Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wormers 307 Addicted
Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages : 27 Localisation : Caen - 14000
|
Posté le: Sam 12 Juin 10 à 18:30 Sujet du message: Bien choisir ma 307 |
|
|
Bonjour
Voulant passer d'une megane GT 150ch, à une 307
j'aimerai trouver mon bonheur sur une 307 hdi de preference
en revanche je souhaiterai ne pas tomber sur une motorisation à problème mécanique (volant moteur)
Niveau puissance, 90ch me suffiront
Dont une année à partir de 2004
niveau km, à partir de 130 000 Km
Pour le budget combien faut il que je prévoi d'apres vous ?
Merci au personne à m'aider au bon choix de cette nouvelle voiture prévu fin du mois
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 dalex 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2010 Messages : 424 Localisation : metz
|
Posté le: Sam 12 Juin 10 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
salut à toi, petit conseil si tu sors d'une megane dci 150, prend pas une 90ch tu va pleuré, prend plutôt un 1.6hdi 110 ou un 2.0 hdi 136 ou 138, sinon tu va tendormir? ensuite si tu en veux une à partir de 130000kms, prevoie entre 5000 et 6000€. sinon prend une xs premuim ou une sport pack pour des modeles plus recents pour retrouver un niveau de finition équivalent. vas sur leboncoin.fr ou regarde egalement les annonces du forum.
bonne recherche
|
|
_________________ fini la galère et je repars en clio 3 ^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wormers 307 Addicted
Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages : 27 Localisation : Caen - 14000
|
Posté le: Dim 13 Juin 10 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne cherche pas une puissance similaire
c'est juste pour ma copine, donc pas besoin d'une puissance énorme
pour ma part je compte me racheter une Clio ou Mégane RS
sinon, mieux vaut prendre un 1.6 ou un 2L hdi ?
il me semble que le 1.6 et plus fiable point de vue mécanique ?
Moi ce qui me fait peur , c'est le probleme de volant moteur et autre probleme méca
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 dalex 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2010 Messages : 424 Localisation : metz
|
Posté le: Dim 13 Juin 10 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
re, si tu prend un 2.0 hdi 110 ( conseillé car c'est un moteur sobre mais qui manque de caractère et mérite une reprog) prend un modele 2003 ou 2004, le probleme de volant moteur etant resolu fin 2002, sinon le 1.6hdi 110 car 90 trop leger vu le poids, est plus souple à bas régime plus agréable a conduire et moins bruyant. apres moi jte dis va essayer les 2 et apres tu verra bien mais moi qui recherche aussi une 307 hdi j'obterai soit pour un 2.0 110ch ou alors un 1.6 110ch
|
|
_________________ fini la galère et je repars en clio 3 ^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Dim 13 Juin 10 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
307 d'alex a écrit : | le probleme de volant moteur etant resolu fin 2002, |
Le problème de volant moteur n'est absolument pas résolu fin 2002 ... par contre il ne concerne pas du tout les 90 ch qui ont un VM simple classique. L'essentiel c'est d'éviter les 110 ch, surtout les 2.0 et les 1.6 ne sont pas sans risques côté VM.
>> une 90 ch est a priori un bien meilleur choix côté fiabilité, un 1.6 hdi 90 un meilleur choix qu'un 2.0 hdi 90 car plus sobre ... et une phase 2 sera plus fiable qu'une phase 1.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 dalex 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2010 Messages : 424 Localisation : metz
|
Posté le: Dim 13 Juin 10 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
pour le VM je parler bien entendu pour le 90ch mais tu avouras que le 90ch et un peut leger dans une 307 de 1300kg à vide avec un aerodynisme de "boite à chaussures" mais qui malgré tout reflete un beau style à cette lionne
|
|
_________________ fini la galère et je repars en clio 3 ^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Dim 13 Juin 10 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
307 d'alex a écrit : | pour le VM je parler bien entendu pour le 90ch mais tu avouras que le 90ch et un peut leger dans une 307 de 1300kg à vide avec un aerodynisme de "boite à chaussures" mais qui malgré tout reflete un beau style à cette lionne |
Ben ta réponse n'est pas claire. Sur les 90ch le souci de VM n'existe pas, sur aucun millésime car le VM n'est pas un volant moteur double.
Pour la puissance c'est vrai que la 307 est lourde mais 90ch suffisent amplement pour un usage standard. En montagne ou en la chargeant c'est sûr que c'est pas terrible mais bon, c'est pas un utilitaire non plus.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 dalex 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2010 Messages : 424 Localisation : metz
|
Posté le: Dim 13 Juin 10 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
ok ok tu as peut etre raison pour le VM, sinon moi j'ai trouve une 307 2.0hdi 110 xs premium je vais la voir mardi je vous dirais ce que sa donne.
|
|
_________________ fini la galère et je repars en clio 3 ^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wormers 307 Addicted
Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages : 27 Localisation : Caen - 14000
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
merci pour toute vos réponse
je sui entraint de me pencher sur de bonne recherche
si vous avez d'autre avis n'hésiter pas
j'ai jusqu'au 25 juin pour en trouver une
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wormers 307 Addicted
Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages : 27 Localisation : Caen - 14000
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Joe Black 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Mai 2010 Messages : 417 Localisation : Dordogne
|
Posté le: Mer 16 Juin 10 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
Non pas normal, mauvaise étanchéité
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wormers 307 Addicted
Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages : 27 Localisation : Caen - 14000
|
Posté le: Mer 16 Juin 10 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
grave ?
important ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Joe Black 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Mai 2010 Messages : 417 Localisation : Dordogne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shakka59 Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2010 Messages : 10 Localisation : erquinghem lys
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Sam 19 Juin 10 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
les taxi 307 sont tous des modeles hdi 90cv et ils affichent pas mal de km
c'est une piste , j'en ai jamais vu en 2l 110 ou 136cv et tres rarement en phase 2. ( car plus dispo en 90cv "simple" )
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emil307 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1290 Localisation : dangu 27
|
Posté le: Dim 20 Juin 10 à 09:10 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | 307 d'alex a écrit : | pour le VM je parler bien entendu pour le 90ch mais tu avouras que le 90ch et un peut leger dans une 307 de 1300kg à vide avec un aerodynisme de "boite à chaussures" mais qui malgré tout reflete un beau style à cette lionne |
Ben ta réponse n'est pas claire. Sur les 90ch le souci de VM n'existe pas, sur aucun millésime car le VM n'est pas un volant moteur double.
Pour la puissance c'est vrai que la 307 est lourde mais 90ch suffisent amplement pour un usage standard. En montagne ou en la chargeant c'est sûr que c'est pas terrible mais bon, c'est pas un utilitaire non plus. |
C'est sur que le 90 ch c'est pas une voiture de course mais ca suffit largement pour tous les jours!!!Et le 90 ch est le moteur le plus fiable sur la 307!!!
|
|
_________________ Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
Ex 307 -> 307 xr transformé en xsi!!en 2.0 hdi 90 ch!!! 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Dim 20 Juin 10 à 09:15 Sujet du message: |
|
|
maki a écrit : | les taxi 307 sont tous des modeles hdi 90cv et ils affichent pas mal de km
c'est une piste , j'en ai jamais vu en 2l 110 ou 136cv et tres rarement en phase 2. ( car plus dispo en 90cv "simple" )
MAKi. |
Tu dois pas souvent te baladé à paris alors
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|