Posté le: Mer 02 Juin 10 à 23:34 Sujet du message: Calages et Impossibilité de démarrer
Bonjour tout le monde,
je suis un grand fan de ce forum où je trouve tout le temps une réponse que je me pose sur des petits problèmes de ma voiture. Comme par ex un gentil message anomalie anti pollution en montant bien chargé en Andorre! merci
Mais j'ai l'impression que ma titine se fait un malin plaisir à me lacher au moment où j'en ai vraiment besoin, dernière en date ce soir en sortant du boulot pour faire mes 500km qui séparent mon coin d'allemagne à la france
Impossible de démarrer, le démarreur tournait mais rien!! Un pote m'a donc aidé et la première idée que l'on eut était de la pousser et c'était la bonne puisqu'au bout de 3 coups elle a démarrée. Les seuls signes que je pourrais noter est qu'elle a calé une fois ce matin et une autre fois durant les 500kms d'autoroutes.
ma 307 est une 1.6e 16v de 2001 avec 80000km. La courroie de distrib a été changée a l'achat à 50000km mais je sais pas si le garage a aussi changé des filtres ou les bougies par ex.
Je fais appel à vos connaissances si vous avez une idée sur l'origine d'une telle panne. merci d'avance
Posté le: Jeu 03 Juin 10 à 11:09 Sujet du message:
Capteur PMH si il y en a mais je sais pas sur essence. Le mieux est encore de brancher la valise dessus.
Mais effectivement commence par demander au garage si les bougies avaient été changée.
Posté le: Ven 04 Juin 10 à 00:21 Sujet du message:
finalement en la poussant elle a bien voulu démarrer donc j'ai filé vers un garage, j'attends l'analyse, mais je trouve dommage que maintenant dans les (gros) garages on ne puisse plus discuter avec les mécanos. je pense que j'aurai pu leur donner des indications précises sur la panne mais ils s'en foutent aucune confiance dans le client!!!
Posté le: Lun 07 Juin 10 à 21:53 Sujet du message:
tu avais raison tyler!!! capteur PMH HS à cause d'une minuscule fuite de liquide refroidissement
Bilan 163€ (recherche de panne + 30€ capteur) ça aurait pu être pire faut se dire!!
Est ce qu'il faut vraiment qu'il faut que je fasse refaire l'étanchéité de mon haut moteur?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum