Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 sw se bride à 2500 3000 tours pendant 6 minutes à froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 sw se bride à 2500 3000 tours pendant 6 minutes à froid

 
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fabien77580
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 22 Fév 10 à 15:55    Sujet du message: 307 sw se bride à 2500 3000 tours pendant 6 minutes à froid Répondre en citant

Bonjour a tous(petit nouveau sur le forum)
Je possède une 307 sw hdi 110 12/2003(104 000 km) .Il y a peu de temps me voiture a froid ce bride a 2500 3000 tours a tous les rapports et ne dépasse pas le 90 pendant 5 minute puis après repart comme si de rien n étais.il y 15 jours le message anomalie antipollution ce met donc je l emmène chez peugeot la passe a la valise et constate que c est la vanne egr, donc changement d egr (225 euros).
Je reprend la voiture et la pareil bloquer a 2500/3000 tours sur tout les rapport pendant 5 minute puis plus rien après mais le souci c est que je n ai aucun message sur le tableau de bord.
Je me demande si je n est pas fais l egr pour rien.
et d ou peu provenir le problème du bridage
Si quelqu'un un a eu la même chose ou bien une solution je suis preneur.MERCI
cordialement Fabien

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fabien77580
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 22 Fév 10 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour info suite a mon problème décrit au dessus j ai essayé d enlever la fiche du debimetre et de démarrer et la impeccable la voiture tourne nickel
donc je suis allez chez peugeot en leur expliquant et ils m ont dis donc que ca proviendrais peut être du debimetre donc je le change moi même (145 euros) et la toujours le même problème
Donc pourquoi lorsque je débranche cette fiche cela fonctionne bien?
Serais ce un problème électrique?
quelqu'un peut il m aider
cordialement fabien

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Jikolo
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Lun 22 Fév 10 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Le débranchement du débitmètre permet de régler pas mal de probleme!!!sur le mien il m'a résolu les accoups entre 1500 et 2000 tr . Malheureusement en l'ayant changé c'était pas lui le coupable!!!
Il faudrait peut être que les experts nous disent exactement le rôle du débitmètre et quelles sont les fonctions qui dépendent de ce débitmètre .
Je pense qu'il ne joue ^pas seulement le rôle d'informer le calculateur de la quantité et de la température d'air qui passe!
En le débranchant il doit inhiber certaines choses et je pense que ce sont ces choses la qui sont en panne!!!
Merci

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fabien77580
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MessagePosté le: Lun 22 Fév 10 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour jikolo
Je pense que le problème viens aussi du calculateur je vais essayer de retourner chez un autre peugeot dans la semaine voir pour peut etre une autre réponse
sinon pour toi le problème est régler ou pas
si oui tu a changé quoi?
cdt Fabien

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Jikolo
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MessagePosté le: Lun 22 Fév 10 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Ce n'est tjrs pas réglé !je suis encore à la recherche de solution!J'ai juste changé de debimetre et ça n'a pas régle le probleme.

Si je debranche le debitmetre je n'ai plus d'acoups mais il paraitrait qu'il faut pas rouler longtemps avec le debmetre debranché!!!vrai ou faux je sais pas!!!

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fabien77580
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 22 Fév 10 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai ne roule pas avec le debimetre débranche c est pas bon
Tiens moi au courant si tu trouve et je ferais de même
ps: on m a parlé d une sonde lambda peut être voir ca!
cdt fabien

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JPS
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La consolation des imbéciles est d'avoir des frères. Peugeot nous prenant pour des imbéciles, Salut, les frengins !!

Mon problème, depuis plusieurs mois est le suivant : info Système anti-pollution défaillant. perte de puissance, blocage à 3000 tours. Je vais à la concession, on me change la vanne EGR (80 e) et on éteind le voyant. Je reprends la 307, et au bout d'une dizaine de kms, le voyant se rallume suivi d'une perte de puissance et blocage à 3000 tours/mn comme avant.
Je retourne le lendemain à la concession, "mais, mon pauvre Monsieur, c'est le turbo". Bien tiens, 2000 E, mais on va monter un dossier de prise en charge. J'attends toujours ! Puis après ça sera le moteur, comme sur les 2.0 l. De qui se moque-t-on ?

Je consulte les forums et je vois que personne ne sait. Filtre à air, FAP, Pot catalytique, débimêtre, durites, tout y passe.

Je résume : 1ère, 2ème, 3 ème, ça monte jusque 4500 tours, 4ème, hésitasion à 3000 tours puis ça passe, 5ème hésitation à 2500 tours puis ça passe et puis d'un seul coup, perte de puissance et blocage à 3000 tours, même à vide (110 maxi à fonds de pédale), . Je m'arrête, je coupe le contact, je retrouve la puissance, jusqu'à la prochaine.

J'essaye de trouver des solutions, le turbo ne siffle pas, j'ai percé le pot catalytique sur les conseils d'un voisin mécano (même problème (mais résolu) sur un Suzuki (ça va un peu mieux), j'ai débranché le débitmêtre, plus de blocage à 3000 tours mais quelques hésitations à 3000 t en 4ème et 2500 en 5ème. Le voyant est constamment allumé.

HELP !!!! qui pourra m'aider, les garagistes n'ayant pas l'air de savoir.

A+
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fabien77580
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 20:03    Sujet du message: bride Répondre en citant

salut
regarde tes injecteurs coco

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MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite trace de GO sur l'un des injecteurs.
Crois-tu que ça peut jouer? La perte de puissance n'est pas régulière (nombre de tours) en fonction des vitesses.
A +
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fabien77580
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 29 Mar 10 à 15:51    Sujet du message: TROUVEE Répondre en citant

Bonjour a tous!
tout d abord merci pour toute vos suggestion de pannes ca m a permis d apprendre sur ma voiture!
Donc la panne qui bridais la voiture a 2000 tour pendant 5 minute a froid
etais le DOSEUR D AIR
il se trouve juste apres le collecteur d admission
En fait c est une panne indetectable au pps il faut tomber dessus
un jour je parle de mon probleme chez un peugeot qui on eu le meme souci il m a dis 99% QUE C EST LE DOSEUR D AIR ET VOILA
MERCI a tous ET A BIENTOT

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cordialement fabien
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 01 Avr 10 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir éliminer toute les causes possibles et un diag peugeot qui ne donne rien, je crois que cela vient du régulateur de pression de turbo qui fonctionnerait mal. J'ai appuyer dessus avec un tournevis pour le mettre en position basse et je n'ai plus le problème de mise en sécurité à 3000 t, mais seulement quelques difficultés à passer les 300 et 2500 en 4 et 5ème.
je pense que je vais le faire changer. Le garagiste(sympa) m'as dit que c'est trés certainement un problème de relachement de pression turbo, ce qui me confirme dans le diagnostic.

Qu'en pensez-vous ???

A+
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fabien77580
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 01 Avr 10 à 18:57    Sujet du message: bride Répondre en citant

Sinon
voyez peut etre les deux electrovannes possible aussi qu elles se bloquent

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cordialement fabien
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 02 Avr 10 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Les électrovannes ?????

Le régulateur de pression de turbo est un régulateur "Garrett" avec une arrivée d'un petit tuyau qui vient du collecteur d'air et qui, en temps ordinaires, insulfe l'air dans une cuve muni d'une menbrane et agit donc sur le clapet de turbo. Il n'y a aucune alimentation électrique.

voir "touranpassion.com" ou tapez "régulateur pression turbo" dans gogole et page 2.



Au fait, j'ma trompé, c'est un 90 cv 1,6 diesel.

Soory, j'ai glissé, chef !!

A+
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 02 Avr 10 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une chose, hier j'ai poussé avec un tournevis le clapet de turbo jusqu'à la butée (en bas, le turbo tourne même à bas régime), j'ai essayé la bête et là........ quelle pêche !!! et pas de blocage à 3000 t et ce soir, il est revenu en position haute et blocage à 3000 t au bout de 10 bornes. Cela me renforce encore dans le diag, mais bon, ça me ferait ch..r de le changer sans être sûr à 95 % .

A+
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fabien77580
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 03 Avr 10 à 08:13    Sujet du message: bride Répondre en citant

hello
donc relâchement de pression de turbo!
aiiieee!!

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cordialement fabien
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MessagePosté le: Sam 03 Avr 10 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi AIEEE !!!
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bauduin xavier
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MessagePosté le: Dim 18 Avr 10 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j ai un 2 l 16 s même problème voyant moteur ainsi que anomalie anti pollution et défaut catalyseur qu es ce que sa pourrais être ( peugeot me dit qu il faut démonter la culasse car un conduit d échappement doit se boucher 1700 euros et puis quoi encore il sont fou ) quelqu'un un pourrai m aider ????

_________________
anomalie anti pollution problème moteur broute a froid et non pas a chaud
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