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maudlolo 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 16 Fév 2010 Messages : 92 Localisation : mulhouse
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Posté le: Mar 09 Mar 10 à 20:42 Sujet du message: CHAUFFAGE |
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bonsoir j'ai une question j''ai une 307 2.0 hdi 90ch
sa va vous paraitre stupide mais faut-il la laisser chauffer au demarrage???
et lorsque je m'arrete faut-il la laisser tourner sur place avant de couper le moteur?
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Mar 09 Mar 10 à 20:45 Sujet du message: |
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ben pour un moteur qui possede un turbo oui c'est conseillé, mais rare sont ceux qui font ca
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maudlolo 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 16 Fév 2010 Messages : 92 Localisation : mulhouse
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Posté le: Mar 09 Mar 10 à 20:47 Sujet du message: |
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merci pour l'info
je le fait mais c'etait pour etre sur lol
je crois que c'est pour la culasse c'est sa?
je laisse en general 2minutes sa suffit nan?
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Mar 09 Mar 10 à 20:53 Sujet du message: |
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Au démarrage il n'est pas nécessaire de la laisser tourner sur place. Par contre une conduite souple s'impose tant que la température d'eau n'a pas décollée.
Pour l'arrêt si tu a roulé le pied lourd alors regardes ta température d'eau si elle est stable, tu attends environ 30s et tu peux couper.
Au moins si ta température est bonne et que tu attends 2 min, c'est largement suffisant.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Mar 09 Mar 10 à 20:56 Sujet du message: |
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pour un turbo au demarrage il faut laissé un peu tourné pour que l'huile aille jusqu'au turbo, car si tu demarre et tu pars direct ton turbo et sec, et a l'arrivé c'est pareil mais dans le sens inverse, il faut pas tiré dedans avant de t'arreter
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maudlolo 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 16 Fév 2010 Messages : 92 Localisation : mulhouse
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Posté le: Mar 09 Mar 10 à 20:59 Sujet du message: |
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donc je suis bien renseigné lol
donc 2 minutes c'est largement suffisant???
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Mar 09 Mar 10 à 21:00 Sujet du message: |
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oui
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maudlolo 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 16 Fév 2010 Messages : 92 Localisation : mulhouse
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Posté le: Mar 09 Mar 10 à 21:08 Sujet du message: |
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merci pour les renseignements
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Mar 09 Mar 10 à 21:35 Sujet du message: |
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Je ne suis pas d'accord avec toi 307-xsi , Il est inutile de laisser tourner ta voiture a l'arret elle ne chauffe pas a l'arret, ou tres tres peu, donc il faut bcp de temps pour que l'huile se fluidifie et arrive jusqu'au tural, mais une conduite sans acceleration forte, et ne pas monter dans les tours c'est bien meilleur, et surtout plus utile ,
Le fait de regarder la temperature d'eau j'aurai envie de dire que sa reste inutile, mais en 10-15 km, l'huile est "chaude".
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Mar 09 Mar 10 à 21:40 Sujet du message: |
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Ben je sais pas je suis en train d'apprendre des fiches de mecanique pour mon permis et on ma dit ca puis c'est marqué... Mais si tu es mecano de metier je veux bien te croire alors
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Mer 10 Mar 10 à 13:05 Sujet du message: |
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307-xsi a écrit : | Ben je sais pas je suis en train d'apprendre des fiches de mecanique pour mon permis et on ma dit ca puis c'est marqué... Mais si tu es mecano de metier je veux bien te croire alors  |
Nan je ne suis pas mecano, seleument quelques connaissances, et des amis carrossier, mecano
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