Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages : 50 Localisation : Ax les thermes
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 14:33 Sujet du message: Modifs carosserie, prix et conseils !
Bonjour a tous,
j'ai trouvé quelques sujets correspondants plus ou moins mais aucun qui m'apporte toutes les réponses souhaitées donc je crée celui-ci qui servira sans doute a d'autres que moi.
Sans que cela ne soit trop tuning je souhaite faire quelques modifications sur l'extérieur de ma 307 tel que la pose d'un aileron replica, remise en état des pares choc avant et arrière qui ont quelques griffures, pack look et éventuellement paupières de phares donc j'ai quelques questions :
- Déjà les paupières de phares, que ce soit avant ou arrière sont elles autorisées pour une utilisation normale du véhicule sur le réseau routier ?
Si oui, n'y a-t-il pas une grosse diminution de la visibilité du fait que les phares sont en partie cachés ?
- N'étant pas doué avec mes deux mains gauches, je vais aller chez un professionnel faire tout ca. J'ai déjà demandé quelques devis (sans les paupières de phare) que je vous poste dans le détail tout a l'heure. Tous s'accordent a dire que le plus simple et "économique" sera de repeindre intégralement les pares chocs avant et arrière, comme ca il ne reste plus que les baguettes des portes a préparer et a peindre pour faire le pack look. Ceci plus la peinture et la pose du becquet j'aurais aimé connaitre un prix honnete auquel m'attendre, sans tva bien entendu
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages : 50 Localisation : Ax les thermes
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 21:40 Sujet du message:
Aucune réponse ?
Bon alors pour les devis voici le premier, cher a mon gout :
Reprise des pare chocs avant et arriere plus peinture des bandeaux PVC déjà présents sur la voiture ( ingrédients + main d'oeuvre ) 505 €
Préparation et pose du becquet arrière ( ingrédients + main d'oeuvre ) 223.50 €
Ce qui nous donne un total de 728.50€ HT soit 871.29 TTC.
Deuxième carossier qui m'a fait deux devis légèrement différents, le premier avec achat des tous les bandeaux pret a peindre chez peugeot :
202€ de matériel, Ingrédients et main d'oeuvre pour la peinture des bandeaux et du bouclier avant et arrière 288 €
Ca fait un total de 490 € HT soit 587 € TTC
L'autre devis avec seulement l'achat des bandeaux pret a peindre pour les 4 portes pour 84€, sachant que les pare chocs seront intégralement préparés et repeints donc le reste du pack look fait en meme temps pour 360€ d'ingrédients et de main d'oeuvre.
Ca fait un total de 444€ HT soit 530€ TTC
Je dois revenir voir le gars ces jours ci car il a oublié le prix pour la peinture et la pose de l'aileron, j'en profiterais pour lui demander s'il ne peux pas préparer et peindre les baguettes de porte déjà présentes plutot que d'en acheter d'autres.
salut moi perso j'avais demander a un carrosier du coin et la peinture pour le becquet vers les 80 euros et le pack look 250euros bien sur je parle de ça sans facture
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum