Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cratof Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages : 19
|
Posté le: Lun 31 Mai 10 à 17:49 Sujet du message: volant moteur une 2eme fois, c'est possible ? |
|
|
bonjour a tous
je voudrais savoir si c'est possible d'avoir plusieurs fois la fameuse panne du volant moteur car il semblerait que ça soit ce qui m'arrive ?
j'ai acheté cette 307 l'année derniere à 83000km, (110ch 2.0 HDI de 2003) d'occasion a un particulier. Avant de l'acheté, j'avais été chez peugeot et avec la plaque d'immatriculation, il avait pu me dire que le volant moteur avait été changé.
Soulagé, je l'ai donc acheté en janvier 2009.
Cette hiver pompe HP a changer (1300€ quand même !!!)
Aujourd'hui, 111000km, bruit et vibration dans l'embrayage et volant moteur suspecté par un garagiste non concessionnaire.
Est ce vraiment possible ?
Si oui combien de temps puis je rouler comme ça car franchement le prix annoncé m'a bien refroidi ?
merci par avance et bonne route
cratof
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cratof Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages : 19
|
Posté le: Lun 31 Mai 10 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse (que je redoutais !!)
et j'ai combien de temps ?
(pourquoi il remplace un systeme naze par le meme systeme ?)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
EAZ 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages : 181 Localisation : Marne
|
Posté le: Lun 31 Mai 10 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Parceque eux meme sont naze.....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
|
Posté le: Lun 31 Mai 10 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il aurait fallu le remplacer par un simple masse , chose à faire la prochaine fois .
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
Posté le: Lun 31 Mai 10 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
cratof a écrit : | merci pour ta reponse (que je redoutais !!)
et j'ai combien de temps ?
(pourquoi il remplace un systeme naze par le meme systeme ?) |
En principe, ils te changent volant moteur + embrayage avec plus ou moins la main d'oeuvre comprise pour un 2.0 HDi 110 de moins de 5 ans et moins de 150000kms. Après, il faut "batailler" pour obtenir le maximum de prise en charge car ça dépend de ta concession, si ton véhicule a été entretenu dans le réseau, selon ou non si tu pousses une bonne gueulante, etc...
Les grands ingénieurs de Peugeot remplaçaient le système "naze" par le même car ils n'avaient pas d'autres solutions. Que ce soit le volant moteur bimasse de marque Sachs ou Valeo, ça cassait toujours au bout d'un certain temps! Donc ils sont revenus avec un kit volant moteur simple.
Un témoignage d'un membre du forum pour terminer....
Fred67 a écrit : | Bonsoir,
Pour ma part, j'ai ma concession qui a changé mon embrayage pour le 2052.N5 le 24/04/2008 à 95058KM pris en charge à 100% (après 3 changements pour le 0532.P9 qui a chaque fois laché).
Aujourd'hui elle à 135000km.
Donc j'ai fait à peu près 45000km avec le nouveau, on progresse, mais on est pas encore à 200000km avec un embrayage neuf, d'autant qu'il s'agit d'un simple volant (comme les anciens véhicules) !
Les sympômes à ce jour, je constate avec le nouveau VM 2052.N5 un bruit de couinement ou sifflement aigu (non pas au démarrage ce qui était le cas du VM double et aussi à l'arrêt, normal car si les ingénieurs avaient l'idée de mettre des ressorts dans le sens de la rotation de l'arbre et non pas des verrins perpendiculaire à l'axe, après il faut aussi que les ressorts puissent résister à des hautes températures et bien graisser le tout) qui fait penser à la buté ou peut être un usage prématuré de la boite de vitesse car le bruit est coté boite et à froid en laissant tourné la voiture au point mort. En sachant que je fais toujours tourner 10minutes le moteur avant de partir le matin. Le bruit part si j'enfonce un peu la pédale à peu pres 1cm. Si je relève la pédale j'attends une minute, le sifflement reviens, j'appuie un peu sur la pédale il repart et ainsi de suite.
Je pense qu'il va falloir que je repasse pour un changement, à priori la butée doit être naze seulement plus de garantie car ça fait 2 ans.
Quand on pense qu'il faut tout demonter pour avoir accès à cette butée un roulement de merde!!
Normale qu'elle claque prématurèment puisque le couple moteur étant trop important elle doit encaissé la pauvre à force d'embrayer et débrayer, d'autant que lorsqu'on relève la pédale d'embrayage la butée et le disque sont comme "aspiré" ce qui n'était pas le cas avec le double.
Normalement lorsqu'on paie pour une pièce défectueuse le bruit ne doit pas revenir, et l'embrayage doit tenir au moins 200000km. |
|
|
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cratof Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages : 19
|
Posté le: Lun 31 Mai 10 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
merci pour le temoignage
par contre je l'ai acheté a un particulier qui l'avais lui meme acheté en Italie, j'imagine que Peugeot va profiter de cette histoire (lieu d'achat) pour eviter de prendre en charge la reparation non ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|