Posté le: Lun 22 Fév 10 à 09:21 Sujet du message: Comment nettoyer son filtre à air ?
Bonjour a tous. je voudrais savoir comment procéder au nettoyage du filtre à air d'origine?
faut-il le laver a l'eau, ou le faire souffler...ou autre? merci davance
Tu peux utiliser une soufflette de l'intérieur vers l'extérieur + tapoter dessus (en l'ayant retourné, extérieur en dessous) pour faire tomber le plus gros mais la meilleure solution consiste à le changer (8E. en Purflux sur internet).
_________________ Mazouteux, mazouteuses, et si vous songiez à utiliser un carburant à moins de 1E./litre ?
bio ethanol = essence de plaisir
Un coup de brosse (type balaillette c'est pas mal )
En principe tu le change tous les 40.000km, donc rien ne t'empeche de le faire avant ou oui en effet le nettoyer de temps en temps
La meilleure solution reste pour moi un filtre a air Green ou K&N, qui sont plus fins, donc le moteur respirent mieux, et ne se jettent pas mais se nettoient avec un kit special (environ 20-25€) et t'evitent d'acheter un nouveau filtre chaque année (ou plus pour certains)
qui dit filtre + fin ne dit pas + de poussière qui peut rentrer?
c pour plus tard que je demande ca, quand la voiture aura bcp roulé eu qu'il faudra la révisé. ca nentraine pas d'usure prèmature...donc + de frais?
Pas a ce que je sache bien au contraire le moteur respire mieux et tu enrichi ton turbo avec plus d'air aussi donc ce n'est que mieux
Apres qui dit plus fin ne dit pas moins efficace, quand tu vois les filtres donc je parle ils ne sont pas en coton ni papier, donc je crois pas que ca laisse rentrer plus de poussiere
Pas a ce que je sache bien au contraire le moteur respire mieux et tu enrichi ton turbo avec plus d'air aussi donc ce n'est que mieux
Apres qui dit plus fin ne dit pas moins efficace, quand tu vois les filtres donc je parle ils ne sont pas en coton ni papier, donc je crois pas que ca laisse rentrer plus de poussiere
Malheureusement, c'est le contraire...
Un filtre à air lavable type coton n'aura jamais la filtration d'un filtre type "origine".
Il laisse passer l'air plus facilement, mais c'est au détriment de la filtration.
Après, il ne faut pas non plus aller rouler tous les jours sur des chemins très poussiéreux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum