Posté le: Mar 02 Mar 10 à 17:02 Sujet du message: Y a t il un vrai pro de Peugeot pour répondre à ça...
bonjour a tous
Je possède une 307 sw hdi 110 12/2003(104 000 km) .Il y a peu de temps me voiture a froid ce bride a 2500 tours a tous les rapports et ne dépasse pas le 90 pendant 6 minute puis après repart comme si de rien n étais.il y 2 mois le message anomalie antipollution ce met donc je l emmène chez peugeot la passe a la valise et constate que c est la vanne egr, donc changement d egr (225 euros).
Je reprend la voiture et la pareil bloquer a 2500 tours sur tout les rapport pendant 5 minute puis plus rien après mais le souci c est que je n ai aucun message sur le tableau de bord.Je retourne chez un autre peugeot et la il ne trouve rien mais ils font un test en débranchant la prise du debimetre et la bingo ca marche.Donc je commande un debimetre fait une remise a zéro et toujours le même problème
donc egr et debimetre changé fap ok serine ok batterie ok
ALORS MESSIEURS AVEZ VOUS UNE IDEE CE SERAIS VRAIMENT UN PRO SEULEMENT QUI POURRAIS TROUVER JE PENSE.
Posté le: Mar 02 Mar 10 à 17:29 Sujet du message: injecteur
salut
non les injecteur ont aussi ete verifié et aucun souci de ce coté.
merci pour ton aide et si tu penses a autre chose je suis preneur
cordialement fabien
Posté le: Mer 03 Mar 10 à 07:33 Sujet du message: Bride
Salut
non ils ont testes a froid mais aucune indication sauf une fois
et CA a mis une panne fugitive c est pour CA que le moteur n arrive pas a détecter
y faut que je vois pour une reprogramation du calculateur moteur comme me l a dis le collègue au dessus
sinon je vois rien d' autre
cdt Fabien
j'opterai pour une panne liée à un "faux" contact..je m'explique..à froid les materiaux (genre cable etc ) se retractent tres legerement et se dilatent à chaud..aussi si tu as un soucis sur un contact à froid , il se peut que le cable à chaud reprenne sa place normale en se dilatant ...
Posté le: Mer 03 Mar 10 à 11:28 Sujet du message: 307
En ce qui concerne le faux contacte des pièces je penses que le moteur ne pourrais pas se mettre toujours en défaut de la même façon
et lorsque je roule un peu et que j arrete 1 heure ou 2 sa ne le fais plus
ensuite pour l additif dans le fap de ce cote tout marche bien CA a été vérifie
Mais en fait je ne comprends pas cette panne assez complexe ou l on dirais que je suis le seul a avoir cela
en tout cas vraiment merci a tous pour votre suivi et votre aide CA me permet de voir plein de chose sur cette auto
n hésitez pas a suggérer
merci a tous
Posté le: Jeu 04 Mar 10 à 17:07 Sujet du message: bride
salut a tous
je suis passé chez un autre garagiste pour lui demander de me reprogrammer le calculateur moteur mais il ne voulais pas il veut examiner la voiture avant soit(80 euros de diag + 40 si c est ca)
donc je ne l est pas fait mais en discutant plus longuement avec lui il me dis que ca pourrais plus être le capteur différentiel
mais de quel capteur parle t il , celui du fap?
AURIEZ VOUS UNE IDÉE
Posté le: Lun 29 Mar 10 à 15:50 Sujet du message: PANNE TROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour a tous!
tout d abord merci pour toute vos suggestion de pannes ca m a permis d apprendre sur ma voiture!
Donc la panne qui bridais la voiture a 2000 tour pendant 5 minute a froid
etais le DOSEUR D AIR
il se trouve juste apres le collecteur d admission
En fait c est une panne indetectable au pps il faut tomber dessus
un jour je parle de mon probleme chez un peugeot qui on eu le meme souci il m a dis 99% QUE C EST LE DOSEUR D AIR ET VOILA
MERCI a tous ET A BIENTOT
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum