Peugeot 307 - Voir le sujet - Gros problème TU5JP4/ 1.6 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Gros problème TU5JP4/ 1.6 110

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clemlacrevette
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Déc 09 à 12:05    Sujet du message: Gros problème TU5JP4/ 1.6 110 Répondre en citant

Bonjours à tous,

Je vous expose le problème...

Il y a un mois j'ai eu une inondation du moteur par de l'eau (aspiré par le KAD en façade du pare choc). Donc les chambres de combustion était remplis d'eau, le moteur était bloqué.

Résultat: bielle tordu et mauvais fonctionnement du moteur. J'ai donc entrepris le démontage du moteur avec l'aide d'un amis qui tient un garage Peugeot.

Il a été changer lors de cet intervention les 4 bielles/segmentation/kit distribution/joint culasse/rectification culasse etc... (1500€ avec remisse)

La seul chose qui n'a pas été faite est le démontage des soupapes (surement tordu mais non détecté). Faute de temps car je déménageai à 300km, faute d'argent et il me fallait absolument la voiture pour partir.

Hors sur un trajet de 300km pour remonté en famille j'ai consommé 4L d'huile moteur!!! Je penche donc sur une ou plusieurs soupapes de tordu qui ont endommagé les joints de queux de soupapes. Il faut donc tout re-démonter, changé la ou les soupapes + joint et peut etre le culasse complete (si elle est abimé???) Je repart sur au minimum 1000€ dans le meilleur des cas... Je commence à en avoir mare de cette voiture ( roulement de boite à 75000km + embrayage 700€) et j'imagine que ce n'ai que le début sachant que la voiture n'a que 103 000km (1.6 16v 110ch 2001)

Mon amis ne pouvant plus m'aider du fait que j'ai déménagé, je doit passé par un garage comme tout le monde et avoir la tarification comme tout le monde... Donc le cout est encore supérieure!!!

La question final est:

-Quel est la valeur de reprise garage de ma voiture? (sachant quelle ne passe pas au CT donc revente impossible à un particulier)

-Y a t-il une chance qu'un garage me la reprenne pour l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion à faible kilomètrage?
-Faut-il que je le prévienne du problème moteur?)

Merci d'avance pour votre aide et bonne fete de fin d'année

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Déc 09 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

si tu avais un soucis de soupapes ton moteur ne tournerait pas rond et je pense que tu te serais aperçu du problème dès le départ...
Si tu as fais de la route, tout se remet en place et ça va rentrer dans l'ordre. Wink

Pour faire reprendre ton véhicule par un pro, tu n'es pas obligé de la passer au CT, et si il ne s'apperçoit de rien lors de l'estimation fais comme si de rien n'était, c'est un pro il est censé savoir ce qu'il achète et n'aura aucun recours en cas de soucis car toi bien évidemment, tu n'est qu'un simple particulier qui sait à peine comment on ouvre le capot de sa voiture! Laughing Laughing

En ce qui concerne la valeur de reprise, je peut pas t'aider mais à mon avis ce sera argus -15%.

clemlacrevette
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Déc 09 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Chris.

J'ai du faire 2000km depuis que la voiture est réparé et sa n'arrive que maintenant.

Je vais voir pour changer de voiture je serai plus confiant lors de mes déplacement.

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Déc 09 à 20:43    Sujet du message: Re: Gros problème TU5JP4/ 1.6 110 Répondre en citant

clemlacrevette a écrit :

Il y a un mois j'ai eu une inondation du moteur par de l'eau (aspiré par le KAD en façade du pare choc).

[...]

Je commence à en avoir mare de cette voiture ( roulement de boite à 75000km + embrayage 700€) et j'imagine que ce n'ai que le début sachant que la voiture n'a que 103 000km (1.6 16v 110ch 2001)

En même temps, excuse moi mais là "cette voiture" n'a rien à voir avec ton problème si c'est vraiment ton KAD qui fout le boxon Rolling Eyes

Sinon, oui un garage te la reprendra côte argus-15%-frais de remise en état normalement donc à avoir pour toi Wink

clemlacrevette
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Déc 09 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le KAD est l'élément déclencheur de tout se qui en suit... Si je ne l'avait pas placé si bas je n'aurai jamais remplis le moteur d'eau!

Le fait est que le moteur a plutot mal digéré le traitement (1600cc d'eau sa fait des degat sur le bas et le haut moteur) et vu le coup de réparation par rapport à la cote argus ce n'est pas sur que cela vaille le coup.

Merci Seeeeb pour ta confirmation de cote de reprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: