Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hertzi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 29 Oct 10 à 10:00 Sujet du message: Vitre électrique conducteur qui s'amuse.... |
|
|
Bonjour à vous tous,
Voilà la vitre électrique conducteur de ma Titine est, comment dire, joueuse ;-). Je m'explique: Etant fumeur (oui je sais c'est pas bien), il m'arrive de m'en giller une sur les très long trajets. Pour ce faire, j'ouvre ma vitre d'environ 3cm afin de ne pas mettre mes cendres dans la voiture. Une fois mon vice accompli, je remonte ma vitre, or, une fois sur deux, cette dernière ne remonte pas, mais continue de descendre jusqu'à la moitié de sa course. Je redonne une impulsion de remontée et là elle descend presque jusqu'en bas, ce n'est qu'ensuite qu'elle accepte de se fermer à nouveau.... Peut-on me dire ce qui se passe?
Je profite de se post pour poser une seconde question:
Lors d'un déplacement en Allemagne, j'ai lâché les canassons de mon 2.0l HDI sur une autoroute libre de toute limitation, verdict, 210km/h compteur à fond de 6ième. Mais il me semblait que le moteur en aurait bien remis une couche, disons 215 - 220 compteur. Est-ce normal? De plus entre 180 et 190km/h je sentais comme de légers à-coups moteur qui se sont ensuite arrêtés, verdicts docteurs?
D'avance un gros merci pour vos réponses....
P.S.: Mis à part cela je suis ravi de ma 307, un bonheur cette voiture, merci Peugeot...
Salutations.
Hertzi
|
|
_________________ Un homme peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de lui (J.-P. Sartre)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Oct 10 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Il y a de nombreux post sur les pb vitres électrique, a tu essayé de faire une réinitialisation de points haut & bas :
tu met le contact
tu monte t'as vitre a fond et maintiens ensuite le bouton pendant 5secondes
tu bonne une impulsion pour faire descendre la vitre totalement en bas
Une fois en bas tu ré-appuis pour baisser en maintenant le bouton 5 secondes.
@+
|
|
|
|
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Ven 29 Oct 10 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème et la réinitialisation n'y fais rien.
apparemment il faudrait régler la vitre dans son compartiment, ce serait l'anti-pincement qui serait en cause, donc un frotement trop prononcé surement pour que la vitre croit qu'il y a une main par exemple.
A savoir mes vitres en temps normal remontent assez doucement je trouve donc je pense que cette explication est valable mais bon pas trop envie de tout démonter
|
|
|
|
|
 |
jack50 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 29 Oct 10 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
ah merci jack50 je vais tester ça de ce pas alors...
je vous tiendrais au courant
|
|
|
|
|
 |
purple 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Oct 10 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai le même problème , quand j'ouvre la vitre (uniquement coté chauffeur) à moitié , lorsque je veux la refermer elle remonte sur 2 cm puis s'ouvre de nouveau, et si j'essaye 2 ou 3 fois de suite elle se met en sécurité et il faut attendre 1 minute pour pouvoir la manœuvrer (peut être surchauffe)
|
|
|
|
|
 |
purple 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Oct 10 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai le même problème , quand j'ouvre la vitre (uniquement coté chauffeur) à moitié , lorsque je veux la refermer elle remonte sur 2 cm puis s'ouvre de nouveau, et si j'essaye 2 ou 3 fois de suite elle se met en sécurité et il faut attendre 1 minute pour pouvoir la manœuvrer (peut être surchauffe)
|
|
|
|
|
 |
jack50 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 30 Oct 10 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
ben nmoi j'ai tenté ta technique avec une bombe d'huile siliconnée mais l'effet n'est pas top !
peut etre que ça me le fait moins souvent mais ça continue quand même !
|
|
|
|
|
 |
purple 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 30 Oct 10 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi essayé avec une bombe de silicone , et même de tirer la vitre vers le haut par une tierce personne pendant la manip. le problème persiste.
ce qui est bizarre chez moi c'est qu'en partant de la position vitre ouverte , même en s'arrêtant tous les 5cm la vitre ne se met jamais en défaut pincement, c'est uniquement pendant la descente ,puis arrêt ,puis en voulant la faire remonter , même après 30sec. d'attente.
Je suis alle voir Peugeot , le gars est alle voir , et d'après lui ça se passe au niveau tringleries , glissières.
Donc prochainement je vais prendre rendez vous (je ne sais pas encore quand ) et je vous tiendrais au courant.
|
|
|
|
|
 |
hertzi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 02 Nov 10 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans tous les cas je vous remercie de vos réponses.
Salutations.
Hertzi
|
|
_________________ Un homme peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de lui (J.-P. Sartre)
|
|
|
 |
Fremen51 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
hertzi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Nov 10 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
Re,
Etant d'un naturel très maniaque et avec un niveau de patience approchant le 0 absolu, je me suis donc rendu chez mon agent Peugeot....
Ils on kidnappé ma titine durant 15 minutes dans l'atelier, offerts un café, et rendu la bête avec le problème résolu.... Coût de l'opération? Nada!! Sympa chez Peugeot....
Encore merci pour vos conseils...
Salutations.
|
|
|
|
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 05 Nov 10 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
hertzi a écrit : | Re,
Etant d'un naturel très maniaque et avec un niveau de patience approchant le 0 absolu, je me suis donc rendu chez mon agent Peugeot....
Ils on kidnappé ma titine durant 15 minutes dans l'atelier, offerts un café, et rendu la bête avec le problème résolu.... Coût de l'opération? Nada!! Sympa chez Peugeot....
Encore merci pour vos conseils...
Salutations. |
Yeah ça c'est cool !
ils t'ont dit d'où ça venait ?
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Nov 10 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
Fremen51 a écrit : | Salut,
dans mon cas, j'ai du faire changer les moteurs électriques de chaque porte, les vitres remontaient de 2 cm et se rabaissaient jusqu'en bas en suivant, heureusement ma voiture était sous garantie. J'espère que dans ton cas ce ne sera pas ça car le remplacement des moteurs coûte cher.
Bonne chance.
@+!  |
salut,
et 1 de + avec le même soucis
je savais pas que ça pouvait venir des moteurs , mais plutôt de l'anti-pincement...ils ont changé les 2 parceque les 2 déconnait? ou ils n'ont pas cherché à comprendre et t'ont changé les 2 d'office? Car la mienne est sous garantie...mais ça m'étonnerai qu'ils me changent le moteur,en + celui du côté conducteur(là où ça beug) m'a l'air fatigué,la vitre est plus longue à remonter que les 3 autres...
Sur une autre 307 sous garantie,j'avais eu ce problème, ils(chez Volvo,car occase achetée chez eux,mais 307 amené chez Peug)ne m'ont rien changé, juste ré-initialisé... le problème est bien-sur vite ré-apparu!!
|
|
|
|
|
 |
|