Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cratof Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 08 Jan 10 à 16:30 Sujet du message: ma premiere revision !!! |
|
|
salut a tous,
j'ai acheté d'occas une 307 2.0 HDI 110ch, je l'ai eu a 94000 km et depuis peu ( je viens de depasser les 100000km ) j'ai une clé qui s'affiche sur le tableau de bord a coté de l'emplacement des kilometres.
Qu'est ce que cela veut dire ?
Si cela signifie une révision, on m'avais dis pas avant les 120000km, on m'aurait mentit ???!!!!
les revisions se font necessairement chez un concessionnaire ou peuvent se faire chez un garagiste ou centre auto ?
combien cela coute ?
merci et bonne route
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sab 307 d'Or
|
Posté le: Ven 08 Jan 10 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
Non ils t'ont tout simplement pas remis le compteur de révision à zéro.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
Posté le: Ven 08 Jan 10 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
Pas de révision mais certainement la vidange ! Vidange tous les 20 000 km.
Révision à 120000 km.
Page 24 du manuel de la 307
|
|
_________________ 307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
Posté le: Ven 08 Jan 10 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
'Jour,
Pour ta vidange évite les centres auto (tellement vue de problème sur le forum déjà).
|
|
_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite 
|
|
|
 |
cratof Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 08 Jan 10 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
merci les gens
c'est la 1ere fois que j'ai une bagnole "dite" recente bien qu'elle soit de 2001, j'ai toujours eu des bagnole de plus de 15ans, R5, golf2.....donc les revisions et depannage se font facilement ( je le faisais toujours moi meme avec des potes)
mais la c'est autre chose!!!
faut il obligatoirement aller chez peugeot pour une révision ou le garagiste du quartier peut le faire car je crois qu'il est question d'un boitier a brancher.......?
combien ça coute en moyenne ?
merci stokiller pour l'info ( je n'ai pas le manuel, le mec a acheté sa bagnole en italie, pas de manuel, il en a recuperé la moitié d'un......sombre histoire quoi!!!) mais j'ai vu qu'on pouvait le telechargé sur le site.
merci chris69 du conseil
|
|
|
|
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Jan 10 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
y'a plein de tuto sur le forum pour l'entretien (vidange, changement des filtres, etc...) pour la remise à jour du compteur d'entretien, c'est dans le carnet, sinon, c'est expliqué sur le forum.
Perso, je suis pas un grand bricoleur, mais je me suis démerdé seul pour mon entretien et aucun soucis;)
Renseigne toi avec l'ancien proprio pour savoir de quand date de dernier entretien et savoir ce qui a été fait
|
|
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
Posté le: Sam 09 Jan 10 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
cratof a écrit : | merci les gens
c'est la 1ere fois que j'ai une bagnole "dite" recente bien qu'elle soit de 2001, j'ai toujours eu des bagnole de plus de 15ans, R5, golf2.....donc les revisions et depannage se font facilement ( je le faisais toujours moi meme avec des potes)
mais la c'est autre chose!!!
faut il obligatoirement aller chez peugeot pour une révision ou le garagiste du quartier peut le faire car je crois qu'il est question d'un boitier a brancher.......?
combien ça coute en moyenne ?
merci stokiller pour l'info ( je n'ai pas le manuel, le mec a acheté sa bagnole en italie, pas de manuel, il en a recuperé la moitié d'un......sombre histoire quoi!!!) mais j'ai vu qu'on pouvait le telechargé sur le site.
merci chris69 du conseil |
Tu peux faire toi même ta vidange il n'y a rien de compliqué. Je l'ai fait sur la mienne + tous les filtres (air, gasoil, huile et habitacle), ensuite sur le manuel il y a la méthode pour remettre à 0 le compteur d'entretien !
Il y a pas mal d'euros à économiser à la faire toi même !!!
sinon pour le manuel voici:
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm
|
|
_________________ 307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
Posté le: Sam 09 Jan 10 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est très simple, tu viens de quel quoi de france?
|
|
_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite 
|
|
|
 |
|