Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nakune 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 95
|
Posté le: Ven 19 Mar 10 à 19:44 Sujet du message: Acoups accélération |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai un problème avec ma 370 2.0 141CV de 02/2006 qui totalise 55000km.
Je vous explique:
Le week end dernier, soudainement, j'ai le message "Système contrôle moteur défaillant" qui s'affiche sur l'odb, sans détecter un quelconque changement dans le comportement du moteur. Je coupe le contact puis rallume, et plus de message (j'ai pensé à un bug de mon odb). Je fais environ 250km (principalement sur autoroute) et dans les bouchons rebelote, le message apparait à nouveaux, avec une perte de puissance évidente, impossible de dépasser les 2500tours (comme si le moteur s'est mis en sécurité), je m'arrête, coupe le contact, rallume et tout fonctionne normalement.
Je décide qd même d'aller faire un diag chez peugeot, qui me détecte un problème au niveau du boîtier papillon. Le mécano me dit qu'il ne faut pas le changer tout de suite s'agissant d'un défaut "furtif", il me réinitialise le tout et c'est reparti. En navigant sur le forum, j'ai vu que l'on pouvait le nettoyer, chose que j'ai faite (pas très sale).
Depuis lorsque je roule j'ai des acoups (elle "pompe") à régime constant (aux alentours de 2500tours), et en accélération molle, mais quand je met pied au planché, la voiture accélère très bien (141CV ;-) )
Donc après toute cette prose que j'espère assez claire, ma question:
Auriez vous une idée ou une piste pour mon problème? Voir un nettoyage, ou pièce à vérifier/remplacer pour régler ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
Posté le: Sam 20 Mar 10 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour ma part ce defaut a été typique d'une vanne EGR HS (changée 3 fois... sur mon 2L HDI 136). Je sais que tu as une essence mais tu es aussi equipé de cette vanne.
Autres possiblités mais les accouts seraient moins francs (j'ai eu aussi les cas...) :
- débitmètre encrassé
- échangeur d'air chaud/froid qui déconne
@+
Franck
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
Classe C 220CDI Avantgarde 2008
--------------------------------------------------------
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nakune 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 95
|
Posté le: Lun 22 Mar 10 à 08:28 Sujet du message: |
|
|
Ok et que faire à cette vanne EGR (et puis à quoi elle ressemble?), et mêmes questions pour le débitmètre encrassé, et l'échangeur d'air chaud/froid.
Y-a-t-il un nettoyage/réglage à faire?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nakune 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 95
|
Posté le: Lun 22 Mar 10 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais aller voir si je trouve cette vanne egr! Ca ne me dit rien, mais je vais chercher!
Vous tiendrai au jus...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nakune 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 95
|
Posté le: Mer 31 Mar 10 à 07:08 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai cherché, et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça! Est ce que qqn aurait la gentillesse de prendre une photo de cette pièce sur le même moteur que moi? Sinon une autre idée?
Pour info je n'ai plus de message de l'ODB, mais toujours les acoups!
Merci pour vos réponses!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 31 Mar 10 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
Essaye clim désactivée si ce n'est déjà fait.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nakune 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 95
|
Posté le: Mer 31 Mar 10 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Je n'utilise quasiment jamais la clim!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nakune 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 95
|
Posté le: Jeu 01 Avr 10 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Personne ne peut me dire où se trouve cette vanne EGR?
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nakune 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 95
|
Posté le: Mar 06 Avr 10 à 07:22 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ces photos Kinou, je vais essayer de la vérifier!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kelby Curieux
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages : 14 Localisation : Oise
|
Posté le: Mar 06 Avr 10 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
Une vanne EGR sur un essence?? Je croyais qu'il n'y en avait que sur un diesel.
Déjà que sa fonctionne pas top sur le mazout, pourquoi peugeot a mis une EGR sur les essences?
A part encrasser le moteur je ne vois pas.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
Posté le: Mer 07 Avr 10 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
le pb c est pas que ca doit bien fonctionner mais qu il faut diminuer les rejets... reglementation europeenne oblige. Alors il n y a pas 100 soluces a part diminuer la cylindree, optimiser la carburation ou re-injecte une partie des gaz sous peine d encrasser le moteur !
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
Classe C 220CDI Avantgarde 2008
--------------------------------------------------------
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nakune 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 95
|
Posté le: Jeu 08 Avr 10 à 07:46 Sujet du message: |
|
|
Bon bah je dois avoir un moteur ultra spécial, car même à cet emplacement je n'ai rien trouvé, je pense donc que mon moteur n'a pas cette vanne egr, ou alors elle est vraiment bien planquée!
Par contre j'ai de moins en moins d'acoups moteur depuis que j'ai nettoyé le boîtier papillon, donc ça semble s'arranger!
On verra bien si ça revient!
En tous les cas merci à tous pour vos réponses, et à bientôt pour de nouvelles aventures!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Goten 307 de Bronze
Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages : 125 Localisation : France (13)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Goten 307 de Bronze
Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages : 125 Localisation : France (13)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nakune 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 95
|
Posté le: Lun 17 Mai 10 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au jus...
Elle a lâché, c'est à dire? tu peux détailler?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Goten 307 de Bronze
Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages : 125 Localisation : France (13)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Goten 307 de Bronze
Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages : 125 Localisation : France (13)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|