Posté le: Lun 05 Avr 10 à 19:08 Sujet du message: Révision C approchante
Bonjour,
dans 10000 km je me tape la révision C. J'irai voir chez peugeot pour un devis mais j'ai peu d'espoir d'être en dessous 400€ pour 3 filtres, 1 vidange, le liquide de frein et de refroidissement.
Tout ça sans les plaquettes et autres choses qui trouveraient à changer
Bref je suis en train de rassembler toutes les références des différentes pièces pour que je le fasse moi même sauf le liquide de frein et de refroidissement
Pour les plaquettes arrière il vaut mieux un repousse piston
Pour les plaquettes avant il faut un outillage particulier?
Pour les disques comment ça se présente?
A l'avant on vire les torxs et c'est bon?
Par contre pour un disque moyeu c'est plus délicat car il faut une grosse douille pour dévisser l'écrou et en plus si le disque ne vient pas il faut un extracteur....
elle a combien de km ta 307 ?
le changement de disques c'est peut etre pas obligé
les plaquettes ferodo ou valeo c'est kifkif
pour les disques arrieres c''est bien des monoblocs. grosse douille de 32mm et pas besoin d'extracteur normalement .
les pistons arr peuvent se repousser avec un levier et tourner le piston en mm temps ( comme pour visser ) c'est pas facile mais faisable ( je viens de le faire pour mes plaquettes ATE .
Quand je freine les plaquettes arrières font pas mal de bruit, le disque n'est pas super clean. C'est comme si je freinais sur une disque rouillé. Il y a pas mal de sillon et ça depuis début décembre. Je me demande si c'est pas le salage de cet hiver qui m'a tout abimé
Pour le disque arrière tu es sur que je n'aurai pas besoin d'extracteur?
Ce sont des disques moyeux. Je ne sais pas si ça change.
Je suis dans le même cas que toi, dans 10 000 KM j"y passe aussi, sauf que comme j'y connais rien en mécanique je vais devoir débourser de l'argent
_________________ http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
une douille de 32 ou une clé a pipe se trouve meme chez noroto.
moi ma 136 a 160000 km et pas question de changer mes disques ( peut etre aux prochaines plaquettes ) les disques arrieres sont aussi plein de sillons ( maladie ? )
MAKi.
ps: un consessionnaire ne peut pas vous obliger a changer des trucs pas prévus sans votre accord. ( et ils sont toujour alarmistes )
Ma courroie de distribution à été faîtes il y a 2 ans à 80 000 km, je verrais bien leur bonne foi si il me dise " il faut la changer vu son état " c'est que je peux changer de concessionnaire ^^
_________________ http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
une douille de 32 ou une clé a pipe se trouve meme chez noroto.
moi ma 136 a 160000 km et pas question de changer mes disques ( peut etre aux prochaines plaquettes ) les disques arrieres sont aussi plein de sillons ( maladie ? )
MAKi.
ps: un consessionnaire ne peut pas vous obliger a changer des trucs pas prévus sans votre accord. ( et ils sont toujour alarmistes )
et quand tu freine tu n'entends rien de spécial (en dessous des 10 km/h)?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum