Peugeot 307 - Voir le sujet - pb bizarre sur 307. Ne démarre plus - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

pb bizarre sur 307. Ne démarre plus

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabio51
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 04 Juin 10 à 09:12    Sujet du message: pb bizarre sur 307. Ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour à tous,
voila je viens vous exposer mon probleme apres avoir tenté en vain de le résoudre seul, vous etes surement mon dernier espoir avant un passage de ma 307 au garage et une réparation sans doute honéreuse.

Ma voiture ne démarre plus, je vous explique tout depuis le début afin que vous ayez toutes les cartes en main:

Tout à commencé lorsque je décidais de changer l'autoradio d'origine qui ne captais plus la radio.Lors du branchement du nouvel autoradio, le fil rouge (+) as touché l'encadrement du poste et fit peter un fusible(je sais j aurais dus débrancher la batterie ) . Apres avoir localisé celui-ci (n°11, 15A) je le change et me voila reparti sans problèmes avec mon nouvel autoradio, seulement voila, le lendemain, apres avoir parcouru à peu pres 40/50km, au moment de démarrer ma 307, rien, le démarreur ne tourne meme pas et une sonnerie type "clochette" se fit entendre dans l'habitacle (juste apres avoir mis le coup de clé), toutes mes aiguilles (niveau carburant, température) se cassent la figure. Surpris je me dis que la batterie es surement à plat, curieuse coincidence...
Je vais chercher mon Trafic et je met les pinces, tentative de redémarrage et hop la voila partie, cool. Je me dis qu en faisant la route pour aller au taf la batterie va se recharger un peu. Je constate que le voyant de l airbag passager est allumé m'indiquant qu il es hors fonction. Peu importe, cela me l'as déja fais et il s'est remis tout seul au démarrage suivant.
Donc je vais au travail et là, apres avoir fais 20km tjrs rien, meme pas un semblant de démarrage, le moteur ne tourne meme pas. Je précise également que l'affichage de bord (date, heure, conso. etc...) est remis à zero. Je remet les cables pour la redémarrez à nouveau apres avoir soupçonné à nouveau mes fusibles et les avoir controlés (hormis les maxi fusibles car je n arrive pas à decliper le boitier de fusibles normaux au dessus), aucun d'entre ceux que j'ai controlé n'est cramé, bizarre.
Je rentre chez moi, j'éteins la voiture, je retente un démarrage, toujours pareil, rien du tout, réinitialisation de l'affichage de bord, "petite sonnette" dans l'habitacle, bref le problème reste le mème.
Ce matin je parcours nombre de forums afin de trouver une solution, je constate que des problèmes similaires sont arrivés à certains, je remplace le fusible 11 15A par un 20A, et là, le moteur lance mais ne démarre pas du fait de la batterie faible. Du mieux, avant avec le 15A le moteur ne tournais mème pas, je me dis que je touche peu etre au but. Donc je remet les cables pour la démarrer, je la laisse tourner à peu pres 1h30 au ralenti, je me dis qu au moins elle devrais lancer un peu, et bien rien, de chez rien!!!
Mème pas un petit tour de moteur! Et à nouveau tout se remet à zero, j entend encore cette satanée petite "sonette" dans l habitacle, je désespere apres avoir pensé trouvé le problème.
Alors mes questions sont:
-que veut dire cette petite "clochette" ou "sonnette" enfin bref ce bruit que je n avais jamais entendu avant? (ça sonne apres avoir tourné la clé et que tout se casse la gueule).
-est-ce ma batterie qui est à plat? Je peu la controler à mon travail mais à mon avis elle y es à plat.
-y'a t il un fusible qui gere l'alternateur, si celui ci est cramé peu etre est ce pour ça que ma batterie es vide .
-j'ai entendu parler du BSI, comment savoir si c'est lui le coupable? Si oui que faire?

Je précise que j'ai alterné le fil rouge et jaune sur l'auto-radio afin que celui-ci garde la mémoire quand je coupe le moteur.
Je vais mettre ma batterie en charge toute l'apres midi dans l'espoir que ce soit ma batterie qui es à plat.
Autre précision, ce n'est pas la batterie d'origine, ma 307 est de 2002, elle as 155 000km, cela fais 2ans que je roule avec et j'en suis tres content, elle viens d'Allemagne, c'est une HDi 2.0l de 110cv.
Une derniere chose, quand je met le "coup de clé" pour tenter de la démarrer et que rien ne se passe, j entends un petit "cliquetis" dans le compartiment fusibles de l'habitacle.
Voila, j'ai surement écris un roman, avec des trucs qui ont surement rien à voir mais je voulais vraiment expliquer en détails tous les évenements depuis le début.
En éspérant vivement qu'un d entre vous saura m'aider ou me guider dans mes réparations car là j'ai actuellement autre chose à payer qu'un séjour chez le garagiste, d'autant que je n'ai que peu de confiance en la plupart des garages car j'ai peur que l'on me trouve un faisceau complet à changer ou un BSi alors que si ça se trouve c'est peut etre rien.
Je vais déja remettre ma batterie en charge à mon travail cet apres midi, je vous tiens au courant, mais surtout......
JE VOUS REMERCIE ENORMEMENT PAR AVANCE et toutes vos réponses ou suggestions seront les bienvenues.
Bonne journée, et bonne lecture de mon "maxi" post.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
fabio51
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 04 Juin 10 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence de plus en plus à suspecter la batterie, en effet, j'ai marqué qu elle n'étais pas d'origine mais j'ai des doutes, je viens de la déposer et on dirais une origine, en effet il y a des inscriptions dessus comme quoi si il y a un probleme avec d'aller voir son concessionnaire, de plus, il as fais assez chaud ces derniers jours et j'ai cru comprendre que les vieilles batteries n'aiment pas la chaleur.
Je vais la recharger cet apres midi, au pire j'en racheterais une demain.
J'explore toutes les piste mais j'avoue que celle de la batterie à plat me déplairais pas, si ce n'est que ça je dis "ouf" .
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 04 Juin 10 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Piou c'est long.
J'espere que c'est ta batterie...
fabio51
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 05 Juin 10 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien je crois que je me suis fais du souci pour rien.
En effet apres avoir fais testé ma batterie il se trouve qu elle était plus que fatiguée, apres en avoiur racheté une neuve et remonté sur ma "titine", on dirais que c'est reparti comme en 40 Super content :D .
J'en conclue donc que la fameuse sonnette dans l'habitacle serait pour avertir d'une batterie faiblarde???
Quoi qu'il en soit, j'ai changé ça hier, pas roulé depuis mais elle as l'air de bien démarrer, j entend plus la clochette, c'est bon signe.
Ma femme la prendra demain pour aller au taf on verra bien, je devais la garder aujourd'hui pour faire la vidange (de la voiture hein! pas de ma femme Shocked ).
Soit dit en passant j'ai encore eu un mal de chien à démonter mon filtre à huile car il es pas tres accessible, tres peu de débattement une fois la clé à filtre en place et ça dérape sévère,.... comme d'ab.
Merci tyler92 d'avoir pris la peine de lire et répondre à ce message.
Nitrox
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Juin 10 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

fabio51, cette clochette moi je l'ai a chaque démarrage. Je pense que c'est normal car la SW de mes parents l'ont aussi au démarrage (enfin a la mise du contact). Par contre dans ma voiture il est plus "rauque" comme si le piézo qui fait ce bruit était un peu "malade".
Quelqu'un peu il confirmer se bruit? et peut être l'enlever si c possible?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: