Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Audrey Cosmo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 30 Mai 10 à 20:22 Sujet du message: Une énigme! |
|
|
Bonjour amis 307istes !
Voilà une énigme pour vous.
Vendredi je vais chez mes parents via autoroute. Alors que j'étais en train de doubler, mon tableau de bord devient un arbre de noel. deux voyants s'allument, celui moteur et celui de l' ESR/ASP et l'affichage me dit "anomalie antipollution" et "ASR/ESP désactivé"
En même temps, grosse perte de puissance bien connue des habitués des déboires du filtre à particule (et donc cohérent avec l'anomalie antipollution). je me retrouve avec un veau entre les mains à pas pouvoir dépasser les 2500 tours minutes.
Bref, je m'arrête sur une aire, redémarre, meme voyants allumés, memes messages.
Je coupe le moteur et redémarre, seul le voyant moteur s'allume et le message anomalie antipollution s'affiche. par contre puissance au top, je fais monter expres juqu'à 4000 pour passer les vitesses et je repars.
Je roule comme ça un bon moment et rebelote, toujours sur l'autoroute le voyant ESP se rallume et perte de puissance...
Je sors de l'autoroute m'arrête et redémarre et exactement comme la première fois au bout de deux trois redémarrage l'esp disparait et la puissance revient.
Le lendemain, quand je redémarre toujours le voyant moteur et le message. Puis tout d'un coup pof, le voyant disparait pendant que je roulais. Il ne s'est pas rallumé de tout le week end.
Il y a quelques heures je prends l'autoroute en sens inverse pour rentrer chez moi. Beaucoup de vent. Et après une bourrasque violente pof, les deux voyants revienne et perte de puissance.
aire, arrete, redémarre trois fois, plus que le voyant moteur et le message antipollution.
Et je suis arrivée sans autre soucis.
Quelqu'un a une idée? :/
(désolée pour le récit roman!)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 30 Mai 10 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, la première question est quand est-ce que le FAP a été changé pour la dernière fois?
|
|
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
Posté le: Lun 31 Mai 10 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
Symptômes du FAP en fin de vie !
|
|
_________________ 307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
|
|
|
 |
Blackp@nthere 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages : 3822 Localisation : Ile de france
|
Posté le: Lun 31 Mai 10 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, ou alors van EGR qui fait des siennes ..
|
|
_________________ Cordialement Blackp@nthere
307 Griffe
Présentation:http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35899
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
Posté le: Lun 31 Mai 10 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
Tu demontes ton FAP tu lui refais une jeunesse en le nettoyant à la haute pression et tu testes. Dans tous les cas cela lui fera du bien. J'avais le même soucis, après passage à la valise il y avait une différence de pression trop importante entre l'entrée et la sortie et ce malgrès 2 régénérations forcées !!!
Après nettoyage que du bonheur et depuis plus de prob !
|
|
_________________ 307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tytydu62770 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 01 Juin 10 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
bientot je fais un tuto sur défapiser le 2 L hdi 110
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Juin 10 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
Tu vas avoir des fans à gogo je pense!
|
|
|
|
|
 |
deeps Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 08 Juin 10 à 21:14 Sujet du message: Pb 307 annomalie antipollution+ESP shooté |
|
|
Salut à tous je vais vous éclairé car je viens de passer par là... j'explique:
je viens d'acheter il y a un mois une 307 HDI 110 de 2002 moins
de 108 000Km et j'ai eu exactement le meme PB !! en faite pour faire revenir l'esp pas de soucis, tu t'arrêtes, tu vires la clé et tu attends environ 20s puis tu redémarres et là ton esp revient direct par contre l'auto diag moteur reste allumé et ça c normal comme le message d'anomalie. Vas chez peugeot et dis leurs de regarder TOUTES les durites (turbo et air) car j'ai les deux qui ont claqué successivement... -_-'
Bref pour info moi j'ai payé: recherche panne/diag + durite turbo total 76,82€ HT attention !! la seconde facture je l'ai pas sous la main mais c'est dans le même prix.
Quand j'y suis allé la seconde fois il a régénéré le fap au cas où mais il m'a pas fais payé car je venais de récupérer la voiture...
Et sinon bah j'ai un pb avec mes phare et mon avertisseur sonore qui se déconnecte mais c'est pas le fusible... je pense à un pb de faisceau ou de fusible... je me méfis car ma première voiture est partie en fumée à cause très probablement d'un cours jus.... pendant que je conduisais... bref je v devoir retourner chez peugeot pour vérifier l'électrique.
bon courage @+
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|