Peugeot 307 - Voir le sujet - Prêt à acheter une307 xs1 de 2004 103000 kms?J'hésite? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Prêt à acheter une307 xs1 de 2004 103000 kms?J'hésite?

 
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Auteur Message
pierre54
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages : 6

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 17:38    Sujet du message: Prêt à acheter une307 xs1 de 2004 103000 kms?J'hésite? Répondre en citant

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de vendre mon break volvo 2,5 turbo diesel qui avait 290 000 kms...........et me suis engagé auprès d'un concessionnaire Ford local pour l'achat d'une 307 hdl xsi de 136 chevaux....
Elle date de mars 2004, a 103000 kms et est garantie 1 an pièces et main d'oeuvre.
En lisant les posts sur ce modèle et en parcourant internet.............je me demande si je n'ai pas fait une erreur - sachant que ce concessionnaire étant conciliant et me connaissant....- je peux encore envisager une rétractation à l'amiable.
J'attends vos avis pertinents..............;c'est urgent car le garage en question est fermé demain, mais je dois finaliser cela d'ici mardi/ mercredi.
Merci d'avance.
cordialement
ps.......ce serait ma première peugeot, j'ai toujours eu des volvo ( chères à l'entretien....)
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PIGO
307 de Bronze




Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages : 145

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai la même et RAS (fin 2004)
Couple sensionnel, apriori pas de problème de VM dixit Peugeot (uniquement le 110ch)
Parcontre Vanne EGR changée mais celà n'est ni spécfique au 136ch, ni à la 307, ni mème à Peugeot ... beaucoup de marques ont ce soucis (accentué si le véhcule circule beaucoup en ville ou dans les bouchons)

Wink

ps : les modèles 307 hdi à eviter sont le 2.0 110ch (remplacé par le 1.6) et tous les modèles entre 2001 et 2003 en règle générale (pbl de com200 etc...)

Voilà Wink
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Joe Black
307 d'Argent



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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà elle à moins de km qu'elle devrait avoir pour son age mais il faudrait (a mon avis) se diriger vers un break d'après 2005 ou phase 2. Après faut savoir a quel prix est la 307 dont tu parles.
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pierre54
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages : 6

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
Merci pour vos réponses!
Le modèle proposé date du 16 mars 2004: 1 ère mise en circulation.
Il me la vend 9000 euros ttc ( frais de mise en route, carte grise....) inclus.
J'ai vendu mon break volvo qui était "amorti et sur/amorti " 3500 euros........ce qui me donne la 307 à 5500 euros ttc.
Bonne soirée à vous
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pierre54
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages : 6

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

re/
La vanne EGR a été changé sur le modèle que l'on me propose................et il me disent que la courroie sera à changer à 200 000....;qu'en pensez vous?
Merci
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PIGO
307 de Bronze




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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

La première distri est à faire entre 120000 et 160000 kms suivant l'usage (intensif ou pas)
Parcontre Mars 2004, le regulateur/limiteur n'était pas de série donc à voir si le véhciule l'a qaund même (option)

Wink
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pierre54
Curieux

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

..........il y a un régulateur sur ce modèle...
Quel est le coût d'une distri?
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PIGO
307 de Bronze




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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai laissé un MP Wink

Suivant où vous habitez, comptez entre 600€ et 800€
N'oubliez pas aussi que suivant l'usage du véhicule, le FAP (+ cerrine) sera à faire autour des 120.000 kms et comptez un peu près autant (€)

Wink

ps : regulateur seul ou regulateur/limiteur ?
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pierre54
Curieux

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

..........;;régulateur limiteur je crois..............D'après les infos que vous m'avez donné je suis rassuré.............Vous pensez donc que le rapport qualité prix est correct?
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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avoir sa jumelle ^^

Pour ma part , bonne voiture , très plaisant à conduire .

On ne s'en lasse pas


Par contre , faire attention à la courroie , informe toi bien la dessus , et aussi si tu le peux , sur l'état du FAP , car cela coûte assez chère , et que tu vas certainement arrivé à son premier changement ( si il n'a pas encore été fait )

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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PIGO
307 de Bronze




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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'état du Fap n'est pas façile à diagnostiquer, il a une durée de vie limitée (plus ou moins 120000 kms, certains on dû le changer à 80000 et d'autres à pas loin de 150000kms ...comme quoi !)

Pierre 54, je vous ai laissé un message privé (MP) ... à vous lire Wink

ps : + 1, voiture très plaisante à conduire, bonne puisssance couplée avec une boite 6 parfaitement étalée ... (130 kms/h à 2300 tr/min, que du bonheur Razz )
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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

PIGO a écrit :
L'état du Fap n'est pas façile à diagnostiquer, il a une durée de vie limitée (plus ou moins 120000 kms, certains on dû le changer à 80000 et d'autres à pas loin de 150000kms ...comme quoi !)

Pierre 54, je vous ai laissé un message privé (MP) ... à vous lire Wink

ps : + 1, voiture très plaisante à conduire, bonne puisssance couplée avec une boite 6 parfaitement étalée ... (130 kms/h à 2300 tr/min, que du bonheur Razz )


Exactement .

Pour la vente du véhicule , Ford n'a pas de valise peugeot ?
Pourtant en vacances , j'ai bien vu une 307 passer à la valise chez Ford ...

ils ne peuvent pas se faire prêter ou envoyer la voiture à un centre pour passer un coup de valise ?


Au cas où il y aurait des défauts ou pour justement voir ou en est le FAP

Je dis ça ...

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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

9000€........ Rolling Eyes
Elle est de 2004 quand même.....

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Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il a une garantie , 100 000 Bornes
Aprés on ne sait pas le reste ( l'état , est ce qu'il y a un RT3 etc ... )

Cela peut être chère , comme justifié ^^

J'ai acheté la mienne à un particulier 7800e avec le fap faire .


ça fait 8600e

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pierre54
Curieux

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MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je vais vérifier le FAP......merci à vous pour vos avis fort utiles.Le garage qui me la propose a une excellente réputation, je pense qu'ils font les vérifications nécessaires, voire un peu plus....toutes leurs occasions sont garanties un an, et ils en proposent peu car le directeur est un mécano de formation qui est exigeant.
Bonne journée à ceux qui travaillent ( j'en suis...) et à ceux qui ne travaillent pas aussi!
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PIGO
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MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre54, regardez vos messages privés Rolling Eyes
Et bonne journée également Wink
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btktoons
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MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

PIGO a écrit :
La première distri est à faire entre 120000 et 160000 kms suivant l'usage (intensif ou pas)
Parcontre Mars 2004, le regulateur/limiteur n'était pas de série donc à voir si le véhciule l'a qaund même (option)

Wink


bonjour,je suis aller chez peugeot pour mon 1.6hdi 90)>>200 000km la distrib
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Dadou6996
307 d'Argent




Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages : 377

MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble sur notre modèle la courroie c'est entre 160 et 200 000Km
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Test bien l'embrayage aussi qui est faiblare !
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Jo3Y
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Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

btktoons a écrit :
PIGO a écrit :
La première distri est à faire entre 120000 et 160000 kms suivant l'usage (intensif ou pas)
Parcontre Mars 2004, le regulateur/limiteur n'était pas de série donc à voir si le véhciule l'a qaund même (option)

Wink


bonjour,je suis aller chez peugeot pour mon 1.6hdi 90)>>200 000km la distrib


Avant 2005 , c'est :
120.000 Km ou 6 ans pour un usage intensif
160.000 Km ou 10 ans pour un usage normal

Et après 2005 ce sont d'autres recommandations , tu as un 1.6 donc c'est normal que tu ne suives pas ces recommandations .

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