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Problème allumage sur diesel

 
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Vick
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MessagePosté le: Ven 20 Mar 20 à 16:06    Sujet du message: Problème allumage sur diesel Répondre en citant

Bon je sais il n'y a pas d'allumage sur un diesel, mais un instant et je m'explique.

Ma 307 cc phase 2, 2l 136ch boite 6 me fait douter

La voiture n'avait pas roulé depuis 6mois avant mon achat et pour les 250km de retour aucun soucis. Apres environ 1.500km j'avais par moments comme des coupures d'allumage (s'est le seul moyen que je puisse m'expliquer car c'est exactement ce qu'il peut se passer sur une essence), cela avait dût m'arriver 5/6fois mais comme dit avant elle n'a pas tourné pendant 6mois j'ai donc cru à des crasses dans le réservoir, les durites ou encore les injecteurs, voir tout cela en même temps.

Mais ce matin en allant au travail (oui je travaille en centrale nucléaire donc pas de confinement pour moi) elle me l'a fait un paquet de fois et en plus à un moment j'ai eu une coupure du moteur l'espace d'un dixième de seconde 0_0

Donc là je me pose des questions si j'aurais pas un soucis ailleurs ???
Quelqu'un aurait une idée ??? Si vous avez des questions ou suggestions je suis tout ouïes Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 20 Mar 20 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

c'est très compliqué de diagnostiquer sans outil de diag !
pas de message anti-pollution et mode dégradé ?

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Vick
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MessagePosté le: Ven 20 Mar 20 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement pas moyen d'aller faire un diag en ce moment, ni de pouvoir en acheter un Sad

Non aucun voyant et pas de mise en mode sécurité ou dégradé

Comme s'est la 1ere fois que j'ai ce soucis sur un diesel je suis un peu perdu

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honda
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MessagePosté le: Ven 20 Mar 20 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

je commencerais pas vérifier l'état du filtre à gazole.
Je penses effectivement que des impuretés aient pu remonté.

Véhicule arrêté depuis 6 mois ! à l'abri ou non ?

Zamaz à raison un diag serait le bienvenue mais par ces temps, difficile comme tu dis...

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Vick
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MessagePosté le: Ven 20 Mar 20 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non même pas à l'abri, véhicule pas entretenu vu l'état de saleté à l'intérieur (en plus de moisissures)

Une vidange de tout les fluides et changement de tout les filtres lui son prévue

Je la trouve lourde en 1ere et 2e, j'ai même l'impression qu'elle ne va pas au bout de sa puissance, un changement des injecteurs est donc aussi prévue, ainsi qu'un nettoyage de la vanne EGR, du boîtier papillon et du moteur à l'azote.

L'ancien proprio m'a aussi dit (juste avant de partir s'est malin) que soit disant une fois, en roulant, le moteur s'est coupé mais à redémarrer au 1er coup de clef.

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honda
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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, c'est un véhicule qui n'a pas été entretenu.

Cherche pas plus loin, grosse révision oblige, commence par là, tu verras une net amélioration, je le penses.

Carburant de mauvaise qualité, filtre dégradé, cata et ou fap certainement en partie encrassé,
comme tu le souligne, enfin l'ancien propriétaire... voiture cale et redémarre...


Sinon ta voiture n'a pas de boitier papillon ( tu as un hdi ) Wink

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Vick
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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci comme j'ai pas encore mis les mains dans le moteur j'ai pas vérifié sa Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

le 2.0 hdi 136 cv est une usine à gaz et un peu complexe à diagnostiqué en plus sans message anti-pollution et sans mode dégradé ,c'est vraiment pas facile même pour les pros.

bon courage

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Vick
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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ne t'inquiète pas sans mettre les mains dedans perso je sais jamais se qui ne vas pas (pour exemple j'ai démonté complètement mon moteur de MG ZR juste pour un joint de bouchon de remplissage d'huile qui fuité XD) mais bon d'après mes 1ere visions dessus (et espérant que se soit juste ça) je suis déjà bon pour un joint de couvre culasse. Clin d'oeil ;)

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Vick
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MessagePosté le: Mer 01 Avr 20 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour, pas encore testé sur long trajet, mais je viens de démonter pour nettoyer la vanne EGR, elle même n'était vraiment pas crade du tout (seule l'embout visé sur l'admission) et pour cause l'espèce de petite biloute qui retiens la roue du mécanisme d'ouverture de la vanne était quasiment partie et frottait empêchant la vanne de s'ouvrir (mm pas d'un demi-millimètre) après un nettoyage et la remise en place, elle s'ouvre désormais correctement. Gros HIC l'espèce de tuyaux en plastique placé derrière la vanne egr (qui sort du tuyaux d'admission d'air juste après le débitmètre d'air) est cassé à droite et coupé à moitié à gauche, donc à changer rapidement. 😒

Dès que fini la voiture je bouche cette vanne qui sert à rien

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