Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flodu88 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Avr 10 à 08:03 Sujet du message: Phares fond noir : problème d'éclairage |
|
|
bonjour à tous ! J'ai parcourus le forum mais je ne trouve pas de réponse ! Sur ma 307 j'ai des feux avan fond noir et quand je suis en plein phare bha je ne vois pas grand chose quand je roule ! J'ai essayé de règlé la hauteur depuis l'habitacle mais sa ne fonctione pas ... Quelqun connais t'il une solution ? Merci à vous tous[/u]
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mojojojotroi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 04 Avr 10 à 00:13 Sujet du message: |
|
|
La majorité des optiques "tuning" sont réputés pour être de piètre qualité, lorsqu'il les conçoivent, ils se soucient surtout du look, ils ne doivent pas dépenser bcp d'argent en R&D pour avoir un flux lumineux équivalent à ceux d'origine. Quand au réglage de la hauteur, sur les bas de gamme, il n'y a pas de moteur de réglage, de plus le réglage de la hauteur ne doit pas bcp influencer le mode plein phare vu que ça éclaire partout...
|
|
|
|
|
 |
Flodu88 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Avr 10 à 08:38 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse ! Tu ma beaucoup eclairer sur le sujet je n'avais pas penser a ces hypothese ! Mais je ne peut pas metre une ampoule plus puissante ? Et deriere mon optique j'ai une gr0sse visse peut etre que cela peut regler l'optique en hauteur ? Avant de toucher j'aimerais un avis ! En tout cas merci beaucoup
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Dim 04 Avr 10 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas de souci avec les miens, les plein phare eclaire mieu que les origine, et de meme pour les croisement.
c'est quel model que tu as ?
|
|
|
|
|
 |
Flodu88 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Avr 10 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
al0r la je sai pas cest lancien proprio qui les a mis ! Cest les angels je croi ! Tu sai cest quoi la vis deriere?
|
|
|
|
|
 |
mojojojotroi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Avr 10 à 13:23 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je n'y ai pas pensé, mais à chaque fois qu'il y dépose/repose des phares il faut les régler (origine ou angel eyes, il y a du jeu lors du montage)
Fait attention aux ampoules plus puissantes, d'une part ça sera pas cool pour les gens que tu croises s'ils se prennent le faisceau dans les mirettes (et tu risques de souvent te prendre des appels de phares ), d'autre part ça risque de faire fondre le plastique ni plus ni moins (vitre et surtout le support), et ça rends opaque la vitre.
Pour le réglage manuel, sur les optiques d'origine, c'est un grosse vis blanche qu'il faut faire tourner avec une clé 6 pans (clé allen)
Il me semble que la valeur de réglage d'origine est 1% (vu sur le topic des xénon), c'est à dire que le faisceau descends de 10cm tous les 10m (ou 1cm à 1m)
Tu mets ta voiture sur une surface très plane (comme un parking souterrain), il faut que ta voiture soit vide, la pression des pneus correcte pour ne pas fausser le réglage.
Tu mesures à quel hauteur se situe l'ampoule du sol. Tu éloignes ta voiture du mur de 10m si possible (à cette distance c'est le top pour la précision du réglage), et la trace du phare doit se trouver 10 cm plus bas.
Schéma :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Phare_reglage.png
|
|
Edité par mojojojotroi le Dim 04 Avr 10 à 17:56
|
|
|
 |
Flodu88 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Avr 10 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
ha voila réponse a mes question ! Moi cest une gr0sse vis a tete plate ( tournevis plat ) je pense que cest pareil non ? Merci je vais essayé !
|
|
|
|
|
 |
|