Peugeot 307 - Voir le sujet - Compatibilité chargeur, enceintes AV et interfaces Volant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Compatibilité chargeur, enceintes AV et interfaces Volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sidney
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 15:02    Sujet du message: Compatibilité chargeur, enceintes AV et interfaces Volant Répondre en citant

Bonjour à tous les forumeurs,

Je viens d'acquérir une 307 griffe (de 2004) il y a 2 jours, , et malheuresement la qualité du son n'est pas au rendez-vous... je me décide à entreprendre des améliorations.

Bien que je posséde déjà un ampli 4 canaux et un sub, j'ai pas envie de trop me casser la tête à passer 2 journées entières pour installer une plage, avec caisson, je veux "juste" un son de qualité.

Je veux juste changer le poste et les enceintes intégrées.

Aprés de nombreuses recherches infructueuses je me demande si je peux garder le chargeur CD BLaukpunt aprés l'installation du poste d'origine par mon bon vieux Alpine 9812rb.

J'en doute fortement, mais étant donné que peugeot a installé un chargeur d'une marque différente du poste, je voudrais savoir qu'elles sont les postes compatibles avec ce chargeur, et savoir si l'alpine est adaptable ?

Et par quoi je pourrais remplacer le chargeur si je le retire pour le revendre? (au pire je le laisse pour faire beau Cool

Par ailleurs, j'ai déjà à ma disposition une paire de Focal 13cm dont je vai m'empresser d'installer à l'arriére. il me reste donc à acheter une paire de 16,5 pour l'avant à installer.

Me conseillez vous un kit éclaté, ou des coaxiaux dans la mesure ou je posséde déjà des séparateurs Focal?

Les tweeters d'origine sur le tableaux de bord sont ils suffisants ou vaut il mieux les changer et les coupler avec des filtres?

Enfin, pour les super pro, j'ai une interface des commandes au volant pour l'alpine mais elle était concue pour une alfa 147.

Donc, pensez vous qu'entre l'interface alpine de l'alfa et l'interface peugeot, ce soit juste la connectique qui est différente, où bien est ce le boitier même de l'interface(je ne sais pas ce qu'il y a dedans ) qui est différent?

Dans le premier cas je pourrais bidouiller au moins.

Merci de m'avoir lu, c déjà une prise de tête je vais tout laisser tel quel! Shocked

A bientôt.

Créez un compte pour participer au forum.
Scratch
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je te conseille pour l'avant un KE en 16,5, les tweeters d'origine n'ont pas de filtre c'est juste un condosateur qui fait filtre (beurk)...

Pour l'interface alpine moi je possède un alpine 9815rb, et l'interface je pense est spécifique à la voiture.

Pour le chargeur je ne sais pas du tout.

harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Oct 06 à 11:16    Sujet du message: Re: Compatibilité chargeur, enceintes AV et interfaces Volan Répondre en citant

Sidney a écrit :

Et par quoi je pourrais remplacer le chargeur si je le retire pour le revendre? (au pire je le laisse pour faire beau Cool

Tu peux le remplacer par un vide poche.Celui monter de serie sur les 307 qui ne dispose pas du chargeur.

Mais comme la 307 dispose de 2 emplacement DIN tu peux mettre ta nouvelle source au dessus et le RD4 ou RD3 en dessous.
Tu conservera ainsi la commande de l'ordi de bord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sidney
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, j'ai suivi vos conseils!

je viens d'achetrer un KE Focal en 16,5.

Ce Week end j'ai installé les 13 cm focal à l'arriére, mais je dois redémonter une des deux qui fait de sales vibrations, j'ai dû mal la fixer.

Pour l'avant, j'ai un probléme

- Le cablage : j'ai utilisé le fil d'origine dans la portiére comme entrée au filtre focal , j'ai branché le woofer, placé le filtre dans la portiére et j'ai laissé la sortie des tweeters vide en attendant de me décider de leurs emplacements :
- soit contre le cache du rétro (c le plus simple car je fais sortir le fil des tweeters par le haut et donc pas besoin de galérer et ca reste propre comme installation).
- soit à la place des tweeters d'origine (mais je vais galérer a faire passer le cable)

mais suis-je obligé de recabler le nouveau kit directement au poste étant donné que le tweeter n'est pas branché à un filtre mais simplement séparé par un condensateur, et que le tweeter et le woofer d'origine sont branchés sur la même sortie du poste(broche n°3 selon shèma d'un post du forum)?

c'est à dire que si je branche mon nouveau kit sur la sortie d'origine de la portière cela revient à la même chose que de le brancher directement au poste puisque c'est la même sortie.

à la limite je déconnecte les tweeters d'origine...

Pour l'instant c'est ce que j'ai fait et les enceintes fonctionnent correctement, c'est mieux que l'origine évidemment, mais probléme de vibrations est à résoudre à coup de goudron!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: