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noss69 Curieux
Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages : 5
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Posté le: Lun 31 Mai 10 à 23:28 Sujet du message: Probleme boite de vitesse |
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Bonjour a tous, voila j'ai des problème avec ma boite de vitesse est ce que quelqu'un serai capable de me dire ce qui est hs exactement ?
307 1.6 16v xs premium
Description :
Quand je passe une vitesse j'entends un bruit qui fait "clac clac clac" et qui s'accélère ou ralentie suivent l'allure a la quel je roule le bruit disparait une fois la vitesse enlevé.
Merci de votre aide.
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noss69 Curieux
Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages : 5
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Posté le: Ven 04 Juin 10 à 08:12 Sujet du message: |
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up !
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djkev 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages : 22 Localisation : Ardennes, France
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Posté le: Lun 05 Juil 10 à 17:55 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème (enfin je suppose) : Bruit de claquement type "plastique" (ca ne fait pas vraiment un claquement métallique), qui augmente ou diminue en fonction de la vitesse. Ce bruit disparait en débrayant ou en se mettant au point mort. Il ne se fait entendre qu'en roulant, rien du tout à l'arrêt.
J'oubliais, j'ai une 307 1.6 16V de Juillet 2001, 171000 km.
Si quelqu'un à une petite idée, ou autre, je suis preneur ;-)
Merci,
Kevin
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patguits Curieux
Inscrit le: 11 Juil 2010 Messages : 3
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Posté le: Dim 11 Juil 10 à 17:02 Sujet du message: |
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Je viens d avoir les même symptôme que vous et j ai trouvé demontage de la boite >>> et miracle les roulements de transmission HS tous bleu !!! je suis entrain de remonter la boite vu qu elle est en 2 parties ! si qqlqu un avait une vue éclatée se serai sympa !
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djkev 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages : 22 Localisation : Ardennes, France
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Posté le: Dim 11 Juil 10 à 21:27 Sujet du message: |
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Bonjour,
Quand tu dis "et miracle les roulements de transmission HS tous bleu", tu veux dire : "Miracle les roulements de transmission étaient OK", ou alors "Les roulements étaient en vrac" ?
Parceque là je n'ai pas tout compris ;-)
Merci,
Kevin
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 12 Juil 10 à 09:13 Sujet du message: |
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ils étaient mort ses roulements.
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djkev 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages : 22 Localisation : Ardennes, France
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Posté le: Lun 12 Juil 10 à 11:52 Sujet du message: |
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OK, et en général il est plus rentable de changer les roulements impactés mais en gardant la même boite ? Ou bien de retrouver un boite en casse et de la remonter ?
Merci,
Kevin
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 12 Juil 10 à 12:03 Sujet du message: |
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Déjà si tu trouve un mécano pour te réparer ta boite, bravo.
C'est pas forcément plus rentable que boite d'occaz mais au moins tu reparts d'une base connue.
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Midoux 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages : 44
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Posté le: Mar 20 Juil 10 à 09:09 Sujet du message: |
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Coucou les gens,
Un petit copier-coller d'un message que je viens d'écrire sur un autre topic.
Citation: | J'ai eu la même chose sur ma 307 (1.6 16v).
Ça a d'abord commencé par un petit sifflement au niveau de la BV, qui disparaissait quand je me mettais au point mort.
Le bruit s'est ensuite amplifié.
Résultat, il a fallu tomber la boite, la démonter.
Sur tous les roulements de boite, 2 seulement étaient encore intact', tous les autres avaient trinqué...
Sur le coup, j'ai surtout eu de la chance d'avoir un mécano qui accepte de tomber la boite, de la démonter, et de changer tout ce qu'il fallait (roulements, joints spi...). MO à payer, et 350€ de pièces chez Peugeot (kit complet roulements joints etc. pour BV). Et de la chance aussi qu'il n'y ait pas eu de limaille dans la boite...
Si tu vas chez Peugeot avec ce problème là, c'est échange standard de boite, et la facture sera de 2800€. Enfin, si c'est bien ta BV qui en a un coup par les carreaux lol. |
Une galère ces BV !
Tenez-nous au courant de vos avancées...
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patguits Curieux
Inscrit le: 11 Juil 2010 Messages : 3
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Posté le: Mer 21 Juil 10 à 17:56 Sujet du message: |
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Voila ma boite est remonte et plus de bruit ! donc pour les roulements 110€ c est mon garagiste qui les as mis avec ca presse ! cout 30€ je m en tire bien ! et c est pas compliqué surtout il faud démonter que la ransmission (pas toute la boite) la ou les cardants arrivent et voir si il y a du jeu sur ce GROS engrenage ....
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Midoux 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages : 44
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307XTP 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages : 85 Localisation : 67
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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Posté le: Sam 05 Mar 11 à 12:08 Sujet du message: |
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wouaouh!!! ca concerne que les 1.6 16V :s jvais finir par flipper lol
NN pour moi c'est mieux de faire reparer sa boite, car faire un echange, on ne sais pas comment a étais traiter la boite, si ca trouve rebelote dans 20 000 Kms ...
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_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
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307XTP 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages : 85 Localisation : 67
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Posté le: Jeu 10 Mar 11 à 22:35 Sujet du message: |
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Ben moi 84 000 km sa me gave de faire réparer une boite quoi...
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 10 Mar 11 à 22:43 Sujet du message: |
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Combien coûte le remplacement des roulements ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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auto-focus45 307 d'Argent
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Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages : 323 Localisation : loiret
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Posté le: Jeu 10 Mar 11 à 23:44 Sujet du message: |
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Sur le 1.6 16, de toute facon, la boite est rugueuse à haut regime, et les synchro sont fragile, cela ne m'etonne pas plus que çà concernant les roulements.....
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Midoux 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages : 44
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Posté le: Ven 11 Mar 11 à 07:23 Sujet du message: |
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307XTP a écrit : | Ben moi 84 000 km sa me gave de faire réparer une boite quoi... |
La mienne avait 78.000km si je me souviens bien quand j'ai tout fait changer à l'intérieur.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 11 Mar 11 à 08:39 Sujet du message: |
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Midoux a écrit : | 307XTP a écrit : | Ben moi 84 000 km sa me gave de faire réparer une boite quoi... |
La mienne avait 78.000km si je me souviens bien quand j'ai tout fait changer à l'intérieur. |
Salut,
Combien cela t'a-t-il coûté ?
Mes roulements sont bruyants, va falloir que je finisse par faire quelque chose. Et quitte à tout démonter, autant remettre à neuf la boîte.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Midoux 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages : 44
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Posté le: Ven 11 Mar 11 à 19:25 Sujet du message: |
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Je sais plus, et j'ai vendu la voiture depuis, la facture est partie avec.
Je crois que ça tournait dans les 300€ de MO.
Dans tous les cas, j'avais vraiment pas payé cher vu le nombre d'heures qu'il a fallu au mécano.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 11 Mar 11 à 20:05 Sujet du message: |
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En effet, 300€, je signe de suite
J'enrage, la BV fait un boucan d'enfer. La voiture n'a que 72000km... Tout ça à cause de roulements merdiques. A priori cela n'est - pour l'instant - pas un souci pour la fiabilité mécanique de l'ensemble, néanmoins ces symptômes me donnent à penser que les étanchéités sont fichues et le lubrifiant interne contaminé par l'huile de boîte. Et cela pourrait, à long terme, affecter la fiabilité des roulements.
Afin de savoir si mon hypothèse est juste, quelqu'un sait-il quelles sont les étanchéités mises en place ? Flasques métalliques jointés, joints étanches, pas du tout de protection (billes visibles) ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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djridoo 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages : 24 Localisation : 91
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Posté le: Lun 14 Mar 11 à 21:19 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
j' ai les mêmes problèmes enfin moi j' ai eu un bruit de boite à 51000 kms et le garage multimarques où j' avais acheté la voiure m' a changé le roulement primaire sur ma boite (307 phase II - 2L essence).
mais à 61000 rebelotte mais autrement, j' ai des bruits de sifflements au niveau d'un roulement je pense à différents régimes et surtout j' ai des bruits de frottements pas trop régulier en première, seconde tout particulièrement à 2600 tr/mns....on ressent comme un frottement d' une pièce qui tourne mais quoi?
pareil, si je monte en marche arrière une légère pente en jouant que de l'embrayage jusqu' au point d'acroche, j' entends de l'exterieur de la voiture (mais de l interieur aussi vitres ouvertes) un clac clac accompagnant les vibrations plus ou moins autour du point de patinage
@Midoux: t as fais changé tes roulements etc dans quel garage?
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Midoux 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages : 44
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Posté le: Mar 15 Mar 11 à 08:05 Sujet du message: |
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Chez un petit garagiste.
Toutes les grandes concessions et autres garages n'ouvrent pas, ils changent.
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djridoo 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages : 24 Localisation : 91
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Posté le: Mar 15 Mar 11 à 20:13 Sujet du message: |
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merci pour ta réponse, c' est dans quelle ville?
ce serait pas mal de faire un post avec les garages qui réparent les boites de vitesse non?
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alex13370 Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 19 Jan 2017 Messages : 1
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Posté le: Jeu 19 Jan 17 à 15:02 Sujet du message: |
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bonjour a tous
suite a une grosse vibration dans ma pedale d'embrayage de ma 307 1.6 16v, j'ai démonté la boite du moteur, le guide de butée était coupé à sa base, je le démonte et me rend compte qu'il y a beaucoup de jeu dans l'arbre primaire, je pense donc que le roulement et mort et ouvre la boite, je retire les 2 roulements coniques de l'arbre primaire et constate que leurs cages sont en plastique!!!!!!
ma premiere question et: peut on les remplacer par des roulements cage métallique???
et enfin, j'ai un doute sur la cause de ce jeu important, les roulements n'étaient pas spécialement abimés, et je vois sur le schéma du RTA qu'il y a une cale de réglage de précontrainte d'arbre primaire manquante sur ma BV, pensez vous que ça pourrait être la cause de ce jeux?
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DJZ87 307 Addicted
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages : 97
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Posté le: Jeu 16 Fév 17 à 04:55 Sujet du message: |
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Pas la première fois que je vois des roulements de boite sur le forum du 1.6l essence fragile. les boîtes récente style 2007 environ,est ce les même ou sont elle été rectifiées?
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_________________ 307 cc 1.6l 110
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