Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
siochrmanevs 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 22 Jan 10 à 21:40 Sujet du message: Freins arrières 307 et corrosion |
|
|
Salut à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu des plaquettes qui ne revenaient pas en position initiale suite au salage ou sablage des routes?
En effet ma 307 emet un vrombissement au niveau de l'arrière droit (pas de jeu dans le roulement)en y regardant de plus près j'ai pu voir que le disque est à peine usé par contre les plaquettes restent collés contre le disque.
J'ai contrôlé leur etat, ok le disque semble un peu entamé par la rouille, les pourtours des plaquettes aussi, bref si quelqu'un sait il ce que l'on peut faire pour que les plaquettes coulissent sur les sortent de languettes metalliques se situant sur l'etrier.
Car je pense que la corrosion est à l'origine de mon problème?
Pour info les colonettes coulissent correctement, les plaquettes doivent elles revenir un peu ou doivent elles bouger librement dans l'etrier?
Merci à vous
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 23 Jan 10 à 00:12 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les plaquettes avant ou arriere sont constamment collé au disque, c'est le principe de fonctionnement des freins à disques en contact perpétuelle.
Par contre ton bruit peu venir je pense des plaquettes, qui pourrait sois s'etre déformé, soit une usure iréguliere.
Le disque de freins arrières qui prend la rouille c'est un peu normal aussi, les freins arrières sont moins solicité que ceux de devant, la rouille n'est pas inhabituelle.
MOi a ta place je ferais controler la surface des plaquettes, à la limite les remplacer c'est pas excessif niveau prix.
Il peut arriver également, mais chose vraiment trés trés exceptionnelle !! que ton étrier de frein se grippe au niveau des pistons, cela arrive trés souvent sur des vieux véhicules ou des véhicules n'ayant pas roulé depuis le temps, ou un véhicule qui roule perpetuellement sur des roues salés.
Bon courage pour la suite
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
siochrmanevs 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 24 Jan 10 à 19:31 Sujet du message: Freins arrières 307 et corrosion |
|
|
Bonsoir,
C'est clair j'ai démonté les plaquettes et l'usure n'est pas régulière la partie la plus vers le centre du disque est moins usée que vers le bord du disque, du coup de la rouille se forme et reste sur le pourtour du disque (sur environ 5mm de largeur). (Bien plus que sur les disques à l'avant, on a environ 1 voir 1.5mm de largeur de bande rouillée pas plus...)
Bref que puis-je faire? est ce normal?
Je pense que le contact des palquettes sur la rouille entraine une dégradation de la plaquette bien lus rapide sur l'exterieur du disque.
Dites moi ce que vous en pensez les 307istes....
Salut
|
|
|
|
|
 |
jonathan 14 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Jan 10 à 19:33 Sujet du message: Re: Freins arrières 307 et corrosion |
|
|
siochrmanevs a écrit : | Bonsoir,
C'est clair j'ai démonté les plaquettes et l'usure n'est pas régulière la partie la plus vers le centre du disque est moins usée que vers le bord du disque, du coup de la rouille se forme et reste sur le pourtour du disque (sur environ 5mm de largeur). (Bien plus que sur les disques à l'avant, on a environ 1 voir 1.5mm de largeur de bande rouillée pas plus...)
Bref que puis-je faire? est ce normal?
Je pense que le contact des palquettes sur la rouille entraine une dégradation de la plaquette bien lus rapide sur l'exterieur du disque.
Dites moi ce que vous en pensez les 307istes....
Salut |
je pense que ton étrier reste gripé enfin je peut me trompé
|
|
_________________ L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté !
Bmw E46 Pack
|
|
|
 |
|