F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pyramide33 Nouveau
|
Posté le: Sam 09 Jan 10 à 15:10 Sujet du message: Par température inférieure à 0°C, ma climatisation est hs |
|
|
Peugeot 307 SW 110CV HDI mars 2005 Phase 1
Défaut constaté :
Climatisation en automatique :
Je fais varier la consigne de température du calculateur, l’afficheur varie bien de 14 à 28°c, la vitesse du ventilateur varie correctement en fonction de la consigne, par contre pas de monter au de baisse de température dans l’habitacle (consigne à 20°C et température de l’habitacle au environ de 20°C ventilateur vitesse mini, si je fais varier la consigne vers 14 ou 28 la vitesse du ventilateur augmente).
L’air souffle dans la positon ou j’ai arrêté la véhicule la veille.
Climatisation en manu :
Impossible d’orienté la diffusion de l’air (pare brise, plancher ou en face) alors que sur le calculateur lors que l’on manipule le bouton concerné (les différentes sélections sur le synoptique défilent) mais pas d’action au niveau des bouches de ventilations.
Pour la température, même phénomène que la climatisation en auto.
En mode ECO :
Impossible d’orienter la diffusion de l’air (variation du synoptique correct).
Pas de variation de température (la consigne bouge sur le calculateur).
Pour l’historique :
Peugeot a déjà remplacé depuis 2007, 2 fois le calculateur, 1fois le ventilateur car il se coupait par des températures supérieures à 35°C l’été à l’extérieur, et dernièrement la sonde habitacle suite au défaut que je viens de vous citer. Je viens de les contacter, il faut que je ramène le véhicule pour diagnostique !!!!
Remarque : on dirai que les motoréducteurs de volet de mixage de l’air et de distribution ne fonctionne pas correctement (bloquer lorsque la température est inférieure à 0°C).
Par avance merci de votre aide.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
time 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 10 Jan 10 à 08:59 Sujet du message: |
|
|
Premièrement bonjour
j'ai eu le meme genre de problème a savoir que la T° était bloqué et que je ne pouvais plus rien faire en clim "manuelle",
il on essayer de changer les motoréducteur (il existe un kit de rattrapage), a priori le problème est assez courant.
ensuite il ont changer le calculateur (panneau de controle de clim), et aussi la batterie qui causait des interférence au panneau de controle donc mauvais fonctionnement.
essaye de voir par toi meme en changent la batterie.
bon courage
PS : je t'explique ce qui a été fait sur ma voiture, après il existe plusieurs causes au problème que tu cite. si d'autre personne peuvent t'aider c'est bien aussi
|
|
|
|
|
 |
Caranon 307 Addicted
|
Posté le: Mer 13 Jan 10 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai eu exactement le même problème, les mêmes déboires.
La solution finales est un changement de batterie. Aussi bizarre que ça paraisse, depuis le problème n'est jamais plus revenu ;-)
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|