F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
|
Posté le: Mar 09 Mar 10 à 10:58 Sujet du message: [Filtre à gasoil] Elément chauffant |
|
|
Bonjour à tous,
Qui peut me donner la résistance au borne du réchauffeur gasoil ?
Il s'agit du réchauffeur inclus dans le couvercle du bol de marque MAHLE avec une fiche deux fils alimenté en 12Vapc.
Ma résistance est infinie et après démontage de l'ensemble, je constate que c'est une sorte de capsule "électronique" montée en série qui est en cause.
Le reste, pour les curieux, étant constitué deux deux plaques d'alu séparées par deux disques conducteurs en céramique.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
|
Posté le: Mer 10 Mar 10 à 16:51 Sujet du message: Re: [Filtre à gasoil] Elément chauffant |
|
|
egeneste a écrit : | Bonjour à tous,
Qui peut me donner la résistance au borne du réchauffeur gasoil ?
Il s'agit du réchauffeur inclus dans le couvercle du bol de marque MAHLE avec une fiche deux fils alimenté en 12Vapc.
Ma résistance est infinie et après démontage de l'ensemble, je constate que c'est une sorte de capsule "électronique" montée en série qui est en cause.
Le reste, pour les curieux, étant constitué deux deux plaques d'alu séparées par deux disques conducteurs en céramique. |
Bonjour moi,
Je me réponds à moi même.
Le couvercle est en fait construit par DBK http://www.dbk-europe.com/ .
Le fait que la résistance aux bornes est infinie est normale, du moins à
température ambiante. La fameuse capsule mise en série est en fait une
thermistance CTP donc la résistance augmente fortement avec la
température. Donc plus la température est 'chaude', moins elle laisse
passer de courant et plus elle est 'froide' plus elle laisse passer du
courant.
Donc si le gasoil est très froid (en dessous de 0°C), le CTP va laisser
passer le courant pour alimenter le module chauffant et chauffer le gasoil.
Voilà !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 10 Mar 10 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info m'sieu , comme ça jsuis un peu moin con que ya 2 mn
MAKi.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|