Peugeot 307 - Voir le sujet - pompe de gavage or not pompe?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

pompe de gavage or not pompe??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pastille
Curieux

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Lun 08 Fév 10 à 21:51    Sujet du message: pompe de gavage or not pompe?? Répondre en citant

bonsoir a tous j'ai un probleme avec ma 307 hdi 1400 cc 70 cv de 2001.
Je roule 2 km a froid, apres elle boite puis plus rien.

Apres depannage par assistance devis du garage peugeot le plus proche : 1600 € -> pompe de gavage hs, entrainée par la courroie de distribution qu'il faut donc changer ainsi que la pompe a eau.

Or sur certains forums j'ai pu lire qu'il n'y avait pas de pompe de gavage sur ces moteurs mais simplement une poire d'amorçage (presente sur ma voiture) donc que la pompe HP fonctionnait par depression.

Qui peut m'aider??

merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Fév 10 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je voudrai pas dire de conneries mais les pompe de gavage sont en général dans le réservoir de carburant et électriques.

Mon beauf a eu un problème similaire, où la voiture calait, en essayant de voir d'où pouvait venir le problème on a remarqué des bulles d'air sur l'arrivé de carburant, on a donc eu l'idée de nettoyer la pompe de gavage et depuis tout marche nickel Hiiiiii :)

Si tu as une poire d'amorçage, tu n'as donc pas de pompe de gavage Wink
Ton problème serait donc autre.
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la pompe de gavage se trouve bien dans le réservoir. C'est elle qui alimente en carburant basse pression le circuit.
Par contre j'ai une poire et aussi une une pompe de gavage. Wink

Edité par sab le Mar 09 Fév 10 à 18:52
ribozome
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 18:15    Sujet du message: Re: pompe de gavage or not pompe?? Répondre en citant

pastille a écrit :
bonsoir a tous j'ai un probleme avec ma 307 hdi 1400 cc 70 cv de 2001.
Je roule 2 km a froid, apres elle boite puis plus rien.

Apres depannage par assistance devis du garage peugeot le plus proche : 1600 € -> pompe de gavage hs, entrainée par la courroie de distribution qu'il faut donc changer ainsi que la pompe a eau.

Or sur certains forums j'ai pu lire qu'il n'y avait pas de pompe de gavage sur ces moteurs mais simplement une poire d'amorçage (presente sur ma voiture) donc que la pompe HP fonctionnait par depression.

Qui peut m'aider??

merci!

Bon alors on ne mélange pas tout. Dans un système diesel type HDi il y a:
- une pompe de gavage --> elle "pousse" le carburant du réservoir au moteur. Elle ne génère pas de surpression (ou peu) et elle est typiquement placée dans le réservoir.
- la pompe à haute pression --> elle est placée dans le moteur, entrainée par la courroie de distribution, et elle doit générer la haute pression dans le rail.
- un poire d'amorcage, optionnelle --> elle sert à réamorcer le système en cas de besoin.

Le changement d'une pompe de gavage coute dans les 400- 500€. Celui d'une pompe à haute pression plutot vers les 2000€ suivant le modèle. Donc pour 1600€ ca doit être la pompe à haute pression. Mais si tu arrives à rouler à froid, alors je vois pas pourquoi elle serait défaillante.

stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

encore un sacré mecano avec sa pompe de gavage sur l courroie de distribution Laughing Laughing compte 120€ pour une pompe de gavage d'occasion Wink
pastille
Curieux

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 21:12    Sujet du message: to pump! Répondre en citant

merci a tous pour vos reponses apres coup de fil muscla avec le garagiste il m'a avoué quand meme que c'etais la pompe hp.
je sais pas si il connais la difference entre une pompe hp et une pompe de gavage...bref toujours est-il qu'il m'a dit qu'effectivement le devis etais un peu cher et qu'on pouvais s'arranger.
je suis maintenant a la recherche d'une pompe hp pour ma 307 (1400 de 2001) car hors de question que je lui laisse une journee de plus ma voiture.
Donc si qqn sait le modele qui va sur ma voiture ou meme si qqn en aurais une a vendre, cela serais avec grand plesir!

merci encore!
jean-noel
307 Addicted

1.4HDi 70ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, pour info sur les 1400 hdi, il n'y a pas depompe dans les reservoir, le gasoil est directement pompé par la pompe hp.
il y a dans la pompe hp une pompe basse pression(gavage) et une pompe haute pression mais elles ne se vendent pas a part
bonne soirée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: