Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive681 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 03 Mar 10 à 18:32 Sujet du message: Régime moteur instable |
|
|
Salut à tous!
Petite question, ma voiture est sortie du garage fin janvier suite à un problème d'embrayage, et je précise que le gars en a profité pour faire une mise à jour du BSI.
Depuis quelques temps, je constate deux phénomènes, de façon aléatoire:
1) Je sens des vibrations venant apparemment (ou pas!) du moteur, et cela ce produit de façon périodique, c'est à dire 0.5s vibrations, 0,5s pas vibrations.
La durée est donnée à titre d'exemple.
2) Lorsque la voiture est chaude, le régime moteur n'est pas stable, il ne s'agit pas de gros à-coups, et quelqu'un qui ne connaît pas la voiture ou qui est passager ne remarquerait rien. Mais il y a quand même de petits ratés.
Je dirais que cela se produit entre 1800 et 2500 tr/min, mais bon je roule rarement à vitesse stabilisée à d'autres régimes, donc difficile à dire.
Autre précision, le tuyau venant de la vanne EGR est bouché avant le collecteur d'admission d'air (depuis au moins 10 mois)
|
|
_________________ 307 HDI FAP 136
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bobby8869 307 Addicted
|
Posté le: Mer 03 Mar 10 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
injecteur grippé?
j'ai le même problème sur ma 307 soit disant(d'après le ct) je doit changé un injecteur.
a 1600minute en stabilisé elle fait des petites vibration régulière....celle de mon tonton fait la même???
sa me fait flippé je viens de la vendre, je l'ai dit au mec et maintenant il me casse les co**lles....
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Jeu 04 Mar 10 à 01:29 Sujet du message: |
|
|
bobby8869 a écrit : | injecteur grippé?
j'ai le même problème sur ma 307 soit disant(d'après le ct) je doit changé un injecteur.
a 1600minute en stabilisé elle fait des petites vibration régulière....celle de mon tonton fait la même???
sa me fait flippé je viens de la vendre, je l'ai dit au mec et maintenant il me casse les co**lles.... |
tu n'a rien a te reprocher il l'a acheter en connaissance de cose j'espere pour toi que tu l'a signaler sur un papier et que vous avez signez ce document moi quand j'achete un vehicule et qu'on me met aucun frais a prevoir je demande qe sa soit ecrit et signer de deux parti comme ca hop en cas de litipe epepep j'ai le papelar qui dit qu j'ai aucun frais a prevoir (de droit et recour est de 3 mois)
|
|
|
|
|
 |
olive681 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 05 Mar 10 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, depuis hier ça le fait moins, juste après avoir débranché la batterie.
Mais quand même un truc bizarre: j'étais en train de rouler, et d'un coup j'ai comme eu l'impression que l'alimentation en gasoil s'est coupée pendant 1/2 seconde puis c'est reparti comme s'il ne rien n'était.
J'ai aussi l'impression (vous allez me prendre pour un fou) que la gestion de la pédale d'accélérateur a changé... je m'explique:
Avant, il suffisait d'effleurer la pédale pour sentir la voiture réagir.
Maintenant, j'ai l'impression de devoir appuyer plus loin pour que ce soit pris en compte... sur quelques mm il ne se passe rien
|
|
_________________ 307 HDI FAP 136
|
|
|
 |
|