Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte d'accélération par temps froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Perte d'accélération par temps froid

 
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307Kevin
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MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 à 20:39    Sujet du message: Perte d'accélération par temps froid Répondre en citant

Bonjour, depuis plusieurs mois, si c'est pas depuis plus d'un an, ma 307 déconne par temps froid (en dessous de 10°C extérieur).

Donc, je m'explique: lorsqu'il fait froid dehors et que le moteur est lui aussi froid, il m'arrive d'avoir une perte d'accélération: la voiture n'accélère plus comme si elle était en mode "dégradée".
Le problème dure assez longtemps (jusqu'à 30 s même plus, une fois lorsqu'il faisait au moins -10°C.)
La seule solution que j'ai trouvé est d'appuyer sur la pédale d'embrayage une fois ou deux sans accélérer pour retrouver la puissance. Mais le problème revient souvent 3 ou 4 fois, et 100 mètre plus loin.

Lorsque le moteur est chaud, ou qu'il fait plus de 10°C dehors, aucun soucis!

Je précise que la résolution temporaire ne peut pas être liée au capteur de pédale d'embrayage car j'ai un fil à la place (oui j'ai aussi un soucis de régulateur en cours de diag ^^).

J'aimerais pouvoir résoudre ce soucis rapidement afin de vendre ma voiture, oui ça fait désordre si le mec essaie l'auto et qu'elle n'accélère plus :s.
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
un problème de doseur d'air ?
http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Yosch
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MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir. Commence par donnez plus d info sur ta voiture.
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307Kevin
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MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une 307 XS premium, 2.0 HDI 110 de 2003
Merci pour le sujet du doseur d'air, je regarde ça Clin d'oeil ;)

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307Kevin
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MessagePosté le: Dim 02 Fév 14 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit le doseur d'air, car mon problème est influencé par la température extérieure.

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MessagePosté le: Lun 03 Fév 14 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir j'ai fait l'essai avec le débitmètre débrancher.
Résultat une grosse perte de puissance, mais plus d'arrêt brutal d'accélération.
Est-ce que le débitmètre peut être influencé par la température extérieure?

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MessagePosté le: Mar 04 Fév 14 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à participer à ce sujet car j'ai le même problème.
Egalement lorsque la voiture est froide, perte d'accélération durant un laps de temps puis ça reviens.

Pour ma part: 307 T5 2004 2.0L HDi 90cv 3portes.

Je prends note de ton essai avec le débitmètre off, mais à ce moment là direction le garage pour voir tout ça...

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MessagePosté le: Mar 04 Fév 14 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Icem4n, est-ce que ta voiture fonctionne correctement au dessus d'une certaine température extérieure?
Par exemple, l'été, la mienne fonctionne correctement.

J'ai nettoyé le débitmètre ce midi, j'ai essayé juste après et la voiture n'à pas déconné, mais en repartant ce soir c'est revenu et ça a duré un long moment: obligé d'appuyer sur la pédale d'embrayage et hop disparu.

Cela pourrait-il venir de la commande? Par exemple, le potentiomètre d'accélérateur?

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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

307Kevin a écrit :
Icem4n, est-ce que ta voiture fonctionne correctement au dessus d'une certaine température extérieure?
Par exemple, l'été, la mienne fonctionne correctement.

J'ai nettoyé le débitmètre ce midi, j'ai essayé juste après et la voiture n'à pas déconné, mais en repartant ce soir c'est revenu et ça a duré un long moment: obligé d'appuyer sur la pédale d'embrayage et hop disparu.

Cela pourrait-il venir de la commande? Par exemple, le potentiomètre d'accélérateur?


Lorsque la température moteur monte après je n'ai aucuns soucis.
Mais mon problème n'est pas si récurrent que le tiens, cela m'arrive de manière aléatoire.

Cela ne viens certainement pas de l'embrayage, le mien est tout neuf Confused

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307Kevin
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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, moi cela m'arrive tous les matins et soirs depuis 2 ou 3 mois environ. Sachant que l'hiver dernier c'était la même chose.

Comment fais-tu pour que ta perte d'accélération disparaisse? Tu attends?

J'y pense, mon soucis de régulateur de vitesse concorderai presque avec ce problème. Peut être un lien? Qu'en pensez vous?

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MessagePosté le: Jeu 06 Fév 14 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

307Kevin a écrit :
Ah d'accord, moi cela m'arrive tous les matins et soirs depuis 2 ou 3 mois environ. Sachant que l'hiver dernier c'était la même chose.

Comment fais-tu pour que ta perte d'accélération disparaisse? Tu attends?

J'y pense, mon soucis de régulateur de vitesse concorderai presque avec ce problème. Peut être un lien? Qu'en pensez vous?


Pour que ça disparaisse...oui j'attends (environ 5 secondes) et ça reviens.
Cela ne m'est pas encore arrivé depuis ma participation sur ce post, donc je ne peux pas dire si le fait de "pomper" sur l'embrayage améliore quelque chose.

Ton régulateur de vitesse, mais utilise le tu lorsque ces soucis surviennent?

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MessagePosté le: Jeu 06 Fév 14 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non le régulateur ne fonctionne plus du tout donc il n'est pas en fonction. Quoi qu'il reste toujours sur ON.

Je ferais l'essai le régul sur OFF.

Ce soir, 13°C extérieur et pas de problèmes.

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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

307Kevin a écrit :
Non le régulateur ne fonctionne plus du tout donc il n'est pas en fonction. Quoi qu'il reste toujours sur ON.

Je ferais l'essai le régul sur OFF.

Ce soir, 13°C extérieur et pas de problèmes.


Au niveau température externe je remarque que cela se produit lorsqu'il fais moins de 10°C voir 7°C...

Il y a un autre sujet à ce propos, où ils disent de supprimer l'EGR etc...
Déjà est-ce que tu es fapé ou non ?
J'ai le 90 HDi 2.0L donc moi pas de FAP...

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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis fappé, et malheureusement il est d'origine car l'ancien propriétaire ne savait même pas qu'il y en avait un.
Donc mon fap à 180 000 km, mais je l'ai déjà fait nettoyer par mon garagiste toute marque à 155 000km et plein de cérine à 160 000.

Du coup, le soucis ne proviendrais pas du fap car tu en as pas.
As-tu déjà essayé de mettre hors service l'egr?

Quel est le lien de l'autre sujet?

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MessagePosté le: Dim 09 Fév 14 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désactiver l'EGR non j'ai pas fais, malgré que je sois intéressé pour le faire (au vu des avis sur cette d****).

Voici le lien de l'autre mais il y a pas 36 solutions à pars aller chez le garagiste. Bien que cela se produise que en dessous de 7°C et moteur froid...d'une manière totalement aléatoire.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=59053

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MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu allé chez le garagiste? Moi la voiture déconne moins, temps moins froid et temps de chauffe plus important au démarrage donc plus de soucis.

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MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait trouver un forumeur qui possède une valise pas loin de chez vous avant l'aller craquer des € ... Sans voyant d'allumer votre garagiste vous dira : Pas de défaut, pas de probleme ; mais 80€ de diag !!

Pour trouver, faut faire des mesures, faire des essais, débrancher des EV, refaire des mesures, etc... Tout un travail qui prendre du temps, et qu'aucun garagiste ne fera sur un véhicule de plus de 10 ans. (Ou alors en étant certains d'avoir un chèque à 4 chiffres à la fin)

Pour le régulateur toujours sur ON faudrait changer le COM2000 pour voir...

Le manque de puissance pour vous deux pourrait être une WG de turbo qui se bloque ouverte à froid...

Dans c'est deux cas, aucun défaut à ODB...
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MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est ton doseur d'air chaud qui déconne.ton doseur chaud est fermé par défaut.lorsque le moteur est froid, le doseur froid est fermé (ou presque) et le doseur chaud est ouvert pour que le moteur chauffe plus vite puis lorsque le moteur monte en température, le doseur frais s'ouvre.

Si ton doseur chaud reste fermé a froid, ton moteur manque d'air.

Verifie que les durites d'air de l'electrovanne qui le commande sont bien branchées.
Ça m'est déjà arrivé d'en avoir ddébranchée une involontairement en changeant mon filtre a huile.

Il peut aussi être grippé, dans ce cas un nettoyage du collecteur d'admission peut se révéler efficace
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MessagePosté le: Lun 17 Fév 14 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, je veux dépensé le moins d'euros :s

Citation:
Pour le régulateur toujours sur ON faudrait changer le COM2000 pour voir...


J'ai tester le commodo du régulateur de vitesse avec le ohmmètre, tout est OK.

Citation:
Le manque de puissance pour vous deux pourrait être une WG de turbo qui se bloque ouverte à froid...


Je ne pense pas que ce soit cela. Il peut y avoir une accélération franche et lors de celle-ci, d'un coup, plus rien comme si on avait un trou: plus d'injection de gazole dans n'importe qu'elle position de l'accélérateur. Puis d'un coup, pied au planché, ça revient pleine puissance.

Citation:
Je pense que c'est ton doseur d'air chaud qui déconne.ton doseur chaud est fermé par défaut.lorsque le moteur est froid, le doseur froid est fermé (ou presque) et le doseur chaud est ouvert pour que le moteur chauffe plus vite puis lorsque le moteur monte en température, le doseur frais s'ouvre.

Si ton doseur chaud reste fermé a froid, ton moteur manque d'air.

Verifie que les durites d'air de l'electrovanne qui le commande sont bien branchées.
Ça m'est déjà arrivé d'en avoir ddébranchée une involontairement en changeant mon filtre a huile.

Il peut aussi être grippé, dans ce cas un nettoyage du collecteur d'admission peut se révéler efficace


Je ne pense pas à un grippage, car l'été la voiture fonctionne correctement même sans temps de chauffe.



La semaine dernière en partant du boulot, j'ai accéléré à froid afin de m'insérer dans la circulation en poussant les rapports, et un bip à retentit dans l'habitacle, sans apparition de code ou de voyant. Je me souvient que cela m'était déjà arrivé auparavant. Peut-il y avoir un lien?

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