Peugeot 307 - Voir le sujet - Bien choisir ma 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bien choisir ma 307

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wormers
307 Addicted




Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages : 27
Localisation : Caen - 14000

MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 à 18:30    Sujet du message: Bien choisir ma 307 Répondre en citant

Bonjour

Voulant passer d'une megane GT 150ch, à une 307

j'aimerai trouver mon bonheur sur une 307 hdi de preference
en revanche je souhaiterai ne pas tomber sur une motorisation à problème mécanique (volant moteur)
Niveau puissance, 90ch me suffiront

Dont une année à partir de 2004

niveau km, à partir de 130 000 Km

Pour le budget combien faut il que je prévoi d'apres vous ?

Merci au personne à m'aider au bon choix de cette nouvelle voiture prévu fin du mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307 dalex
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages : 424
Localisation : metz

MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi, petit conseil si tu sors d'une megane dci 150, prend pas une 90ch tu va pleuré, prend plutôt un 1.6hdi 110 ou un 2.0 hdi 136 ou 138, sinon tu va tendormir? ensuite si tu en veux une à partir de 130000kms, prevoie entre 5000 et 6000€. sinon prend une xs premuim ou une sport pack pour des modeles plus recents pour retrouver un niveau de finition équivalent. vas sur leboncoin.fr ou regarde egalement les annonces du forum.

bonne recherche

_________________
fini la galère et je repars en clio 3 ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wormers
307 Addicted




Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages : 27
Localisation : Caen - 14000

MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas une puissance similaire
c'est juste pour ma copine, donc pas besoin d'une puissance énorme
pour ma part je compte me racheter une Clio ou Mégane RS

sinon, mieux vaut prendre un 1.6 ou un 2L hdi ?
il me semble que le 1.6 et plus fiable point de vue mécanique ?

Moi ce qui me fait peur , c'est le probleme de volant moteur et autre probleme méca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 dalex
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages : 424
Localisation : metz

MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

re, si tu prend un 2.0 hdi 110 ( conseillé car c'est un moteur sobre mais qui manque de caractère et mérite une reprog) prend un modele 2003 ou 2004, le probleme de volant moteur etant resolu fin 2002, sinon le 1.6hdi 110 car 90 trop leger vu le poids, est plus souple à bas régime plus agréable a conduire et moins bruyant. apres moi jte dis va essayer les 2 et apres tu verra bien mais moi qui recherche aussi une 307 hdi j'obterai soit pour un 2.0 110ch ou alors un 1.6 110ch

_________________
fini la galère et je repars en clio 3 ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

307 d'alex a écrit :
le probleme de volant moteur etant resolu fin 2002,


Le problème de volant moteur n'est absolument pas résolu fin 2002 ... par contre il ne concerne pas du tout les 90 ch qui ont un VM simple classique. L'essentiel c'est d'éviter les 110 ch, surtout les 2.0 et les 1.6 ne sont pas sans risques côté VM.

>> une 90 ch est a priori un bien meilleur choix côté fiabilité, un 1.6 hdi 90 un meilleur choix qu'un 2.0 hdi 90 car plus sobre ... et une phase 2 sera plus fiable qu'une phase 1.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 dalex
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages : 424
Localisation : metz

MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour le VM je parler bien entendu pour le 90ch mais tu avouras que le 90ch et un peut leger dans une 307 de 1300kg à vide avec un aerodynisme de "boite à chaussures" mais qui malgré tout reflete un beau style à cette lionne

_________________
fini la galère et je repars en clio 3 ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

307 d'alex a écrit :
pour le VM je parler bien entendu pour le 90ch mais tu avouras que le 90ch et un peut leger dans une 307 de 1300kg à vide avec un aerodynisme de "boite à chaussures" mais qui malgré tout reflete un beau style à cette lionne


Ben ta réponse n'est pas claire. Sur les 90ch le souci de VM n'existe pas, sur aucun millésime car le VM n'est pas un volant moteur double.

Pour la puissance c'est vrai que la 307 est lourde mais 90ch suffisent amplement pour un usage standard. En montagne ou en la chargeant c'est sûr que c'est pas terrible mais bon, c'est pas un utilitaire non plus.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 dalex
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages : 424
Localisation : metz

MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok tu as peut etre raison pour le VM, sinon moi j'ai trouve une 307 2.0hdi 110 xs premium je vais la voir mardi je vous dirais ce que sa donne.

_________________
fini la galère et je repars en clio 3 ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wormers
307 Addicted




Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages : 27
Localisation : Caen - 14000

MessagePosté le: Lun 14 Juin 10 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toute vos réponse

je sui entraint de me pencher sur de bonne recherche

si vous avez d'autre avis n'hésiter pas

j'ai jusqu'au 25 juin pour en trouver une
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wormers
307 Addicted




Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages : 27
Localisation : Caen - 14000

MessagePosté le: Mer 16 Juin 10 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que je pourrai savoir si cette fuite est plus ou moin normal

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Black
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages : 417
Localisation : Dordogne

MessagePosté le: Mer 16 Juin 10 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas normal, mauvaise étanchéité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wormers
307 Addicted




Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages : 27
Localisation : Caen - 14000

MessagePosté le: Mer 16 Juin 10 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

grave ?
important ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Black
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages : 417
Localisation : Dordogne

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fuite= prise d'air donc oui c'est important Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shakka59
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages : 10
Localisation : erquinghem lys

MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous!

Pour pas ouvrir un 2eme sujet équivalent a celui-ci je me permet de m'incruster Embarassé.. pour une question


Les 307 sw en 90cv n'ont pas connu le problème de VM?? Car j'avais laissez tombé mes recherche a regret a cause de ce foutu VM

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

les taxi 307 sont tous des modeles hdi 90cv et ils affichent pas mal de km
c'est une piste , j'en ai jamais vu en 2l 110 ou 136cv et tres rarement en phase 2. ( car plus dispo en 90cv "simple" )

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emil307
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages : 1290
Localisation : dangu 27

MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
307 d'alex a écrit :
pour le VM je parler bien entendu pour le 90ch mais tu avouras que le 90ch et un peut leger dans une 307 de 1300kg à vide avec un aerodynisme de "boite à chaussures" mais qui malgré tout reflete un beau style à cette lionne


Ben ta réponse n'est pas claire. Sur les 90ch le souci de VM n'existe pas, sur aucun millésime car le VM n'est pas un volant moteur double.

Pour la puissance c'est vrai que la 307 est lourde mais 90ch suffisent amplement pour un usage standard. En montagne ou en la chargeant c'est sûr que c'est pas terrible mais bon, c'est pas un utilitaire non plus.


C'est sur que le 90 ch c'est pas une voiture de course mais ca suffit largement pour tous les jours!!!Et le 90 ch est le moteur le plus fiable sur la 307!!! Wink

_________________
Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
Ex 307 -> 307 xr transformé en xsi!!en 2.0 hdi 90 ch!!!Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307-xsi
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages : 11368
Localisation : Varsovie "POLOGNE"

MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
les taxi 307 sont tous des modeles hdi 90cv et ils affichent pas mal de km
c'est une piste , j'en ai jamais vu en 2l 110 ou 136cv et tres rarement en phase 2. ( car plus dispo en 90cv "simple" )

MAKi.


Tu dois pas souvent te baladé à paris alors Monsieur VERT ...

_________________
307 T5 XSI ==> 307 T6 Sport pack ==> A4 B7 Ambition luxe ==> A5 Ambition Luxe

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales