais sur feu ma xsara et je n'ai eue aucun soucis majeur avec,alors que je l'avais reprogrammé a 140cv, et meme le nouveau proprio en est ravis.
si je n'ai pas repris de diesel c'est que je n'ais pas trouvé de 2l 90cv en sw ,ceux que je trouvais avais ce pinaise de FAP et j'ai trop d'amis qui avais des 1.6hdi et 2l 110cv qui avaient pris un abonnement chez peugeot
|
|
|
|
|
 |
|