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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Mer 23 Mar 11 à 09:55 Sujet du message: 2.0 16v en 138 ou 141, quelles différences? |
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Bonjour,
Je cherche à savoir quelles différences il y a entre les deux blocs PSA 2.0 16v commercialisés sur les 307?
Si je ne me trompe pas, il y en a un de 2001 à 2005 (138ch) et l'autre de 2005 à 2008 (141ch).
Ça donne beaucoup de pièces différentes?
Merci
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ChOuChOu-95 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages : 7971
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Mer 23 Mar 11 à 11:06 Sujet du message: |
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Le 141 est une mise a jour du 138 probablement pour passer les nouvelles norme anti-pollution, mais je crois que le sujet a été abordé dans un autre topic....
topic existant : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6214
d’ailleurs le titre est très proche lol : trouver en 30s avec la fonctionne recherche ^^
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_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
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ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 157
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Mer 23 Mar 11 à 15:06 Sujet du message: |
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ERW4NN a écrit : | j'aimerai bien savoir aussi ils on peu etre alléger quelque chose dans la voiture qui fait soit-disant gagner des chevaux.. si quelqu'un le sait?
Par contre entre le 138-141 et le 180 ya quoi qui change car c'est la meme base 2l 16s...  |
Deja sans trop me mouiller je peut te dire que toutes les pièces mobile ont du être revu en renforcé.
Et sur un atmo pour gagner je vois juste une optimisation de l'ouverture des soupape pour plus remplir le moteur & une augmentation de la compression....
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_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 23 Mar 11 à 16:03 Sujet du message: |
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le rupteur est plus haut aussi sur le 180
Ils ont le même couple mais la puissance maxi est un peu plus haute je crois bien.
Le 180 n'apporte pratiquement rien en terme de performances.
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ChOuChOu-95 307 de Diamant
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ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 157
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Posté le: Mer 23 Mar 11 à 17:43 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | le rupteur est plus haut aussi sur le 180
Ils ont le même couple mais la puissance maxi est un peu plus haute je crois bien.
Le 180 n'apporte pratiquement rien en terme de performances. |
c'est bon à savoir prochaine fois que je vois une rc je mets pedal au plancher pour test lol
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ChOuChOu-95 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages : 7971
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 23 Mar 11 à 21:08 Sujet du message: |
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La 307 2.0 16v en version 180ch, ce sont des arbres à cames différents et un plenum d'admission plus volumineux (ainsi que le papillon de plus fort diamètre), une cartographie moteur différente et probablement aussi d'autres subtilités.
Le 2.0 16v 138ch est modifiable assez facilement en lui greffant l'admission et les arbres à cames du 180. Avec une reprog, on augmente facilement la puissance pour arriver à plus de 165cv sans trop pousser. Les 180 sont tout à fait faisables en plaçant le rupteur au même niveau que sur le 180 d'origine. Certains ont fait la transformation et y ont ajouté quelques raffinements, ils dépassent les 190ch.
Après, on peut aller plus loin dans la préparation mais cela coûte très cher : pistons, bielles, volant moteur... Des préparateurs proposent même l'ajout d'une suralimentation et pour une grosse prépa les niveaux fréquemment atteints sont de l'ordre de 260ch et plus. 290 semblent constituer un maximum avec turbo. J'ai également vu sur internet une assez grosse prépa sans turbo et le gars sortait dans les 230ch.
Au niveau des performances, le 180ch (d'origine ou 137/141 modifié) ayant des arbres à cames favorisant la performance à haut régime, les courbes de couple et donc de puissance sont assez intéressantes à comparer. Le 180 présente un "trou" à mi-régime et du coup, le 137 fait jeu égal en reprises.
En revanche, les accélérations du 180 sont supérieures, grâce à une puissance qui continue de monter après les 5500/6000, là où la courbe de couple du 137 se casse la figure et celle de puissance se maintient.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Mer 23 Mar 11 à 21:21 Sujet du message: |
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Intéressantes tes infos!
Une reprogrammation simple n'aura aucun bénéfice si on laisse en place l'admission et les AAC?
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 23 Mar 11 à 23:09 Sujet du message: |
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Bof... Tu as toutes les chances de perdre en agrément quelque part. Après, les carto d'origine sont faites pour qu'un moteur fonctionne correctement, soit confortable à conduire et ne pollue pas trop. Si tu acceptes des concessions à un niveau, tu pourras gagner un peu ailleurs.
Si tu veux limiter la prépa, un simple remplacement de l'admission (par exemple avec un plenum et un papillon du 180ch) puis une reprog te permettront de gagner en couple, en particulier à bas régime. La puissance ne va pas exploser. Si c'est ce que tu vises, il faudra en passer par un remplacement des arbres à came et là, tu risques de perdre en couple à bas et mi-régimes avec en revanche de meilleures aptitudes aux hauts régimes.
L'autre truc que certains ont fait, c'est le montage du plenum et du papillon du 2.2 160ch. A ce qu'il semble, il y a un gain de couple à bas régime intéressant, qui permet de travailler la puissance en haut sans sacrifier le bas du compte tour.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Mer 23 Mar 11 à 23:20 Sujet du message: |
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Du couple en bas, c'est pas mal, en effet. Surtout sur une essence...
Tu sais à quel cout ça peut monter la modif (plenum + papillon?)
Je parlais de reprogrammation, car chez certains préparateurs, ils proposent une gestion ethanol et une sp98 optimisée. Je trouve que ça peut être pas mal, ce genre de chose...
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 24 Mar 11 à 07:28 Sujet du message: |
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Attention, car ces modifications ne sont pas homologuées. Et de facto, annulent la validité de ton assurance !
L'éthanol... ce n'est absolument pas une solution valable au plan écologique. A oublier ! Et je ne parle pas du coût qu'il te faudra absorber pour que le réservoir et les durits soient parfaitement compatibles. Quelques pourcents (SP95 E10) et un pourcentage élevé, ce n'est pas la même chose.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Jeu 24 Mar 11 à 08:56 Sujet du message: |
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Tu penses qu'une expertise va jusqu'à prélever le carburant pour le tester?
Dans mon cas je parle d'une double cartographie par un boitier qui se branche sur la prise diagnostique, mais rien qui ne modifie durablement la carto d'origine...
Pour le reservoir et les durits, je ne pense pas qu'elles se détériorent si rapidement que ça.
Concernant les éléments mécaniques tels que culasse ou soupapes, franchement je ne pense pas que ça pose souci...
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Jeu 24 Mar 11 à 20:05 Sujet du message: |
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Bonsoir. J'ai besoin qu'on me confirme une info:
Est-il possible d'avoir les différents moteurs 2.0 16v qui ont été mis sous le capot de la 307? Pour moi, il y a:
le 138ch, de 2001à 04/2005? quel type moteur?
le 141ch de 04/2005 à 2008? quel type moteur?
le 180ch (mais cette version n'est pas l'objet de ma question)
Est ce que quelqu'un à entendu parler d'une version135ch ou 136ch? Ou bien c'est une autre façon de nommer le 138ch?
Merci beaucoup
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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Posté le: Jeu 24 Mar 11 à 20:58 Sujet du message: |
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pas de 135 ou 136 du moins en essence, (2.0 HDI 136 )
moi je croyais que la version 141 Ch etais pour les BVA, mais apparemment c'etais pas le cas
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_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 24 Mar 11 à 22:35 Sujet du message: |
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138ch : EW10J4
180ch : EW10J4RS
le 135ch, c'est la génération précédente (les XU).
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Jeu 24 Mar 11 à 22:45 Sujet du message: |
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et les XU n'étaient pas montés sur des 307 c'est ça?
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 25 Mar 11 à 07:30 Sujet du message: |
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Tout à fait !
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Mar 27 Sep 11 à 21:42 Sujet du message: |
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J'y reviens
kalimer0 a écrit : | Du couple en bas, c'est pas mal, en effet. Surtout sur une essence...
Tu sais à quel cout ça peut monter la modif (plenum + papillon?)
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Et si on monte ceux du 180ch, la conso va exploser ou bien rester a peu près stable? Je ne sais pas si le 180ch consomme beaucoup plus que les 137 et 140...
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mar 27 Sep 11 à 21:52 Sujet du message: |
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kalimer0 a écrit : | J'y reviens
kalimer0 a écrit : | Du couple en bas, c'est pas mal, en effet. Surtout sur une essence...
Tu sais à quel cout ça peut monter la modif (plenum + papillon?)
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Et si on monte ceux du 180ch, la conso va exploser ou bien rester a peu près stable? Je ne sais pas si le 180ch consomme beaucoup plus que les 137 et 140... |
Tu veux monter un bloc EW10J4S en lieu et place d'un EW10J4?
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Mer 28 Sep 11 à 08:46 Sujet du message: |
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Non non, juste le collecteur d'admission et le boitier papillon du 180
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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Posté le: Mer 28 Sep 11 à 09:06 Sujet du message: |
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le boitier papillon est également différent (plus gros), en faite le 180 n'a pas grand chose en commun, tout l'ensemble mobile, la culasse, l'échappement ont aussi été revue.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mer 28 Sep 11 à 09:52 Sujet du message: |
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Ah ok, oui c'est faisable.
Tu veux adapter le plénum avec papillon d'une RC en fait.
Y'a du taffe car la commande du papillon est électrique sur nos moteurs alors que sur le 140 c'est à cable d'après ce que je sais.
De plus si tu agrandit l'entrée d'air, le mieux serrait aussi de mettre un collecteur d'échappement de RC.
Là par contre, je ne sais pas ce qu'il y a à modifier.
Et enfin, pour "valider" ces modif, il faudra faire une reprog qui corrigera certains défaut et améliorera les perf.
Vas faire un tour sur le forum 206s16.fr; pas mal de gars on fait la modif que tu veux sur leur 206 et sont habitués a cette opération.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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Posté le: Mer 28 Sep 11 à 13:38 Sujet du message: |
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vous êtes sur que les aac du 180 passe ? car celui ci est équipé de vvt
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mer 28 Sep 11 à 22:05 Sujet du message: |
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Ca je suis pas sur; déja, faut voir le quel 2.0 tu as exactement, mais je suis pas un pro, comme je t'ai dit, vas sur le forum 206, les gars te répondront comme si c'était une évidence!
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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c4madmig Nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages : 2
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Posté le: Lun 10 Oct 11 à 04:45 Sujet du message: |
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bonjour a tous
je me permet de partager les info que j'ai récolter sur les différences entre les moteur cité.
2,0i 16v 138cv (EW10J4) moteur de base
2,0i 16V 143cv (EW10A) arbres a came d'admission variable + papillon électrique
2,0i 16V 180cv (EW10J4S) arbres a came d'échappement variable + papillon électrique
Après les pièces différente réelle entre le 138/143 et le 180 sont l'admission en alu avec papillon plus gros, AAC plus gros, échappement avec collecteur 4 en 1 et ligne d'échappement qui passe de 66mm a 73mm de diamètre.
Après les pièces interchangeable facilement sont les collecteur d'admission et d'échappement mais pour celui d'échappement il faut également changer tout la ligne d'échappement car diamètre différent.
Il n'est pas possible de mettre les AAC de la 180 sur les autres culasse, il ne rentre pas, la culasse est différente, il faut donc changer toute la culasse.
Voila toute les info que j'ai plus glaner en faisant mes recherches.
Par contre il y as une choses que j'arrive pas a savoir c'est si un collecteur INOX de EW10J4 peux ce monter sur un EW10A? Je serais tenter de dire oui mais j'aimerais confirmation. Car je serais tenter de monter un collecteur de 206 S16/GT sur ma C4.
Si l'un de vous a des infos la dessus ou si un topic existe sur quelqu'un qui l'aurais fit (j'ai pas trouvé mais on ne sais jamais j'ai pu ne pas le voir) je lui en serais grandement reconnaissant.
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