Peugeot 307 - Voir le sujet - Que faire en plus d'une reprog? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Que faire en plus d'une reprog?
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madhub39
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MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 à 22:38    Sujet du message: Que faire en plus d'une reprog? Répondre en citant

Bonjour,

j'envisage de faire une reprog à mon petit 110CV mais j'ai entendu dire qu'il serait judicieux de changer aussi son filtre à air, ses freins et aussi de supprimer l'intermédiaire. Qu'en est-il vraiment? Merci.

Si au passage quelqu'un connait une bonne adresse sur LYON. Merci!
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Focal95
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le changement de filtre à air et une suite logique à la repro, d'ailleurs je vends le miens si ça te dit passe en mp

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J'adore ma voiture! Mais j'aime bien les vôtres aussi LOL
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madhub39
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Par contre apparemment c'est un peu chaud sur une 1.6 110 pour changer le filtre.
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madhub39
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le choix du filtre je pensait à un filtre Green (j'en avait un sur ma Clio) mais j'ai entendu parlé de la marque PiperCross. Cependant je ne trouve pas ce filtre pour 1.6 110. Seulement pour 1.4 ou 2.0. Un avis à me donner. Merci.
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stevenlop22
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

euh t'aura pas de miracle en changeant l'intermediaire tu tu ne gagnera rien
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Focal95
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as les bon outil tu réussira à le sortir sans soucis, le truc c'est que peugeot a eu la grande idée de mettre le filtre derrière le moteur et en plus les vis sont vachement longue donc c'est long, mais avec un cliquet et l'embout torx qui va bien c'est pas sorcier.
Mon filtre que je vends est de marque JR voici le liens vers l'annonce http://www.leboncoin.fr/vi/76479295.htm?ca=12_s

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madhub39
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci. Je pense que je vais jeter un coup d'oeil pour voir comment le changer et te retient au courant si je te prend le tiens.
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307-xsi
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

reprog ta bagnole deja, il y a rien a faire aprés une reprog Clin d'oeil ;)

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stevenlop22
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
reprog ta bagnole deja, il y a rien a faire aprés une reprog Clin d'oeil ;)

+1 en tous cas pour un mazout Laughing
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307-xsi
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben oué c'est pas une voiture de course hein Clin d'oeil ;)

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stevenlop22
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

non mais tous le monde ne rajoute
des pedale hein^^
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manuk56
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
reprog ta bagnole deja, il y a rien a faire aprés une reprog Clin d'oeil ;)


Ben si, changer de filtre, une meilleure admission d'air, mettre un turbo plus gros, un echangeur... il y a plein de choses a faire mais tout dépend du budget et de ce que l'on veut!!

Perso je connais un gars qui a préparer sa Seat Ibiza Cupra TDI... echangeur frontal, volant moteur spécial, turbo plus gros, injecteurs plus gros, filtres, durites, admission, embrayage renforcé ect... Laughing
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Seeeeb
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

manuk56 a écrit :
307-xsi a écrit :
reprog ta bagnole deja, il y a rien a faire aprés une reprog Clin d'oeil ;)


Ben si, changer de filtre, une meilleure admission d'air, mettre un turbo plus gros, un echangeur... il y a plein de choses a faire mais tout dépend du budget et de ce que l'on veut!!

Perso je connais un gars qui a préparer sa Seat Ibiza Cupra TDI... echangeur frontal, volant moteur spécial, turbo plus gros, injecteurs plus gros, filtres, durites, admission, embrayage renforcé ect... Laughing


Exactement.. La reprog doit normalement intervenir dans la finition d'une préparation Wink

Faut voir ton budget si tu veux une vrai préparation..

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manuk56
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quoi... Mon mon ibiza etait reprogrammée mais avant elle avait eut une admission et un filtre... Ce qui rend la reprog plus efficasse car si on amène pas d'air frais en plus, le rendement est moins bon... La desactivation de la vanne EGR est aussi préconisée en cas de reprog... moi je l'avais fait!
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai reprogrammé ma 307 2L 110ch.
Elle en fait maintenant 136 !

Au départ nickel , mais maintenant un peu moins bien et surtout message anomalie anti-pollution (vu que j'ai fait désactiver la vanne egr je pense que ça vient de là) ...

Mais comme je pers un peu de peche et que ma 307 va sur ses 40000 kms , je me demande si je vais pas moi aussi changer le filtre à air pour un Green ...

Par contre j'ai peur de le faire moi-même car je sais pas où c'est ni rien !

J'ai la révision des 40000 à Peugeot d'ici peu et je voudrais pas non plus que de par eux même ils me voeitn un filtre tout sale et qu'ils me le change (frais en plus) alors que je veux en mettre un autre ....
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de lire des sujets comme ca, ca me fait rire, mettre autant de tune (turbo, echangeur, volant moteur) sur un gros mazout, arreté le delirs les gars vous avez pas des bagnole de course acheter deja une bonne base Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je cherche absolument pas à en faire une bagnole de course !

Mon Hdi me va bien maintenant qu'il a vachement plus de peche et qu'il consomme moins (tout bénef) ...

Après pour le filtre à air , je me dis quitte à devoir le changer , autant mettre un bon une fois pour toutes ... ;-)
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

voila c'est ce que je dis, tu roule en diesel de 110chevaux une reprog suffit,

tu veux une bombe prend une voiture qui fait deja mimimun 200chevaux Hiiiiii :)

Pour le filtre a air, ca ne change rien, si tu veux un truc qui sert il faut mettre un KAD Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK , juste remplacer le filtre Peugeot par un Green ou PiperCross ça fait rien ?

Je veux pas investir dans un KAD !

Si j'y gagne rien , autant laisser Peugeot remettre un filtre "de base" ...
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu y gagne rien le seul avantage avec un green ou K&N tu peux les nettoyé toi meme

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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça laisse passer un peu + de merde également Monsieur VERT ...

C'est pas les 110cv le problème, c'est la voiture en elle même en fait.. Une Ibiza 130 préparé c'est quelque chose, pas besoin de 200cv de base..

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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur aussi que pas besoin de 200 chevaux de base, mais regarde tu boost une bagnole qui en a 200 tu va arrivé a la monté a 300 en changeant pas mal de truc et un 110 tu arrivera a 200 en changean pas mal de truc aussi, mais celle de 300 laissera sur place une de 200 chevaux

Lol Monsieur VERT ...

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manuk56
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
c'est bien de lire des sujets comme ca, ca me fait rire, mettre autant de tune (turbo, echangeur, volant moteur) sur un gros mazout, arreté le delirs les gars vous avez pas des bagnole de course acheter deja une bonne base Clin d'oeil ;)


Là on est bien d'accord...Mais si tu fais une reprog autant le faire bien... admission adaptée et filtre a air, ca me parait le minimum..

Maintenant changement de turbo ect... c'est sur que c'est extreme... mais bon, le gars il sort plus de 220ch de sa cupra... Les grosse teutonnes se font exploser Laughing
Maintenant chacun son délire!! Le gars en question a une prepa compléte, il est même passé en frein Porsche... Shocked

Je pense pas que le but ici soit d'aller si loin... donc une reprog, un bon filtre et basta!!

Suffit de dire au garage lors de ta révision que tu as changer le filtre, qu'ils ne le fasse pas....Moi j'avais fait comme ca... Mais en voyant l'admin et en l'essayant, ils ont pas eu de doute sur la reprog... Le vendeur m'a juste demandé ou j'avais été et me demander les coordonnée de la boite Laughing
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un filtre a air de marque autre que peugeot, ne seron pas aussi bien, mais peu etre il laisseron passé plus d'air, mais qui di plus d'air dis plus de merde Hiiiiii :)

Aprés comme j'ai dis tu veux vraiment fournir a ton moteur plein d'air frais, tu met un kit d'admission direct avec les ecope et la c'est clair que tu alimente ton moteur nickel en air Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi jvé achete une twingo de 70Ch et vais dépenser 10000€ de prepa pour une voiture de 8000 €

non mais serieusement
autant acheter une voiture a 18000 € des le depart
faut arreter les delire
et apre ta grosse prepa sa vba etre
moi je consomme 15 l au 100 avec mon hdi 110 et j'ai tous qui casse
hey les gars acheter des trotinnette alors Laughing Laughing
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Seeeeb
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
Oui c'est sur aussi que pas besoin de 200 chevaux de base, mais regarde tu boost une bagnole qui en a 200 tu va arrivé a la monté a 300 en changeant pas mal de truc et un 110 tu arrivera a 200 en changean pas mal de truc aussi, mais celle de 300 laissera sur place une de 200 chevaux

Lol Monsieur VERT ...



J'achète une voiture à 20K de 200CV et je la prépare pour piste = 25k allez soyons raisonnable.

J'achète une voiture à 6k de 120CV et je la prépare pour psite = 15k allez soyons un peu moins raisonnable quoi que.

Résultat : Celle de 120CV retourne celle de 200.. Moralité, la base est importante, la préparation tout aussi mais le prix d'achat ne veut strictement rien dire Wink

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manuk56
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
307-xsi a écrit :
Oui c'est sur aussi que pas besoin de 200 chevaux de base, mais regarde tu boost une bagnole qui en a 200 tu va arrivé a la monté a 300 en changeant pas mal de truc et un 110 tu arrivera a 200 en changean pas mal de truc aussi, mais celle de 300 laissera sur place une de 200 chevaux

Lol Monsieur VERT ...



J'achète une voiture à 20K de 200CV et je la prépare pour piste = 25k allez soyons raisonnable.

J'achète une voiture à 6k de 120CV et je la prépare pour psite = 15k allez soyons un peu moins raisonnable quoi que.

Résultat : Celle de 120CV retourne celle de 200.. Moralité, la base est importante, la préparation tout aussi mais le prix d'achat ne veut strictement rien dire Wink


La on est bien d'accord... C'est pour ca que j'ai virer mon 1400 TDI reprog pour un petit 2litres essence Laughing
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Seeeeb
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

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stevenlop22
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

exellent Laughing
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Seeeeb
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Inscrit le: 15 Juin 2008
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vrai Wink

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