Posté le: Lun 14 Juin 10 à 18:26 Sujet du message: RD4 juste pour régler l'heure
Salut !
J'ai fait remplacer mon RD4 par un autoradio Sony histoire d'améliorer le son dans ma 307 (avec remplacement des HP arrière) et je suis un peu embarrassé car pour changer l'heure je dois tout démonter pour utiliser le RD4.
C'est pas très pratique comme solution et j'aimerais trouver une alternative à moindre coûts. Mon idée est donc la suivante : je voudrais brancher en parallèle le RD4 juste pour régler l'heure (et éventuellement pouvoir accéder aux autres fonctionnalités de l'ODB).
Je me dis donc qu'il "suffit" de reprendre sur l'adaptateur que j'ai utilisé les fils de l'alimentation. Il m'est alors venu une autre question : comment, juste en alimentant le RD4, celui-ci peut communiquer avec l'ODB ?
Il doit bien y avoir un autre câble à brancher ... ?
Ma question est donc la suivante : quel est le minimum syndical pour que le RD4 puisse communiquer avec l'ODB ?
Je sais que l'idéal serait de re-câbler proprement l'alimentation depuis la batterie mais je ne veux pas me prendre la tête, le RD4 est la pour faire joli et régler l'heure, il ne tournera pas en même temps que le Sony.
Merci pour vos lumières.
_________________ 307 1.6 HDi 110 Executive Pack + Radar de recul invisible + SONY CDX-GT410U + 2 x Xplod 160x240 sur la plage arrière. Vendue et remplacée par un Touran.
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 21:47 Sujet du message:
c'est possible par contre il faut un adaptateur fakra M/Male pas facile à trouver çà doit excister, pour pas toucher au faisceau d'origine, et repiquer les hps et le + et massepour alimenter le sony.
ou alors une interface sony certains postes le font.
quelle modèle?
voilà les connecteurs du RD4
http://img291.imageshack.us/img291/3002/rd4wf0dz5.jpg
cela pourra t'aider
_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 06:42 Sujet du message:
Mon poste ne permet pas la commande au volant, ni l'affichage déporté. J'ai le CDX-GT410U.
Par contre en regardant le schéma (merci de me l'avoir communiqué) je me demande si je ne peux pas simplement dédoubler tous les fils portant la mentions "données CAN" (donc le 10 et 13 du bloc A), en plus du 12 et 16 pour l'alimentation.
Y a-t-il un risque de fumer quelque chose ?
_________________ 307 1.6 HDi 110 Executive Pack + Radar de recul invisible + SONY CDX-GT410U + 2 x Xplod 160x240 sur la plage arrière. Vendue et remplacée par un Touran.
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 08:14 Sujet du message:
le mieux serait de débrancher les 8 fils des hps de la prise fakra d'origine
pour que le RD4 ne soit plus alimenter, et les connecter sur le faisceau
sony,ensuite connecter + après contact et permanent et masse comme
ça le RD4et le sony seront alimentés en jus.
c'est pour çà qu'un faisceau supplémentaire serait bien pour pas couper les
fils d'origines
il y a plusieurs solutions?
je par du principe jamais couper le faisceau constructeur,sacrifier un
faisceau nomade tu perds une vingtaine d'euros mais à la dépose c'est
propre
après si c'est pas possible la d'accord
tout ça dépend du degré de bricolage de chacun
ke focal krxs)RT5
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 14:59 Sujet du message:
Actuellement j'ai un adaptateur pour passer du faisceau Peugeot au Sony (2 en fait, l'un derrière l'autre).
J'ai déjà les HP arrières qui ont été coupé sur l'un des deux pour remplacer les fil par ceux tirés depuis la plage arrière.
Je me demande donc si je ne peux pas juste, au niveau d'un des faisceaux intermédiaires, dédoubler les fils qui m'intéressent pour les brancher en plus sur le RD4.
Je ferais une photo ce soir pour mieux m'expliquer.
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 19:33 Sujet du message:
Bon je viens de regarder en détail et il semblerait que je n'ai pas le même branchement que celui que tu m'a fourni sur le schéma ci-dessous
Voici ce que j'ai :
Je n'ai pas de fil sur la broche 14 mais j'en ai un sur la 15 (qui est repris par mon autoradio comme étant un des deux +12V) ...
Je dirais que c'est le +12V avant contact vu que je n'ai pas la radio si le contact est coupé. C'est peut-être pour ça d'ailleurs !
Du coup je ne sais pas du tout ce qu'il faut que j'utilise pour rebrancher le RD4 et je n'ai pas envie de tout dédoubler.
Help please.
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 22:07 Sujet du message:
les fils hps sont sur le bloque A à droite c'est cela qu'il faut brancher
sur le sony aprés si tu n'es pas sur du +et du - av et ap contact teste les
pour la prise iso du sony le jaune +permanent le rouge +après contact
le noire masse le bleu remote le orange éclaire poste dé fois un rose
avec ça tu remonte à ta prise fakra du véhicule
ke focal krxs)RT5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum