Peugeot 307 - Voir le sujet - klaxon + voyant airbag - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

klaxon + voyant airbag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
athena7002
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 16:23    Sujet du message: klaxon + voyant airbag Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai mon voyant d'airbag qui s'allume au démarrage (si j'ai de la chance, quelques instants plus tard Super content :D ). Il semblerait, d'après mon garagiste et ce que j'ai pu lire ici, que ce soit le COM 2000 qui soit en cause. Jusque là, ok, j'en ai pour 380€ de pièce (avec remise de 50% de mon garagiste, un petit geste commercial car j'ai acheté ma voiture là-bas et qu'à une journée près, j'étais sous garantie garage).

Par contre, j'ai également mon klaxon qui ne fonctionne pas. Il klaxonne bien quand j'appuie 2 fois sur ma clé pour fermer mais rien quand j'appuie sur le volant (et vous en conviendrez, quand on roule, c'est plus simple !). Cela m'a déjà valu un accident car je n'ai pas pu signaler à la personne qui me reculait dedans que j'étais là (bon, je ne sais même pas s'il a réagit que j'étais là vu qu'il a filé aussi sec mais là n'est pas le problème !).

Au garage, on me dit que c'est également le COM 2000 qui fait que mon klaxon ne fonctionne pas (via le volant). Qu'en pensez-vous ?

Si le problème est juste le voyant d'airbag, tant pis, je ne ferai pas la réparation puisque le garagiste me dit que cela n'empêchera pas mon airbag de se déclencher si besoin mais le klaxon, c'est quand même bien pratique... Ou alors, je me fais poser un vieux klaxon tout moche comme dans le temps Laughing

Bref, merci d'éclairer ma lanterne féminine qui ne comprend rien à tous ces bidules électroniques pour voiture Embarassé..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut !

Pour ton "anomalie airbag", il y a de fortes change que ça soit ça, j'ai moi même eu le problème et après avoir changé mon com2000 tout est rentré dans l'ordre.

Pour ton histoire de klaxon, souvent les 3 cosses du klaxon qui s'oxydent, il suffit lors du démontage de l'airbag (pour changer ton com2000) de les gratter légèrement.

J'ai pu tester les deux solutions, ça a marché pour moi.

Par contre, pour son pseudo geste commercial, j'avais fait un devis chez peugeot, ils m'avaient donné sensiblement le même prix, par contre sans réductions, donc je suis sceptique sur la réduction de 50% qu'il t'offre... Laughing
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 29 Jan 10 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

380 la pièce !
il a doublé le prix avant de te faire la remise !
ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Jan 10 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
380 la pièce !
il a doublé le prix avant de te faire la remise !

C'est bien ce que je disais, il a vu que tu étais une femme Laughing
athena7002
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 29 Jan 10 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses. Mon ami va donc essayer de démonter le bazar et gratter. L'un de ses collègues avait eu le même soucis et avait démonté le volant.

Par contre, l'airbag étant dans le volant, comment empêcher qu'il ne se déclenche (ce serait dommage que mon ami se reçoive l'aribag en pleine figure !) ?

Merci
ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 30 Jan 10 à 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu débranches la batterie, tu attends 10 min et c'est bon tu peux virer l'airbag Wink
athena7002
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 02 Fév 10 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci ! On va essayer ça dès que possible et sinon, passage au garage pour changement du COM 2000 Crying or Very sad
SPITIRE13
307 Hors Catégorie

MessagePosté le: Mar 02 Fév 10 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
Un peu de PUB Wink
Je vends un COM 2000

Ci-joint le lien sur le Forum
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=31544&highlight=2000

CDT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: