Posté le: Dim 17 Mar 13 à 18:27 Sujet du message: Comment changer des ressort cassés à l'arriere
Bonjour la Communauté
Je cherche à remplacer ' par mes propres moyens , mes ressorts cassés à l'arriere de ma 307 HDI 110cv de 2003. Existe t'il un tuto et est ce faisable ?
D'avance Merci.
oui faisable,
tu lève l’arrière de la voiture sur chandelle
un cric sous la traverse arrière
tu démonte les amortos en pieds
tu descend ton cric pour liberer les ressorts et change les ressosrts.
Pas fastoche ! il faut comprimer les ressorts pour pouvoir les sortir de leurs emplacements.
J'ai acheté un outils de compression chez Nortoto.
le plus facile c'est de les démonter, après c'est autre chose car il faut bien positionner les outils de manière à ce qu'ils ne viennent pas buter contre le chassis ni gêner la mise en place du ressort.
Coté échappement encore moins....
Au pire tu démonte tes amortisseurs, ils sont tenus que par 3 vis chacun.. sa va très vite et ensuite tes ressorts s'enlèveront tout seuls
Tuto pour démonter les amortisseurs (voir le reportage photo un peu + bas)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5382&highlight=amortisseur
Un grand merci à tous pour vos reponses . Donc je vais tenter le coup et je vous tiens informer du résultat et peut etre la reponse serra accompagnée d'un tuto. Encore Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum