F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
droz31 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 04 Juil 13 à 11:46 Sujet du message: comment demonter le pulseur clim |
|
|
Re bonjour
Comme je n'ai pas de réponse, je vais être plus précis, j ai une 307 SW 1.6 hdi 110 Naveteck One Board de 11/2004 Comme beaucoup d'entre vous j'ai le problème Clim qui se coupe quand les températures extérieures dépassent 25°. Après avoir fait des recherches j'ai compris qu'il fallait retirer le cache plastique positionné sur la carte électronique du pulseur qui empêche de refroidir la carte qui se met en sécurité.
En théorie ça à pas l'air d’être compliqué, mais une fois avoir enlevé les plastiques, débranché les connectiques, je n'arrive pas a enlever le pulseur, il bouge pas d'un poil, est ce que quelqu’un a déjà enlever ce satané pulseur et comment , merci pour votre aide, il commence à faire chaud c'est horrible sans clim et les vacances approchent.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
droz31 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 04 Juil 13 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le schéma mais y a t il un outil qui faciliterait la rotation du pulseur pour le sortir ?
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 04 Juil 13 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
Courage, tu as le week-end à venir pour t'en occuper ! Après, c'est... "cuit", au vu des températures annoncées
Prends le temps de lire le topic indiqué par skymike, tout y est. Pour ma part, j'avais démonté le pulseur une 1ère fois en galérant.
Quand il m'a fallu le démonter à nouveau pour virer définitivement le cache blanc, cela fut bien plus rapide. Il n'en reste pas moins que certaines étapes sont un peu pénibles. Déclipser le pulseur n'est pas le pire, mais l'accès est délicat, pas évident de le faire pivoter je te l'accorde. A la main, car il n'y a pas d'outil adapté à ma connaissance.
Passer le pulseur entre la colonne de direction, les parties non démontables de la planche de bord, les fils, etc. : c'est ça, le pire. Déconnecter la colonne de direction au niveau du plancher est plus que recommandé. C'est facile à faire et donne un peu d'espace au pulseur.
Au remontage, il faudra pousser le pulseur assez loin dans son logement avant de le faire pivoter.
Courage, quand tu l'auras fait une fois, après en moins d'une heure tu sauras :
- sortir le pulseur
- virer la carte
- nettoyer le pulseur (tant qu'à faire...)
- remonter le pulseur
- rebrancher la colonne de direction
- reclipser les éléments de la planche de bord.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
droz31 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 04 Juil 13 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Merci je vais m'armé de courage pas question d'aller voir pigeot, si tu as reussi je devrais y arrivé
Bien a toi
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|