Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
athena7002 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 28 Jan 10 à 16:23 Sujet du message: klaxon + voyant airbag |
|
|
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai mon voyant d'airbag qui s'allume au démarrage (si j'ai de la chance, quelques instants plus tard ). Il semblerait, d'après mon garagiste et ce que j'ai pu lire ici, que ce soit le COM 2000 qui soit en cause. Jusque là, ok, j'en ai pour 380€ de pièce (avec remise de 50% de mon garagiste, un petit geste commercial car j'ai acheté ma voiture là-bas et qu'à une journée près, j'étais sous garantie garage).
Par contre, j'ai également mon klaxon qui ne fonctionne pas. Il klaxonne bien quand j'appuie 2 fois sur ma clé pour fermer mais rien quand j'appuie sur le volant (et vous en conviendrez, quand on roule, c'est plus simple !). Cela m'a déjà valu un accident car je n'ai pas pu signaler à la personne qui me reculait dedans que j'étais là (bon, je ne sais même pas s'il a réagit que j'étais là vu qu'il a filé aussi sec mais là n'est pas le problème !).
Au garage, on me dit que c'est également le COM 2000 qui fait que mon klaxon ne fonctionne pas (via le volant). Qu'en pensez-vous ?
Si le problème est juste le voyant d'airbag, tant pis, je ne ferai pas la réparation puisque le garagiste me dit que cela n'empêchera pas mon airbag de se déclencher si besoin mais le klaxon, c'est quand même bien pratique... Ou alors, je me fais poser un vieux klaxon tout moche comme dans le temps
Bref, merci d'éclairer ma lanterne féminine qui ne comprend rien à tous ces bidules électroniques pour voiture
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 28 Jan 10 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
SAlut !
Pour ton "anomalie airbag", il y a de fortes change que ça soit ça, j'ai moi même eu le problème et après avoir changé mon com2000 tout est rentré dans l'ordre.
Pour ton histoire de klaxon, souvent les 3 cosses du klaxon qui s'oxydent, il suffit lors du démontage de l'airbag (pour changer ton com2000) de les gratter légèrement.
J'ai pu tester les deux solutions, ça a marché pour moi.
Par contre, pour son pseudo geste commercial, j'avais fait un devis chez peugeot, ils m'avaient donné sensiblement le même prix, par contre sans réductions, donc je suis sceptique sur la réduction de 50% qu'il t'offre...
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 29 Jan 10 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
380 la pièce !
il a doublé le prix avant de te faire la remise !
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
athena7002 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 29 Jan 10 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses. Mon ami va donc essayer de démonter le bazar et gratter. L'un de ses collègues avait eu le même soucis et avait démonté le volant.
Par contre, l'airbag étant dans le volant, comment empêcher qu'il ne se déclenche (ce serait dommage que mon ami se reçoive l'aribag en pleine figure !) ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|