Posté le: Jeu 09 Nov 06 à 12:20 Sujet du message: pédale de freins qui s'enfoncent
Bonjour à tous
ce matin j'ai eu le droit de prendre la voiture à madame (307 SW 2L. HDI 110CV de 2003).
je me pose une question:
lorsque je suis à l'arret,et que j'appuie sur la pédale de freins,celle çi s'enfonce "tranquillement" jusqu'au plancher.(est normale ou pas),de plus la pédale émet un bruit prolongé tout le long du freinage (comme sur mon ancienne 205).
d'avance merci à tous pour vos réponses,bonne journée.
ah une dernière chose,comment atténuer les grincements de l'habitacle sur routes légèrements bosselées(celà donne une impréssion que la structure se "déforme",chose que j'avais remarqué sur ma 206 CC)
encore merci à vous
quand j'ai changé mes plaquette cet été, j'ai fait la procedure normale apres le changement qui est de donner plusieurs coup sur la pedale de frein.
et a ma grande surprise, plus je le faisait et moins je trouvais que la pedale etait dure comme avant.
quand j'appuyais dessus, elle s'enfoncait doucement jusqu'a atteindre le plancher.
et c'est lorsque j'ai été sur route que je me suis rendu compte que cela etait normal.
en circulation, la pression est tres minime sur la pedale de frein pour stopper la 307.
si on appuie plus fort a l'arret, chaqu'un d'entre vous se rendra compte que la pedale s'enfonce doucement jusqu'en butée. faites l'experience
au début, apres le changement des plaquettes, j'ai tellement cru que cela n'etait pas normal que j'ai meme fait une purge du circuit (pour rien car c'etait pareil apres )
bonsoir,
ouf!!!!!!!!!!!!!!
rassurant ,je pensais vraiment que le maitre cylindre était HS
je me permets de resignaler les deux autres petites choses qui m'agacent:
la pédale émet un bruit prolongé tout le long du freinage (sortes de clic clic clic selon si l'on appuis plus ou moins fort sur la pédale)
et une dernière chose,comment atténuer les grincements de l'habitacle sur routes légèrements bosselées(celà donne une impréssion que la structure se "déforme",chose que j'avais remarqué sur ma 206 CC,normale vu qu'elle n'avait pas de montant de portes mais là )
encore merci à vous je vais pouvoir dormir tranquil'
oui ,je voulais le faire dans un premier temps pour améliorer le niveau sonore,mets comme mon amie me dit que j'ai deux mains gauche,elle ne veut pas que je touche à sa voiture
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum