Posté le: Ven 07 Jan 11 à 14:55 Sujet du message: Feu stop arrière gauche... y'a un truc qui cloche!
Bonjour à tous ;-)
Petit problème sur ma 307 datée de 2003 (1,6 110cv) :
On vient de me faire savoir que mon feu de stop arrière gauche ne s'allumait plus... ce qui peut être relativement gênant pour le passage de mon CT d'ici 1 mois.
Comme je ne suis pour ainsi dire pas très bricoleur et calé dans le milieu ,je me suis donc empressé d'acheter une nouvelle ampoule : sans succès évidemment.
Je me suis donc dit que c'était l'ampoule qui était cassée à la base et j'ai donc échangé (j'aurai dû faire ça en premier) avec l'ampoule du clignotant même côté... mince elle fonctionne très bien cette ampoule... mais mon feu de stop il est où ?!
J'ai commencé donc à regarder un petit peu ce forum sans y être inscrit par la suite, et j'ai vu qu'il était probable que ce soit un fusible qui ait laché (bon c'est assez logique aussi!) ... Malheureusement après avoir inversé avec un autre 15A (celui de l'essuie-glace arrière), toujours pas de nouvelle de mon feu de stop gauche... quel coquin.
La prochaine étape c'est de vérifier les câbles, c'est ça ? Ça commence drôlement à rentrer dans les détails pour un pauvre_petit_garçon_qui_a_deux_mains_gauches ...
Y'a autre chose que j'ai oublié avant de sortir les grands moyens (au secours) ?
A vrai dire non, j'ai peur de tout péter et plus réussir à remonter donc j'ai pas enlevé complétement le socle de l'optique (je déclipse et je glisse ma main) ... donc niveau visu je suis disons assez limité.
Enfin je vois que tu penses à un truc "tout con" et j'aimerais bien que ce soit aussi simple à dire vrai ;-) (quoi qu'en fait si ça s'oxyde je fais quoi ? alcool sur les contacts ?)
Problème c'est qu'il faitt nuit maintenant, arrr l'hiver...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum