Peugeot 307 - Voir le sujet - Phares fond noir : problème d'éclairage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Phares fond noir : problème d'éclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flodu88
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Avr 10 à 08:03    Sujet du message: Phares fond noir : problème d'éclairage Répondre en citant

bonjour à tous ! J'ai parcourus le forum mais je ne trouve pas de réponse ! Sur ma 307 j'ai des feux avan fond noir et quand je suis en plein phare bha je ne vois pas grand chose quand je roule ! J'ai essayé de règlé la hauteur depuis l'habitacle mais sa ne fonctione pas ... Quelqun connais t'il une solution ? Merci à vous tous[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
mojojojotroi
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Avr 10 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

La majorité des optiques "tuning" sont réputés pour être de piètre qualité, lorsqu'il les conçoivent, ils se soucient surtout du look, ils ne doivent pas dépenser bcp d'argent en R&D pour avoir un flux lumineux équivalent à ceux d'origine. Quand au réglage de la hauteur, sur les bas de gamme, il n'y a pas de moteur de réglage, de plus le réglage de la hauteur ne doit pas bcp influencer le mode plein phare vu que ça éclaire partout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flodu88
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 04 Avr 10 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse ! Tu ma beaucoup eclairer sur le sujet je n'avais pas penser a ces hypothese ! Mais je ne peut pas metre une ampoule plus puissante ? Et deriere mon optique j'ai une gr0sse visse peut etre que cela peut regler l'optique en hauteur ? Avant de toucher j'aimerais un avis ! En tout cas merci beaucoup
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Avr 10 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas de souci avec les miens, les plein phare eclaire mieu que les origine, et de meme pour les croisement.

c'est quel model que tu as ?

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Flodu88
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 04 Avr 10 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

al0r la je sai pas cest lancien proprio qui les a mis ! Cest les angels je croi ! Tu sai cest quoi la vis deriere?
mojojojotroi
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Avr 10 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'y ai pas pensé, mais à chaque fois qu'il y dépose/repose des phares il faut les régler (origine ou angel eyes, il y a du jeu lors du montage)

Fait attention aux ampoules plus puissantes, d'une part ça sera pas cool pour les gens que tu croises s'ils se prennent le faisceau dans les mirettes (et tu risques de souvent te prendre des appels de phares Confused), d'autre part ça risque de faire fondre le plastique ni plus ni moins (vitre et surtout le support), et ça rends opaque la vitre.

Pour le réglage manuel, sur les optiques d'origine, c'est un grosse vis blanche qu'il faut faire tourner avec une clé 6 pans (clé allen)
Il me semble que la valeur de réglage d'origine est 1% (vu sur le topic des xénon), c'est à dire que le faisceau descends de 10cm tous les 10m (ou 1cm à 1m)
Tu mets ta voiture sur une surface très plane (comme un parking souterrain), il faut que ta voiture soit vide, la pression des pneus correcte pour ne pas fausser le réglage.
Tu mesures à quel hauteur se situe l'ampoule du sol. Tu éloignes ta voiture du mur de 10m si possible (à cette distance c'est le top pour la précision du réglage), et la trace du phare doit se trouver 10 cm plus bas.

Schéma :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Phare_reglage.png

Edité par mojojojotroi le Dim 04 Avr 10 à 17:56
Flodu88
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 04 Avr 10 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

ha voila réponse a mes question ! Moi cest une gr0sse vis a tete plate ( tournevis plat ) je pense que cest pareil non ? Merci je vais essayé !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: