Peugeot 307 - Voir le sujet - Vitre électrique conducteur qui s'amuse.... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vitre électrique conducteur qui s'amuse....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hertzi
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 à 10:00    Sujet du message: Vitre électrique conducteur qui s'amuse.... Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Voilà la vitre électrique conducteur de ma Titine est, comment dire, joueuse ;-). Je m'explique: Etant fumeur (oui je sais c'est pas bien), il m'arrive de m'en giller une sur les très long trajets. Pour ce faire, j'ouvre ma vitre d'environ 3cm afin de ne pas mettre mes cendres dans la voiture. Une fois mon vice accompli, je remonte ma vitre, or, une fois sur deux, cette dernière ne remonte pas, mais continue de descendre jusqu'à la moitié de sa course. Je redonne une impulsion de remontée et là elle descend presque jusqu'en bas, ce n'est qu'ensuite qu'elle accepte de se fermer à nouveau.... Peut-on me dire ce qui se passe?

Je profite de se post pour poser une seconde question:

Lors d'un déplacement en Allemagne, j'ai lâché les canassons de mon 2.0l HDI sur une autoroute libre de toute limitation, verdict, 210km/h compteur à fond de 6ième. Mais il me semblait que le moteur en aurait bien remis une couche, disons 215 - 220 compteur. Est-ce normal? De plus entre 180 et 190km/h je sentais comme de légers à-coups moteur qui se sont ensuite arrêtés, verdicts docteurs?

D'avance un gros merci pour vos réponses....

P.S.: Mis à part cela je suis ravi de ma 307, un bonheur cette voiture, merci Peugeot...

Salutations.

Hertzi

Créez un compte pour participer au forum.
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Il y a de nombreux post sur les pb vitres électrique, a tu essayé de faire une réinitialisation de points haut & bas :

tu met le contact
tu monte t'as vitre a fond et maintiens ensuite le bouton pendant 5secondes
tu bonne une impulsion pour faire descendre la vitre totalement en bas
Une fois en bas tu ré-appuis pour baisser en maintenant le bouton 5 secondes.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème et la réinitialisation n'y fais rien.

apparemment il faudrait régler la vitre dans son compartiment, ce serait l'anti-pincement qui serait en cause, donc un frotement trop prononcé surement pour que la vitre croit qu'il y a une main par exemple.

A savoir mes vitres en temps normal remontent assez doucement je trouve donc je pense que cette explication est valable mais bon pas trop envie de tout démonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jack50
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut c est arrivé a un collegue on a résolu son probléme en nettoyant le joint et en mettant du silicone en bombe trouvé chez citroén Wink
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci jack50 je vais tester ça de ce pas alors...
je vous tiendrais au courant
purple
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même problème , quand j'ouvre la vitre (uniquement coté chauffeur) à moitié , lorsque je veux la refermer elle remonte sur 2 cm puis s'ouvre de nouveau, et si j'essaye 2 ou 3 fois de suite elle se met en sécurité et il faut attendre 1 minute pour pouvoir la manœuvrer (peut être surchauffe)
purple
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même problème , quand j'ouvre la vitre (uniquement coté chauffeur) à moitié , lorsque je veux la refermer elle remonte sur 2 cm puis s'ouvre de nouveau, et si j'essaye 2 ou 3 fois de suite elle se met en sécurité et il faut attendre 1 minute pour pouvoir la manœuvrer (peut être surchauffe)
jack50
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 30 Oct 10 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

le joint en vieillissant se durcit donc le moteur force plus qu a la normal et l antipincement se met en fonction ,entretenir regulierement ses joint surtout l hivert et pour que la vitre coulisse sans force mettre un peu de silicone en bombe et bien souvent tout rentre dans l ordre Laughing
la vitre conducteur c est souvent celle qui sert le plus donc c est pour cela que le joint seche plus vite a force de frottement d ou l interet de lubrifier de temps en temps j ai remarqué aussi que le plus souvent sa force plus juste au dessus de la poigné d ouverture de porte.essayé de mettre un lubrifiant a cette endroit sur environ 7a8cm de long entre le joint ext et la vitre,si vous n avez pas de silicone sous la mais pour dépanné un peu de wd40 sa s'essuie pas trop mal et avant d essuyé faite fonctionner la vitre plusieur fois.
diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 30 Oct 10 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben nmoi j'ai tenté ta technique avec une bombe d'huile siliconnée mais l'effet n'est pas top !
peut etre que ça me le fait moins souvent mais ça continue quand même !
purple
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 30 Oct 10 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi essayé avec une bombe de silicone , et même de tirer la vitre vers le haut par une tierce personne pendant la manip. le problème persiste.

ce qui est bizarre chez moi c'est qu'en partant de la position vitre ouverte , même en s'arrêtant tous les 5cm la vitre ne se met jamais en défaut pincement, c'est uniquement pendant la descente ,puis arrêt ,puis en voulant la faire remonter , même après 30sec. d'attente.

Je suis alle voir Peugeot , le gars est alle voir , et d'après lui ça se passe au niveau tringleries , glissières.

Donc prochainement je vais prendre rendez vous (je ne sais pas encore quand ) et je vous tiendrais au courant.
hertzi
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Nov 10 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans tous les cas je vous remercie de vos réponses.

Salutations.

Hertzi

Fremen51
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

dans mon cas, j'ai du faire changer les moteurs électriques de chaque porte, les vitres remontaient de 2 cm et se rabaissaient jusqu'en bas en suivant, heureusement ma voiture était sous garantie. J'espère que dans ton cas ce ne sera pas ça car le remplacement des moteurs coûte cher.

Bonne chance.

@+! Wink

La 307, c'est bien, c'est beau et c'est bien...
hertzi
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Nov 10 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Etant d'un naturel très maniaque et avec un niveau de patience approchant le 0 absolu, je me suis donc rendu chez mon agent Peugeot....

Ils on kidnappé ma titine durant 15 minutes dans l'atelier, offerts un café, et rendu la bête avec le problème résolu.... Coût de l'opération? Nada!! Sympa chez Peugeot....

Encore merci pour vos conseils...

Salutations.

diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 05 Nov 10 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

hertzi a écrit :
Re,

Etant d'un naturel très maniaque et avec un niveau de patience approchant le 0 absolu, je me suis donc rendu chez mon agent Peugeot....

Ils on kidnappé ma titine durant 15 minutes dans l'atelier, offerts un café, et rendu la bête avec le problème résolu.... Coût de l'opération? Nada!! Sympa chez Peugeot....

Encore merci pour vos conseils...

Salutations.

Yeah ça c'est cool !

ils t'ont dit d'où ça venait ?
tazmaniko30
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 10 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fremen51 a écrit :
Salut,

dans mon cas, j'ai du faire changer les moteurs électriques de chaque porte, les vitres remontaient de 2 cm et se rabaissaient jusqu'en bas en suivant, heureusement ma voiture était sous garantie. J'espère que dans ton cas ce ne sera pas ça car le remplacement des moteurs coûte cher.

Bonne chance.

@+! Wink

salut,
et 1 de + avec le même soucis Laughing

je savais pas que ça pouvait venir des moteurs Shocked , mais plutôt de l'anti-pincement...ils ont changé les 2 parceque les 2 déconnait? ou ils n'ont pas cherché à comprendre et t'ont changé les 2 d'office? Car la mienne est sous garantie...mais ça m'étonnerai qu'ils me changent le moteur,en + celui du côté conducteur(là où ça beug) m'a l'air fatigué,la vitre est plus longue à remonter que les 3 autres... Confused

Sur une autre 307 sous garantie,j'avais eu ce problème, ils(chez Volvo,car occase achetée chez eux,mais 307 amené chez Peug)ne m'ont rien changé, juste ré-initialisé... Mad le problème est bien-sur vite ré-apparu!! Mad Mad Mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: